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Auteur Sujet: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500  (Lu 82972 fois)

Hors ligne charles

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #344 de la page précédente: jeu. 08 mars 2018, 20:44:07 pm »
oui Franck, je l'avais trop serré je pense, et ça n'était pas de la haute qualité en plus
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Hors ligne charles

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #345 le: sam. 24 mars 2018, 17:32:27 pm »
  • petite mesure de temperature "pour voir":
    apres 30 minutes de ballade tranquille (petite route mouillée, donc mollo), temperature exterieure 10°?
    330° sur le tube d'echappement
    85° sur le cache culbu
    110° sur le bout de culasse visible
    hop, comme quoi ça sert:
    mon moteur fonctionne nickel, mais j'avais l'impression qu'il était chaud
    re 30 minutes de ballade:
    110° sur le cache culbu
    125° sur le bout de culasse
    on va chercher
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #346 le: dim. 25 mars 2018, 09:09:48 am »
  • cherche vers le calage de l'allumage, la richesse du carbu, tout ce qui peut freiner les gaz d'échappement, le thermostat,  l'indice thermique des bougies et peut-être la répétabilité des mesures de ton thermomètre  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #347 le: dim. 25 mars 2018, 13:48:13 pm »
  • Merci Franck
    répéta mesure, c'était ok  #g2
    richesse, c'était ok, et je n'avais  touché à rien, j'arrive bien à regler la richesse+- au ralenti
    indice thermique, c'était ok (car en effet, j'ai changé recemment les bougies)
    thermostat, me "semble" bien:
    ouverture au ralenti:
     [ You are not allowed to view attachments ]
    ouverture à chaud:
     [ You are not allowed to view attachments ]
    car en effet, j'ai raccroché recemment le volet, la goupille s'etant faite la malle
    pour l'allumage, plus compliqué à voir(j'ai un nanoplex): en attente de ma lampe strobo, j'ai eu l'impression qu'il y a avait un peu de tension sur la durite d'avance de la capsule à depression.
    A noter que j'ai demonter recemment le couvercle du centrifuge
    Je vais retester sur route, si toujours pareil, en attentant ma lampe, j'ouvrirais en plein le volet.
    je vais aussi regarder si sur mon pot recemment monté, j'ai de grosse difference au niveau des 2 conduits d'échappement.
    voiloù

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #348 le: dim. 25 mars 2018, 16:17:20 pm »
  • toujours pareil après réarrangements des fils
    j'ai pas mal de différence au niveau des 2 conduits échappement (20 cm apres la culasse) :
    le plus court (cylindre 1): 350°
    le plus long (cylindre 2): 270°
    aucune idée si c'est significatif ou pas.
    Le moteur tourne nickel, bien péchu.
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #349 le: dim. 01 avril 2018, 00:20:49 am »
  • tout ce qui peut freiner les gaz d'échappement
    mon pot polonais n' arrêtait  pas de m'emmerder, à menacer de toucher un bout de la traverse; de plus, j'avais plus de 60-80° d'ecart entre le collecteur 1 et 2.
    du coup, j'ai remonté un vieux  pot de 500 donné avec un moteur: Apres rereglage du carbu, je n'ai plus que 10° d'ecart entre les 2 conduits.
    d'apres ce que j'ai calculé, son diametre interne (28mm) est largement suffisant pour un 650, même poussé à 30CV. la longueur des conduits n'est sans doute pas "optimale", mais pour l'instant, ça ira.
    test sur route des que le temps le permet, voir si la température baisse, et si pas de perte de puissance
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #350 le: dim. 01 avril 2018, 19:38:16 pm »
  • c'est énorme 80°c entre deux cylindres, je ne sais même pas si c'est possible alors même que tu dis que ton moteur tourne correctement. limite, ça vaudrait le coup de vérifier que les soupapes d'échappement ont la même levée et (moins probable) le même temps d'ouverture. Note que ça peut être lié à une qualité d'allumage différente entre cylindres
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #351 le: dim. 01 avril 2018, 20:06:32 pm »
  • je les ai prise  8 à 10 fois, les températures sur les 2 échappements, le mini que j'avais (sur le conduit long: cylindre 2), c'est 50° de moins que sur le court (cylindre 1).
    j'avais pris les compressions,(moteur tiède), j'avais 9 bars sur le 1, et 8.5 sur le deux.
    depuis que j'ai remis le pot de 500, à 10° pret, j'ai la meme chose sur les 2 collecteurs. Je n'ai pas autopsié le feu pot pollak, mais c'est quand meme étonnant!
    Je vais revérifier le jeu aux soupapes à l'occasion, là, suite à la rupture de la rotule plastique de commande de papillon, j'en ai profiter pour remettre le système de commande weber 26, et une tôle de carter sans plaquette de restriction d'air.
    t'en penses quoi, Franck, du diametre de pot optimal sur 650 stock?
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #352 le: lun. 02 avril 2018, 08:34:28 am »
  • ton popolak, n'aurait pas un diminution de Ø interne sur le cylindre 2 ? ça serait une hypothèse ... à vérifier avec une caméra  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Franck14

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #353 le: lun. 02 avril 2018, 09:08:51 am »
  • sincèrement j'en sais rien, c'est fonction de la cylindrée unitaire, de la longueur des tubes, des changements de direction, des phénomènes vibratoires entre la soupape et la sortie du pot... Tu imagines bien que c'est pas trop à notre portée  #g2
    J'imagine que c'est au minimum la section de passage des gaz à la soupape d'échappement
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #354 le: lun. 02 avril 2018, 13:30:10 pm »
  • j'ai pas la camera, cléfo, mais ça m'intrigue en effet, je verrais plutot un pougnac de soudure ou une merdouille dans  le 1?.
    je ne regarde que le diamètre pour l'instant franck
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #355 le: lun. 02 avril 2018, 13:52:51 pm »
  • T'as surement quelque chose qui fait "chicane" et qui freine les gaz ce qui provoque une montée en T° sur le tube N°1  #g2
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #356 le: lun. 02 avril 2018, 14:10:08 pm »
  • quand j'aurais le temps, j'ouvrirais
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #357 le: sam. 14 avril 2018, 17:32:21 pm »
  • mesure à la lampe strobo:
    -10° en statique
    en dynamique, visiblement plus de 40° (en ayant enlevé l'avance à dépression), en se servant du déphasage
    je vais prendre des mesures plus précises, en me mettant un beau repere.
    bien emmerdaillé, car vu que c'est électronique, je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir régler.
    je ne vois pas comment j'aurais pu décaler le centrifuge qui porte des "palpeurs", mais bon
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #358 le: sam. 14 avril 2018, 18:49:36 pm »
  • tu as un allumeur centrifuge+dépression ?  #f9
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #359 le: sam. 14 avril 2018, 18:56:32 pm »
  • j'ai un nanoplex:
    capteur de pmh + depression
    bon, géné par la traverse arriere, mais je suis entre-30 et -40, chaud de faire du plus précis. avec la dépression, j'avais plus, comme si ça restait un poil "bloqué" #f9. pourtant, en aspirant, j'avais bien un clic clic de membrane en depression
    j'ai commandé 2 modules nanoplex sur Alegro, au cas où
    « Modifié: sam. 14 avril 2018, 19:17:07 pm par charles »
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