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Auteur Sujet: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500  (Lu 82982 fois)

Hors ligne charles

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #374 de la page précédente: mer. 25 avril 2018, 20:08:53 pm »
y a plus qu'à tester
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne charles

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #375 le: mar. 08 mai 2018, 23:46:49 pm »
  • il ne semble pas y avoir de modification de l'avance en changeant le nanoplex et et aspirant à la durite.
    je vais essayer de court circuiter le capteur de depression, et voir si j'ai une modif.
    sinon, il faudra que je trouve le moyen d'ouvrir  le connecteur, pour recabler.
    si je n'ai toujours pas de modif, je me resoudrais à rouler comme ça
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #376 le: mer. 09 mai 2018, 07:37:04 am »
  • tu as vérifier le cablage ? pas de coupure ? ou de résistance trop élevé ?

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #377 le: mer. 09 mai 2018, 08:33:41 am »
  • sur le capteur de depression, j'ai 9.5v contact mis et 11.5V moteur tournant (de mémoire), donc ça ne fait pas beaucoup, mais est ce suffisant, ça, je ne sais pas.
    et j'ai bien une écorniflure sur un des deux fils du capteur, ras du connecteur
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #378 le: mer. 09 mai 2018, 18:20:43 pm »
  • c'est alimenté OK, mais le capteur doit faire varier une résistance. est-ce que tu es dans les bonnes valeurs ?
    bon, c'est juste une piste à 2 balles, suis pas mécano hein  #l11

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #379 le: mer. 09 mai 2018, 18:25:34 pm »
  • le capteur fait juste on off sur le circuit(lamelle relié à la membrane), apres, que devient le courant, je ne sais pas.
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #380 le: jeu. 10 mai 2018, 07:04:19 am »
  • dans ce cas, ce n'est pas ça  #b10

    Hors ligne Fram

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #381 le: jeu. 10 mai 2018, 11:15:56 am »
  • Hello Charles

    Si je m'en réfère au schéma et a la spec. du nanoplex, la membrane de dépression contrôle effectivement juste un contact franc pour passer d'une courbe d'avance a l'autre.
    A faible charge, contact ouvert, tu dois avoir environ la tension batterie sur une des 2 bornes, et la masse sur l'autre.
    A moyenne/pleine charge, contact fermé, tu dois avoir la masse sur les 2 bornes. As-tu bien revérifié toutes tes masses?

    Par contre le fait d'aspirer à la durite ne modifiera pas l'avance si tu es sur un régime de ralenti. (même valeur d'avance sur les 2 courbes)
    Je remets le schéma et les 2 courbes d'avance via le manuel cinquecento (moteur 700cc):




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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #382 le: jeu. 10 mai 2018, 11:45:38 am »
  • Salut Fram,
    oui, j'en avais notion pour la translation de courbe au delà d'un certain régime, donc j'aspirais en accélérant.
    en revanche, oui, il est fort possible qu'avec mon fil abimé, ça soit un peu juste.
    Je vais voir si je peux tenter une soudure in situ, aucune envie de tout démonter
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #383 le: jeu. 10 mai 2018, 22:48:42 pm »
  • merci Fram pour les explications  #B6
    Sur un moteur de tourisme, on comprend bien l'agrément d'une progression de l'avance à la fois centrifuge (liée au régime) et à dépression (liée à la charge). Pas trop d'intérêt sur un moteur sportif mais c'est un autre débat. par contre je ne comprends toujours pas comment l'information "dépression" parvient au module électronique  #f9
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #384 le: jeu. 10 mai 2018, 23:49:59 pm »
  • cf photos pages precedentes Franck #g2:
    la depression tord la membrane, et une bibite solidaire de la membrane pousse une lamelle qui va "courcircuiter" (fermer le circuit), et du coup, le nanoplex reçoit 12v (moins dans mon cas #f9) au lieu de 0v quand il n'y a pas de depression, pas de contact lamelle
    je ne connaissais pas le principe, je trouve ça ingenieux.
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #385 le: ven. 11 mai 2018, 08:31:31 am »
  • merci  #g2
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #386 le: ven. 18 mai 2018, 20:23:25 pm »
  • Hop, CT ancienne mouture en CG normale brillamment passé, sur le fil avant la réforme, on va pouvoir se replonger dans la mécanique
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #387 le: sam. 19 mai 2018, 09:01:22 am »
  •  #B6 il était temps !  #j8
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #388 le: sam. 19 mai 2018, 12:21:57 pm »
  • merci Flo!
    il faut un CT valide de quel ancienneté pour passer en collection?
    je me tatouille tres fort, même si on ne sait pas trop à quoi il va ressembler, le ct collection nouvelle mouture
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #389 le: sam. 19 mai 2018, 21:53:56 pm »
  • Ben je dirais moins de 6 mois ...
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