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Auteur Sujet: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500  (Lu 25704 fois)

Hors ligne flo52

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #389 de la page précédente: sam. 19 mai 2018, 21:53:56 pm »
Rappel du message précédent:

Ben je dirais moins de 6 mois ...
Vive le petit pot de yaourt !


Hors ligne charles

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #390 le: sam. 19 mai 2018, 23:59:43 pm »
  • Merci , je vais verifier ça #g2
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #391 le: dim. 20 mai 2018, 00:04:47 am »
  • "-Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule
    -Attestation datation et caractéristiques établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)
    -Si le véhicule a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes et a été mis en circulation à compter du 1er janvier 1960, procès-verbal du contrôle technique"
    vu que j'ai la carte grise, pas besoin de l'attestation constructeur ou ffve, non?
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    Hors ligne flo52

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #392 le: dim. 20 mai 2018, 22:09:40 pm »
  • Ben dans mon cas ils m’ont demandé de scanner l’attestation FFVE.
    maintenant il me demande d’aller dans mon compte client pour payer, sauf que je ne sais ni combien ni où dans le site, ils n’ont même pas mis un lien c’est un vrai bordel ce site de l’ANTS !  #h6
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Bernardo

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #393 le: dim. 20 mai 2018, 23:52:29 pm »
  • Vous voulez faire passer vos 500 en CG collection ?
    Mais pour quelles raisons ?...
    Attention, en CG collection on n'est pas sensé faire un trajet domicile-travail, et on ne peut pas avoir une utilisation commerciale du véhicule: pas de location pour mariage ou autre évènement, pas d'utilisation en tournage pour le cinéma....

    Hors ligne charles

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #394 le: dim. 20 mai 2018, 23:58:47 pm »
  • Vous voulez faire passer vos 500 en CG collection ?
    Mais pour quelles raisons ?...

    -moins de contrôle, probablement plus light
    -aurais-je refais ma carrosserie un poil poreuse dans 2 ans, je ne sais pas?
    est ce qu'avec sa dentelle, elle surmontera un ct normal, je ne sais pas?
    aurais je envie de me faire des cheveux blancs dans 2 ans sur des micro fuites moteur ou boite?

    l'utilisation commerciale n'est absolument pas ma préoccupation.
    le trajet domicile travail, en effet, si c'est le cas, ça m'embetera quelques jours par an.
    bref, je suis dans le doute
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    Hors ligne flo52

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #395 le: lun. 21 mai 2018, 08:26:00 am »
  • Oui Bernardo ! Ras le bol des CT tout les 2 ans pour ma part et les conditions actuelles d’un usage CGC me conviennent parfaitement.
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    Hors ligne tony500

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #396 le: lun. 21 mai 2018, 15:08:32 pm »
  • en Belgique en collection ils viennent d'imposer le CT tous les 2 ans pour les 30-50 ans et tous les 5 ans pour les + de 50 ans.


    Ps pour les véhicules modernes parcourant peu de kms c'est tous les 2 ans aussi


    Quand l'état à besoin d'argent, il sait où en trouver  #b1

    Hors ligne charles

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #397 le: lun. 21 mai 2018, 15:29:21 pm »
  • oui, et pour l'instant, la cgc est favorable, mais pour combien de temps? avec l'arrivée des young timer en collection, on pourrait bien avoir un retour de baton
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #398 le: lun. 21 mai 2018, 15:39:55 pm »
  • Charles , le Corse a écrit

    Citer
    le trajet domicile travail, en effet, si c'est le cas, ça m'embetera quelques jours par an.
    bref, je suis dans le doute

    je pense que je vais aller m'installer en Corse #g9
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #399 le: lun. 21 mai 2018, 16:09:40 pm »
  •   #g3

    #g4 #g4
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    Hors ligne Bernardo

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #400 le: mar. 22 mai 2018, 00:04:35 am »
  • En France, je crois qu'ils ne se gêneront pas pour imposer un ct tous les 2 ans aux voitures en collection quand ils vont constater l'afflux de voitures en cgc...
    Pour ma part, je reste en carte grise normale pour l'instant, et "wait and see".
    On verra bien comment les choses vont évoluer.
    Et si le ct en cg normale devient trop pointilleux pour nos 500 et 126 avec une contre-visite à la moindre gougoutte d'huile, alors là oui je passerai en collection.

    Hors ligne charles

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #401 le: mar. 22 mai 2018, 00:10:47 am »
  • le souci, c'est qu'il faut un ct "valide" pour demander la cgc, me semble t'il
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #402 le: mar. 22 mai 2018, 07:11:10 am »
  • et sans contre visite
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #403 le: lun. 18 juin 2018, 21:06:57 pm »
  • hop, arrachement d'un des gougeons d'échappement.
    ça va precipiter la pose de la nouvelle culasse, et me permettre d'apprendre à poser un helicoil.
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    Hors ligne charles

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #404 le: mar. 19 juin 2018, 11:03:42 am »
  • Et fente sur la cloche d'embrayage, au niveau du démarreur :

    J'envisage Brasure alu, époxy, ou changement de cloche
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