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Auteur Sujet: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500  (Lu 82980 fois)

Hors ligne charles

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #449 de la page précédente: dim. 13 octobre 2019, 21:24:45 pm »
Si quelqu'un sait comment faire lâcher le fil à ce type de connecteur?
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contraint et forcé, suite à une "péripétie" (fil qui a laché):
je me suis attaqué à recabler une partie.
pour faire lacher prise, il faut introduire 2 outils fins au dessus et en dessous, en même temps
j'ai du me débrouiller avec une épingle à nourrice coupée en deux #g6
du coup, pour l'avenir, j'ai commandé ça:
https://fr.aliexpress.com/item/32804484053.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ea96c37z3AwLZ
voilà, si ça peut aider.
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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #450 le: lun. 21 octobre 2019, 09:36:04 am »
  • T'arrives à dédoubler les conduits de culasse?   #g6
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #451 le: lun. 21 octobre 2019, 17:00:39 pm »
  • Blague à part, oui, c'est prévu, et j'y arriverais #g4
    Que ce soit à la manouche #g3 : cloison+époxy, ou alors avec une solution plus élégante.
    Après, sur un moteur routier, je pense qu'il y a moyen de faire un gros moteur avec une culasse simple entrée.

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #452 le: lun. 21 octobre 2019, 18:32:05 pm »
  • Faudrait faire un mur vertical qui remonte comme dans les conduits d'une 16s, sans forcément aller jusqu'à tout dédoubler (dont carbu), ça me semblerait déjà plus élégant
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #453 le: lun. 21 octobre 2019, 19:01:46 pm »
  • oui, c'était "l'idée", usiner une chouille,  cloisonner, en mettant une plaque d'alu+ epoxy ou brasure ou soudure. on peut aussi usiner et mettre la pipe "cloisonnante" qui se vend.
    aucune idée du gain?
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #454 le: mer. 23 octobre 2019, 04:21:47 am »
  • Ouais tu remplis sûrement mieux, surtout en moyenne / forte charge à cause du flux plus homogène, moins perturbé, mais sans analyse cfd et un flow bench pas facile à dire
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #455 le: mer. 23 octobre 2019, 07:38:59 am »
  • Citer
    moins perturbé, mais sans analyse cfd et un flow bench pas facile à dire

    tres juste, mais on peut se dire sans trop se tromper que c'est mieux et que ça améliore, je dirai pour preuve que tous les moteurs de compétition, motos, etc.. sont comme ça. 

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #456 le: mer. 23 octobre 2019, 09:38:31 am »
  • c'est quoi un flow bench ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #457 le: mer. 23 octobre 2019, 10:05:39 am »
  • Un banc de flux.
    Un bidule qui te permet de voir l'évolution de la perméabilité de la culasse en fonction des modifications que tu fais.
    J'en ai fabriqué un, low cost, ça fonctionne, mais pas le temps de faire plein d'essai.
    Ceci dit, dans le cadre culasse simple, culasse double, comme le gain est essentiellement acoustique, le flow bench n'est pas le moyen de test le plus adapté pour mettre en évidence une différence.

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #458 le: mer. 23 octobre 2019, 18:37:07 pm »
  •  #L8
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #459 le: mer. 23 octobre 2019, 19:06:19 pm »
  •  #g3
    le "plan":
    https://www.musclecardiy.com/cylinder-heads/build-flow-bench-port-flow-testing-cylinder-heads-part-3/
    il faut un bon aspirateur (recup)
    un filetage d'une vieille bougie
    un peu d'epoxy,
    un bout de durite aquarium
    un tube en u qui fait mano ou pour moi, dispendieux que je suis #g3, un mano digital acheté sur Aliexpress
    un peu de mousse américaine pour étanchéifier les cylindres.
    bien sur un bloc, un cylindre, un jdc, une culasse.
    trouver un système pour bloquer la soupape à une certaine levée.
    ça marche tres bien, mais extrêmement chronophage( et passionnant: enfin, pour moi).
    quand j'aurais le temps, si ça intéresse quelqu'un, je ferais un topic.
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #460 le: mer. 23 octobre 2019, 20:18:35 pm »
  • Citer
    quand j'aurais le temps, si ça intéresse quelqu'un, je ferais un topic

    un croquis ce serait déjà bien parce que la #l11
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #461 le: mer. 23 octobre 2019, 21:40:14 pm »
  • t'as pas ouvert le lien? #c2 #c2 #g3
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #462 le: jeu. 24 octobre 2019, 09:19:07 am »
  • non, je ne sais pas pourquoi ça ne voulait pas s'ouvrir ; Ca y est .
    J'habite au bout de la ligne 4780m et les autres passent avant moi pour internet . Et à chaque fois qu'il y a une nouvelle maison c'est pire . Plus pire que pire .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #463 le: jeu. 24 octobre 2019, 09:37:08 am »
  • T'es mûr pour la clé 3G
    « Modifié: jeu. 24 octobre 2019, 11:28:27 am par charles »
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #464 le: jeu. 24 octobre 2019, 10:51:26 am »
  • D'accord avec l'acoustique, mais on peut pas y faire grand chose, de toute façon ça influe plus sur la toute fin de l'aspiration, et c'est en bonne partie dû aux cames...
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