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Auteur Sujet: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500  (Lu 82981 fois)

Hors ligne C-paf-O

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #59 de la page précédente: ven. 13 octobre 2017, 15:48:20 pm »
Je croise les doigts pour toi mais j'ai confiance  #g2
Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

Hors ligne charles

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #60 le: sam. 14 octobre 2017, 19:16:19 pm »
  • hop, cable d'embrayage changé: on conserve un de 500
    cable d'accelerateur changé, on conserve un de 500
    le cable de démarreur sera lui, un de 500R-126
    et au passage, on trouve ça:
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     #i10
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #61 le: sam. 14 octobre 2017, 21:17:00 pm »
  • fuite du MC ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #62 le: sam. 14 octobre 2017, 23:46:42 pm »
  • peut etre?
    j'y connais rien en frein, mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette #g3
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #63 le: dim. 15 octobre 2017, 03:46:01 am »
  • Cléfo, la "trappe de visite" que tu avais fait sur ta 500, quelle dimension à peu pres?
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #64 le: dim. 15 octobre 2017, 07:40:53 am »
  • tu vois en image ici: http://cleflo.skyrock.com/13.html
    tu peux te prendre des points de repère
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #65 le: dim. 15 octobre 2017, 12:00:54 pm »
  • Merci!
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #66 le: mer. 01 novembre 2017, 16:33:06 pm »
  • je fais un auto hors sujet:
    hop, démontage des 4 roues, des 4 tambours, et au passage, on tombe sur ça:
     [ You are not allowed to view attachments ]
    des 2 cotés à l'avant #c4:
    en plus 4 boulons sur 6 pas très sérrés, un peu plus, et je perdais les 2 roues avants en doublant une Ferrari #g3.
    on va en profiter pour regarder un léger jeu sur la roue arrière gauche.
    On prévoit donc de changer :
    4 tambours
    8 garnitures
    4 cylindres de roues (à priori, je vais mettre ceux de R, qui sont censé avoir une chouille plus de mordant)
    le maitre cylindre
    j'ouvrirais un autre sujet sur l'interet de deblaxonner mes passages de roue, pour traiter la corrosion sous jacente, en atttendant de refaire ma carrosserie.
    « Modifié: mer. 01 novembre 2017, 16:37:26 pm par charles »
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #67 le: mer. 01 novembre 2017, 16:43:15 pm »
  • Hello Charles,

    Si tes tambours sont récupérables, voit pour les faire rectifier.
    il semblerait que certains aient eu des surprises avec des tambours neufs de daube, genre freinage très médiocre.

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #68 le: mer. 01 novembre 2017, 17:30:31 pm »
  • merci fram
    oui, j'ai lu ça aussi, mais il faut que je vois si je trouve ça dans mon coin #f9 et que ça ne me coute pas une blinde.
    apres, il y a du metelli chez axel.
    là, je suis en train de m'emmerder sur le démontage du mc
    malgré ma clé à tuyauter sam, à voile, le boulon s'est arrondi #d10
    si quelqu'un sait si je peux ne changer que le boulon, et pas la ligne?
    « Modifié: mer. 01 novembre 2017, 17:41:55 pm par charles »
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #69 le: mer. 01 novembre 2017, 17:36:09 pm »
  • à priori, oui:
    https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/7490/raccord-du-tuyau-de-frein-court-_fermeture-m10-x-100

    reste à voir si j'arrive à déconnecter sans péter la tuyauterie #g6
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #70 le: mer. 01 novembre 2017, 17:42:44 pm »
  • je viens juste de le faire , enfin, le mécano vient juste de le faire sur la mienne  #g6
    Pareil => 4 tambours, 8 mâchoires, 4 cylindres de roue et un maître cylindre, par contre, j'ai aussi fais changer les flexibles...
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #71 le: mer. 01 novembre 2017, 18:09:47 pm »
  • Charles, à la pince étau ça vient bien  #b3
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #72 le: mer. 01 novembre 2017, 18:18:36 pm »
  • merci cléfo!
    c'est en effet ce que j'ai fait, après lui avoir copieusement tapé sur la tronche pour décoller les filets. youpi, ça a marché
    en revanche, je dois etre gland, mais je ne vois pas comment passer un nouveau boulon sur ma tuyauterie #f9
    bon, j'ai passé pas mal de temps sous la voiture, mon cerveau a du etre mal irrigué #g6
    joli Fanch
    les flexibles ont une bonne tete chez moi, et ont du etre changé y a pas si longtemps, c'est les seuls à ne pas etre recouverts de blaxon #g3
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #73 le: mer. 01 novembre 2017, 18:23:19 pm »


  • je fais un auto hors sujet:
    4 cylindres de roues (à priori, je vais mettre ceux de R, qui sont censé avoir une chouille plus de mordant)


    je ne crois pas que ce soit plus mordant, c'est la répartition du freinage qui est différente + vers l'avant.
    et le mordant, j'en ai pas mal perdu (à chaud) en mettant des garnitures neuves pourtant de même marque de les anciennes

    Si tes tambours sont récupérables, voit pour les faire rectifier.
    il semblerait que certains aient eu des surprises avec des tambours neufs de daube, genre freinage très médiocre.


    +1, des tambours neufs (modèle "made in italy"), ils étaient plus voilés que les anciens, et en plus ils se montaient pas avec des jantes de D

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #74 le: mer. 01 novembre 2017, 18:32:01 pm »
  • merci de ton retour
    il me semblait bien que c'était ta mésaventure que j'avais lu.
    de toutes façons, je garde précieusement mes tambours d'origines, au cas où
    pour les R, c'est ce que j'ai cru comprendre (mitch).
    vu que j'avais 2 cylindres sur 4 "grippés", je pense que ça ne sera pas pire #g3
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