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Auteur Sujet: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500  (Lu 23512 fois)

Hors ligne charles

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #29 de la page précédente: dim. 10 septembre 2017, 14:19:50 pm »
Rappel du message précédent:

hop, pas d'essence vehiculée par la pompe....
j'ai l'impression que c'est un modele basique "mécanique", mais est ce qu'il n'y a pas une "finesse" #f9
« Modifié: dim. 10 septembre 2017, 14:21:49 pm par charles »
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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #30 le: dim. 10 septembre 2017, 16:09:19 pm »
  • on dirait une classique. A changer donc.
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #31 le: dim. 10 septembre 2017, 16:20:38 pm »
  • Je l'ai réamorcée à la bouche: beurk! #g3
    et ça semblait cracher en tournant la poulie
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #32 le: dim. 10 septembre 2017, 20:52:31 pm »

  • il a fallu que je transfere les gougeons d'un autre bloc( combine des "2 écrous" pour les démonter) afin de monter la cloche d'embrayage de 126(mon bloc 126 n' ayant pas de gougeons #h6).
    j'ai utilisé un démarreur mixte 126/500, mais si on a un bon démarreur de 126, ça gere.
    à noter qu'on peut tout à fait monter un démarreur de 500, mais il faut un nez de démarreur de 126

    pour ne pas me mettre en difficulté, j'ai gentiment monté un carbu de 26 au lieu du polonais à électro vanne.
    Je monterais un beau 28 sans électrovanne à terme.
    "Frankenstein is alive" #g3
    bon, j'arrive pas à mettre la video, vous ne verrez pas mes jolis chausson de bricolage #g6
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #33 le: mar. 12 septembre 2017, 19:15:51 pm »
  • En attendant mes pièces, on avance le carbu.
    juste changer les vis du papillon (tête non dépassante), les raccourcir, pour optimiser le flux (oui, je sais, ça fera pas une grosse différence, mais ça me défrise de monter ça "brut")
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    en absolu, il faudrait remplir la croix de vis à la loctite
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #34 le: mar. 12 septembre 2017, 21:06:42 pm »
  • Citer
    en absolu, il faudrait remplir la croix de vis à la loctite

    pour cacher l'empreinte foirée ?  #g6
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #35 le: mar. 12 septembre 2017, 21:08:28 pm »
  • jour/nuit okayyyyy

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #36 le: mar. 12 septembre 2017, 21:44:34 pm »
  • pour cacher l'empreinte foirée ?  #g6
    #g3
    elle est pas foirée, elle est "culottée" #g4 #g4
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #37 le: sam. 23 septembre 2017, 21:03:25 pm »
  • hop :
    passage des arbres de roues en 25, merci le tuto #g10:
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    j'espere ne pas avoir de souci en roulant, car j'ai malencontreusement démonté un des roulement interne....à voir
    démontage du mécanisme d'embrayage situé sur la cloche de 500, à basculer sur la cloche de 126
    changement au passage du joint spi.....long et chiant à faire, merci le tuto de pouleto #g9
    reste encore du boulot, des questionnement, mais ça avance
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #38 le: sam. 23 septembre 2017, 21:42:41 pm »
  • quelques photos en vrac, qui peuvent aider les nuls comme moi:
    le mecanisme fixé à la cloche
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    le porteur de spi, vu coté embrayage
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    pour le sortir de la cloche, une fois le boulon de maintien retiré, il suffit de taper de l'autre coté( coté boite), en intercalant un martyr
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    de haut en bas:
    la bague en bronze: pour la sortir, taper de l'autre coté par l'interieur, avec une douille montée sur un prolongateur: attention, ça marque si on utilise un tournevis
    en dessous, on distingue en noir, le joint spi (partie caoutchouc)
    « Modifié: sam. 23 septembre 2017, 21:46:45 pm par charles »
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #39 le: sam. 23 septembre 2017, 21:52:49 pm »
  • une fois la bague bronze retirée, on peut enlever le caoutchouc, et il reste la partie métal du joint spi:
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    là, on ne peut pousser par l'autre coté, il va falloir la détruire.
    je l'ai sectionnée à la dremel, décollé du support avec un tournevis puis retiré les fragments à la pince.
    ensuite, on remettra le spi neuf, j'ai utilisé une douille pour pousser sur le pourtour (tuto pouleto)
    le spi du kit de chez axel était relativement "plat", j'espere que ça ne fuira pas:
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #40 le: dim. 24 septembre 2017, 15:08:22 pm »
  • j'ai un peu galéré pour la remise en place du systeme de commande d'embrayage: si ça peut en aider certains.
    position pour le remontage:
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    position pour l'utilisation:
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #41 le: dim. 24 septembre 2017, 20:36:27 pm »
  • grosse galere pour monter la cloche sur la boite, les pions ne tombent pas en face, d'un pouillieme, mais suffisant pour bloquer: Grrrrrrrr! #d10 #d10
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #42 le: dim. 24 septembre 2017, 20:38:52 pm »
  • outch! bizarre ça

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #43 le: dim. 24 septembre 2017, 20:43:10 pm »
  • je vais mesurer le diametre des pions 500/126, pour verifier
    j'ai déja bien nettoyer les trous recevant les goujeons de tous residus qui pourraient gêner
    si ok, je vais dégoujonner en partie, voir ce que ça donne, quitte à regoujonner derriere.
    3 heures que je m'emmerde avec ça #e8 #e8
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #44 le: dim. 24 septembre 2017, 20:45:51 pm »
  • je l'ai fait à l'époque sans aucun souci. plug and play

     

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