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Auteur Sujet: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500  (Lu 23742 fois)

Hors ligne charles

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #284 de la page précédente: sam. 03 février 2018, 20:59:21 pm »
Rappel du message précédent:

collecteur: 330° #c4
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Franck14

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #285 le: dim. 04 février 2018, 19:46:27 pm »
  • c'est la moitié du point de fusion de l'alu, il reste pas mal de marge  #g2 Je crois me souvenir que la température d'inflammation (hors détonation) du mélange dans la chambre est autour de 650°c, c'est donc pas mal d'être descendu à 330°c au niveau des coudes  #b3
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #286 le: dim. 04 février 2018, 19:58:21 pm »
  • oui, tu as raison
    et c'est un petit pot de 500 que j'ai pour l'instant sur mon 650.
    je suppose que ça chauffe plus du coup (moins de surface)? #f9
    toujours en attente de mes tiges filetées pour descendre mon moteur, et mettre mon pot de 126
    car je ne pense pas pouvoir passer mon ct avec ce bruit
    sinon, y a un pot chez d'angelo que j'aime bien, mais trop large je pense en diametre, notamment sur moteur stock.
    http://www.dangelomotori.it/it/scarichi-in-acciaio/1957-scarico-in-acciaio-inox-lucidato-saldato-al-tig-modello-racing-stradale-d50-cm-per-fiat-500-f-l-r-e-126-d-epoca.html
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #287 le: dim. 04 février 2018, 20:01:52 pm »
  • oui il est bô cézigue et en plus il est accordé. mais tu sais, ces pots sont surtout destinés à sortir les derniers cv sur un moteur très préparé. En même temps s'il te plaît, à ton banquier et à ta femme, il fera pas de mal à ta mécanique  #g2
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #288 le: dim. 04 février 2018, 20:22:31 pm »
  • je suis un homme de passion, donc je budgetise, et je n'en déroge pas (trop #g3).
    mais , sur mon 650 de base, je vais probablement perdre du couple en bas avec(si vraiment tube de 40 en haut), et même avec ma prépa low cost, je ne gagnerais rien ou pas grand chose.
    mais il me plait bien :C7:
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #289 le: lun. 05 février 2018, 08:56:02 am »
  • Est ce normal que les coudes soient décalés comme ça sur ce pot ?
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #290 le: lun. 05 février 2018, 09:17:59 am »
  • En fait, d'apres ce que j'ai compris, il est " démontable". D'ailleurs, sur d'autres photos, les coudes sont d'" equerre#
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #291 le: lun. 05 février 2018, 09:23:06 am »
  • Oui, il est effectivement démontable, on voit bien les ressorts mais ça n'explique pas ce décalage des brides si ?
    C'est quoi le "truc" avant le dernier coude ?
    Une entrée pour une sonde ?
    « Modifié: lun. 05 février 2018, 10:02:23 am par C-paf-O »
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #292 le: lun. 05 février 2018, 09:31:34 am »
  • Regarde les photos de profil ;). On voit que les coudes sont bien " alignés"
    Oui, il y a 2 emplacements pour sonde lambda #l7
    « Modifié: lun. 05 février 2018, 09:51:40 am par charles »
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #293 le: lun. 05 février 2018, 10:04:55 am »
  • Oui, il y a 2 emplacements pour sonde lambda #l7

    Je parle du plus gros "truc" juste avant le silencieux pas des deux situés après les brides...
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #294 le: lun. 05 février 2018, 10:18:03 am »
  • D'apres la description, pour une lambda aussi
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #295 le: lun. 05 février 2018, 10:30:37 am »
  • Bon dious  #e7
    Y'a des sondes partout...
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #296 le: lun. 05 février 2018, 11:56:53 am »
  • Ça doit etre pratique pour regler un double corps sur culasse à port séparé.
    J'ai un peu regardé pour une lambda :
    Une bande etroite, j'arrive à trouver à 40/60 euros( avec afficheur).
    Une large bande, faut compter une centaine d'euros en plus ( merci fram).
    Hors prix de la soudure sur le pot.
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #297 le: lun. 05 février 2018, 15:45:16 pm »
  • Donc 160€ pour installer un truc qui fout la merde sur les autos modernes qui en sont équipées ?
    T'est qu'un malade Charlot  #g3
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #298 le: lun. 05 février 2018, 16:39:21 pm »
  • Surtout intéressant si tu pars sur de l'injection...  Des lambdas pour régler un carbu tu peux la mettre en bout d'échappement
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #299 le: lun. 05 février 2018, 16:43:34 pm »
  • Ben, la lambda me servirait juste à peaufiner mes reglages de carbu, pas à rouler en permanence avec.
    L'injection, c'est un gros bordel à faire ( cf fram).
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