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Auteur Sujet: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500  (Lu 6610 fois)

Hors ligne charles

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #359 de la page précédente: sam. 14 avril 2018, 18:56:32 pm »
Rappel du message précédent:

j'ai un nanoplex:
capteur de pmh + depression
bon, géné par la traverse arriere, mais je suis entre-30 et -40, chaud de faire du plus précis. avec la dépression, j'avais plus, comme si ça restait un poil "bloqué" #f9. pourtant, en aspirant, j'avais bien un clic clic de membrane en depression
j'ai commandé 2 modules nanoplex sur Alegro, au cas où
« Modifié: sam. 14 avril 2018, 19:17:07 pm par charles »
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Franck14

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #360 le: dim. 15 avril 2018, 18:46:53 pm »
  • sur les allumeurs centrifuges + dépression tu dois enlever la prise d'air pour le calage de l'avance initiale. Tu ne peux pas le faire avec ton équipement ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #361 le: dim. 15 avril 2018, 19:15:52 pm »
  • alors, en enlevant la durite de dépression, j'ai 10° en statique, et 30° environ en dynamique, donc je ne suis pas mal. #B6
    j'ai aspiré à fond sur la durite, et ça n'a pas modifié l'avance (j'arrive à la déclencher, moteur éteint, et entendre le clic de la membrane. donc à priori, je dois avoir un gag de module ou de branchement
    Mais je m'interroge sur le role de l'avance par depression:
    j'ai lu ici, qu'à faible charge, ça augmentait l'avance:http://www.powerdyn.fr/French/farticle2.html
    ce qui collerait avec les courbes suivante (merci wtf)
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    en a, courbe pour 210 et 211
    en b, courbe pour pour le 213A
    un copain me dit qu'au contraire, ça reduit l'avance en cas de charge partielle pour diminuer le risque de cliquettis.
    Si ça rajoute de l'avance, le fait que ça ne fonctionne pas n'explique pas la chauffe #f9
    cet aprem, (bon, j'avais une prise d'air au carbu(papillon)), sans la durite de depression, la voiture marchait bien, mais le cache culbu était à plus de 130° à l'arrivée (thermomètre vérifié)
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #362 le: lun. 16 avril 2018, 07:50:56 am »
  • alors, en enlevant la durite de dépression, j'ai 10° en statique, et 30° environ en dynamique, donc je ne suis pas mal. #B6


    t'as surement un pb, comment peux-tu avoir 10 degrés, et 30 moteur en route ? en plus, avec le bidule qui doit prendre direct sur le volant moteur l'information

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #363 le: lun. 16 avril 2018, 08:00:43 am »
  • j'ai pas compris magi
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #364 le: lun. 16 avril 2018, 09:38:47 am »
  • au ralenti, ta valeur d'avance initiale devrait forcément être la même en statique (moteur éteint) qu'en dynamique (moteur tournant) puisque aucun dispositif (masselottes pour le centrifuge et membrane pour la dépression) n'est censé faire de correction.
    La correction centrifuge est liée au régime uniquement, c'est le cas d'un allumeur d'origine de 500 ou 126.
    La correction par dépression est liée à la charge sur le moteur et pas directement au régime. Classiquement c'est une prise d'air sur le collecteur d'admission. Elles sont complémentaires et on comprend bien que si c'est en bon état, c'est plutôt royal. Et inversement si ça merde  #g6
    Alors forcément si tu as un problème de réglage de ton moteur, il est possible d'avoir 10° d'avance initiale en statique et plus ou moins moteur tournant à cause de la dépression. mais dans quelle proportion ?
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #365 le: lun. 16 avril 2018, 09:53:21 am »
  • Pardon, je n'ai pas ete clair :
    Moteur tournant, J'ai 10  degrés au ralenti et 30 degrés à fond.
    Ce qui élimine à mon avis une participation d'un mauvais calage dans mon souci de chauffe.
    Me reste la carburation, je sais que je suis tres riche au ralenti, mais haut dans les tours, mystere.
    Et sinon un.probleme de friction excessive.
    Je vais revoir ce que ça donne, car j'ai corrigé un souci de papillon.
    Mais vous êtes d'accord avec moi, d'apres les courbes,  l'avance à depression ne fait que rajouter de l'avance ?
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #366 le: lun. 16 avril 2018, 10:04:27 am »
  • oui en complément des masselottes  #g2
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #367 le: lun. 16 avril 2018, 11:01:28 am »
  • Ok, merci franck ( bon moi, c'est du tout electronique).
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #368 le: lun. 16 avril 2018, 19:58:36 pm »
  • alors, parce que j'aime bien tenter de comprendre:
    sans dépression, la capsule est non passante
    avec dépression,  elle est passante.
    elle est alimentée par du 9.5v.
    je n'ai aucune variation de l'avance vers 3000 tours,  qu'elle soit activée en aspirant ou en courcircuitant son alimentation.
    je vais revoir le schéma électrique... [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ] [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ] [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ] [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ] [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #369 le: lun. 16 avril 2018, 20:36:20 pm »
  • parfois il faut savoir se passer de technologie. Si l'inventeur de cette merveille est le même que celui de la vanne EGR, passe ton chemin Charly #g6
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #370 le: lun. 16 avril 2018, 20:45:09 pm »
  •  #g3
    on va voir si après correction de la prise d'air au papillon, je chauffe moins, car là, j'étais pas loin du barbecue avec ma merguez #b1.
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #371 le: mar. 17 avril 2018, 19:55:09 pm »
  • Si quelqu'un sait comment faire lâcher le fil à ce type de connecteur?
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #372 le: mar. 17 avril 2018, 21:13:51 pm »
  • t'as pas une arrête butoir qu'il faudrait ramener au center avec un très fin tournevis, style prise molex ?

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #373 le: mar. 17 avril 2018, 22:18:29 pm »
  • Merci magi,
    j'ai tenté dans les orifices rectangulaires sur la derniere photo, nibe.
    je retenterais avec un outil plus fin.
    certains fils sont souples, donc il y a forcement une combine, mais j'ose pas forcer
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