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Auteur Sujet: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500  (Lu 82970 fois)

Hors ligne charles

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #419 de la page précédente: mer. 20 juin 2018, 08:18:57 am »
le volant moteur 500/126 est interchangeable, donc les pignons doivent l'etre.
suite à mes vibrations du début, il y a eu une periode où il s'est baladé, pas suffisamment serré, je pense que ça l'a tué.

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Cléflo

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #420 le: mer. 20 juin 2018, 11:41:54 am »
  • le pignon de 5oo est différent de celui de la 126, enfin le support.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #421 le: mer. 20 juin 2018, 13:12:29 pm »
  • oui, le support, mais le pignon est semblable. (enfin, de mémoire)
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #422 le: mer. 20 juin 2018, 18:02:58 pm »
  • il me semble que c'est pas la première fois que quelqu'un explose son démarreur avec du mix 500/126

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #423 le: mer. 20 juin 2018, 20:54:58 pm »
  • possible...
    comme j'aime bien le comique de repetition, je vais retenter le coup, car il n'y a pas de fourchette chez axel, et là, ce sont les fixations qui ont pété
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #424 le: jeu. 21 juin 2018, 07:28:04 am »
  • heu.. c'est quoi le rapport avec la fourchette ?  #f9

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #425 le: jeu. 21 juin 2018, 13:28:12 pm »
  • ben, la seule fourchette de 126 que j'ai est fatiguée, et a tendance à se bloquer, et ne pas lancer le pignon assez loin.
    normalement, il faudrait : nez de 126/fourchette de 126 et lanceur de 126 (le reste ne differe pas).
    et là je fais : nez de 126/fourchette de 500/lanceur de 500. Car on est obligé d'avoir fourchette et lanceur de même reference. Et il faut du coup adapter un poil le nez de 126 pour qu'il accepte la fourchette de 500, et surtout son ressort.
    y en a chez vdl, des fourchettes 126, mais le batave ne livre pas chez moi.
    je vais voir quand même pour commander chez lui.
    mais je pense quand même que la casse des fixations sont dues à un serrage deficient au début, et pas à mes modifs : je n'ai pas touché à cette zone.
    edit: ce que j'appelle fourchette, c'est ça:

    « Modifié: jeu. 21 juin 2018, 13:32:25 pm par charles »
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #426 le: jeu. 21 juin 2018, 15:43:40 pm »
  • Merci Charles pour les infos!
    Mais pourquoi le nez de démarreur seul ne suffit pas?
    Parce que dépenser 50 euros pour 3 pièces, c'est pas très rentable qd tu peux trouver un démarreur pour 100 euros en reconditionner.
    « Modifié: jeu. 21 juin 2018, 15:53:56 pm par Fram »

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #427 le: jeu. 21 juin 2018, 15:59:05 pm »
  • Le nez n'est qu'un support.

    Et le nez 126 est fait pour aller avec une "fourchette" de 126 et surtout son ressort( pas du tout la même forme qu'un ressort de 500)
    Si on a la fourchette de 126 qui va bien, youpi, on prends nez de 126, fourchette de 126, lanceur de 126, et on d'embêter pas.
    Si pas de fourchette de 126, faut bidouiller

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #428 le: jeu. 21 juin 2018, 16:18:34 pm »
  • Et sur la "R" et son 600, C'est quoi #L8
    Normalement c'est un 126 non ?
    Moi, lorsque j'ai refais le mien, j'ai été obligé de poser un ressort de rappel parce que mon lanceur ne revenait pas bien à cause du relais ce qui faisait un bruit pas sympa du tout #g8...
    Aïe aïe aïe mes dents  #g3
    « Modifié: jeu. 21 juin 2018, 16:28:29 pm par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #429 le: jeu. 21 juin 2018, 18:12:42 pm »
  •  #g3
    oui,  r et 126, c'est un peu pareil.



    comparé à une "fourchette de 500,

    à noter que cléfo et magi mojo ont raison:
    pour la D, le pignon est spécifique: 8 dents
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #430 le: jeu. 21 juin 2018, 18:19:56 pm »
  • la D, on peut pas trop se tromper vu que la fixation est différente aussi

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #431 le: jeu. 21 juin 2018, 18:24:48 pm »
  • la fixation?
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #432 le: ven. 22 juin 2018, 10:56:15 am »
  • t'as que 2 points de fixation versus 3 sur les F/L

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #433 le: ven. 22 juin 2018, 11:57:14 am »
  • Merci!
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #434 le: sam. 23 juin 2018, 16:34:49 pm »
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