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Auteur Sujet: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500  (Lu 25423 fois)

Hors ligne charles

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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #434 de la page précédente: sam. 23 juin 2018, 16:34:49 pm »
Rappel du message précédent:

apres, comme me l'a dit cléfo, je n'avais pas mis ça
https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/d_marreur/fixation-de-d_marreur
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Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
« Réponse #435 le: jeu. 28 juin 2018, 23:13:18 pm »
  • la piece permettant de fixer le demarreur, arrivé de chez axel completement déformée, grrr, il a fallu jouer de l'étau:
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    le nez de démarreur de 126, modifié pour accueillir fourchette et lanceur de 500
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    fourchette de 500, ressort de 500, dans nez de 126.
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    a noter que c'est assez "sportif" de placer le ressort, et qu'il faut vraiment avoir envie de s'embeter pour faire ce genre de manip, beaucoup plus simple de mettre lanceur de 126, et sa fourchette + ressort dédié.
    les filetage des vis de fixation arriere du demarreur sont mort sur le mien, je prevois la pose d'un hélicoil à l'occasion

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #436 le: jeu. 16 août 2018, 18:43:51 pm »
  • Si quelqu'un sait comment faire lâcher le fil à ce type de connecteur?
    (Lien vers la pièce jointe)
    (Lien vers la pièce jointe)
    (Lien vers la pièce jointe)
    a priori, enfoncer une fine lamelle sous les lamelles femelles.
    après avoir cherché désespérément  un connecteur de rechange avant d'étriller le mien, écumé allegro.pl (faisceau arriere de 126 miteux à....50 euros #h6),
    j'ai trouvé  #l7:
    il s'agit d'un boitier femelle AMP 7 voies junior power timer, fabricant TE Connectivity, ref: 282194-1
    https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-automobiles/7313029/
    ou
    https://www.classicautoelec.com/fr/connecteurs-junior-timer/1151-boitier-femelle-7-voies.html
    ne pas oublier de prendre les cosses femelles qui vont bien.
    Si ça peut économiser quelques heures à d'autres.
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #437 le: jeu. 16 août 2018, 19:52:25 pm »
  • Charles,

    Pour tes 2 liens, RS et classicauto, tu n'as que le boitier du connecteur, il faut ajouter les contacts et les isolateurs silicone pour avoir un connecteur complet. DOnc le prix monte....
    Bref, t'emmerde pas et regarde chez les chinois, c'est des kits complets a tarif contenu:
    https://fr.aliexpress.com/item/longyue2-kit-Genuine-AMP-TYCO-7-Way-J-P-T-Junior-Power-Timer-connector-With-Terminals/32702584776.html?spm=a2g0w.search0204.3.14.42883945sEiIzl&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_5013111_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_310_10084_5013011_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_5012911_10620_5013211_526,searchweb201603_16,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=8fb2a960-f7a8-4fa5-9169-909337759149-2&algo_pvid=8fb2a960-f7a8-4fa5-9169-909337759149&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0


    J'avais pas vu que tu cherchais un connecteur neuf de rechange...pour tout ce qui est Electricité/connectique/connecteur/électronique, demande!!
     #g2
    « Modifié: jeu. 16 août 2018, 19:54:18 pm par Fram »

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #438 le: jeu. 16 août 2018, 20:01:02 pm »
  • Merci Fram!
     #g3 #g10
    moi qui suis un furieux d'aliexpress, je n'avais pas trouvé car je n'avais pas le nom, j'ai écumé rs en cherchant avec l'aspect #d10 #g3 et fini par trouver.
    En effet, moins cher chez ali, mais trop tard, car déja commandé (en oubliant les cosses, puis les isolants #j4)
    bon, ça fera un truc que j'aurais acheté en europe.
    edit: j'ai craqué, j'ai repris ton lien #g7 #g3
    « Modifié: jeu. 16 août 2018, 20:11:22 pm par charles »
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #439 le: mer. 29 août 2018, 20:01:41 pm »
  • Charles, je ne vois pas comment se monte la patte de fixation du démarreur (photo ci dessus)?
    Ca sert a fixer le cul du démarreur sur la boite?

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #440 le: mer. 29 août 2018, 20:32:56 pm »
  • exact!
    il faut que je passe sous la voiture demain (fuite d'huile et niveau de boite à verifier), je te prendrais une photo in situ (sachant que mes filetage au cul du démarreur n'étaient pas vaillant)
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #441 le: sam. 01 septembre 2018, 14:39:09 pm »
  • [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
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    un des boulons s'est barré, d'ailleurs
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #442 le: dim. 02 septembre 2018, 10:28:22 am »
  • merci Charles pour les photos #B6

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #443 le: dim. 02 septembre 2018, 11:27:31 am »
  • J'ai pas cette pièce moi  #L8
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #444 le: dim. 02 septembre 2018, 12:00:36 pm »
  • Cette pièce est spécifique pour les démarreurs et cloches de boite de 126. Pas pour la 500.  (Rapport a la localisation du démarreur.)
    Tu roules en moteur/boite de 500 ou moteur/boite de 126?

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #445 le: dim. 02 septembre 2018, 12:25:29 pm »
  • c'est un hybride( une R) celle de Fanch #g6
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #446 le: lun. 03 septembre 2018, 14:17:27 pm »
  •  #b3 #B6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #447 le: lun. 03 septembre 2018, 19:06:21 pm »
  • Charles,

    Pour tes 2 liens, RS et classicauto, tu n'as que le boitier du connecteur, il faut ajouter les contacts et les isolateurs silicone pour avoir un connecteur complet. DOnc le prix monte....
    Bref, t'emmerde pas et regarde chez les chinois, c'est des kits complets a tarif contenu:
    https://fr.aliexpress.com/item/longyue2-kit-Genuine-AMP-TYCO-7-Way-J-P-T-Junior-Power-Timer-connector-With-Terminals/32702584776.html?spm=a2g0w.search0204.3.14.42883945sEiIzl&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_5013111_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_310_10084_5013011_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_5012911_10620_5013211_526,searchweb201603_16,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=8fb2a960-f7a8-4fa5-9169-909337759149-2&algo_pvid=8fb2a960-f7a8-4fa5-9169-909337759149&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0


    J'avais pas vu que tu cherchais un connecteur neuf de rechange...pour tout ce qui est Electricité/connectique/connecteur/électronique, demande!!
     #g2
    reçu de chez les chinois, mais sans les isolants silicone blanc. c'est clairement pas de l'amp (absence de verrouillage arriere, mais bon, pour le prix)
    ça sert à caler dans le connecteur, les silicones? parce que je vois pas trop l'utilité
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #448 le: lun. 12 août 2019, 19:50:00 pm »
  • #g3 #g4
    Nan, ça va me donner l'occase de tenter la Brasure alu ( jamais fait )
    testée,  pour essayer, j'ai tenté de réunir 2 bouts de plat d'alu de 4mm:
    j'ai utilisé des baguettes durafix+ lampe à souder à 20 balles.
    ben, ça marche très bien, pour un premier essai, très encourageant.
    une alternative à pas cher au tig pour des zones non structurelles, soumise à une température  <370 °C ?
    photos sans meulage
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    Re: "pas à pas" : installation d'un moteur de 126 dans une 500
    « Réponse #449 le: dim. 13 octobre 2019, 21:24:45 pm »
  • Si quelqu'un sait comment faire lâcher le fil à ce type de connecteur?
    (Lien vers la pièce jointe)
    (Lien vers la pièce jointe)
    (Lien vers la pièce jointe)
    contraint et forcé, suite à une "péripétie" (fil qui a laché):
    je me suis attaqué à recabler une partie.
    pour faire lacher prise, il faut introduire 2 outils fins au dessus et en dessous, en même temps
    j'ai du me débrouiller avec une épingle à nourrice coupée en deux #g6
    du coup, pour l'avenir, j'ai commandé ça:
    https://fr.aliexpress.com/item/32804484053.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ea96c37z3AwLZ
    voilà, si ça peut aider.
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