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Auteur Sujet: La 500 du Sud Ouest... la remise en état  (Lu 16821 fois)

Hors ligne Cléflo

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Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 06 janvier 2018, 23:27:01 pm »
Dur dur ! J'appréhende toujours ce qui vient de t'arriver quand je roule dans ma 500. Je m'imagine souvent des odeurs d'essence quand je suis sur le périph et je psychote jusqu'à ce que j'en sorte !!

Tu as des détails sur la durite ?   Merci
visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne impala

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Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
« Réponse #30 le: dim. 07 janvier 2018, 04:51:33 am »
  • pour éliminer une partie de la cause, tu peu toujours rajouter un capot arrière sur ton démarreur comme il est monté d'origine, celui-ci je l'ai vue chez Fd ricambi mais il sont en rupture de stock pour le moment, je l'ai monté sur ma 500F, car quand j'ai acheté ma 500, le capot arrière n'y était pas :

    https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Dynamo+et+d%E9marreurs/DS1062

    ... et si tu est bricoleur, tu peu facilement t'en faire un  #b3


     
    « Modifié: dim. 07 janvier 2018, 04:58:11 am par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne Sable Blanc

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #31 le: dim. 07 janvier 2018, 08:03:30 am »
  • Aie, le capot arrière du démarreur il a quelle diamètre? Peut être que ce lui d'une deuche est compatible non....
    Ou une ch'ti boite de conserve adapter .....
    Suivre les aventures de Sable Blanc sur: http://www.500-126.com/index.php?topic=8204.0

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #32 le: dim. 07 janvier 2018, 11:36:28 am »
  • Le mien était en plastique et il n'a pas résisté...
    Je vais en remettre un. Quitte à en faire un maison.
    A+

    Hors ligne jeromeP60

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #33 le: dim. 07 janvier 2018, 11:47:32 am »
  • Dur dur ! J'appréhende toujours ce qui vient de t'arriver quand je roule dans ma 500. Je m'imagine souvent des odeurs d'essence quand je suis sur le périph et je psychote jusqu'à ce que j'en sorte !!

    Tu as des détails sur la durite ?   Merci

    C'est la durite qui allait de la pompe à essence au carbu.
    Je ne l'avais pas changée, j'ai nettoyé le carbu et changé les joints mais elle paraissait saine et récente. Quand j'ai remis la durite en place elle s'est fendue "côté invisible" (comme par hasard...). Ça a fuit et là... le drame!
    De plus, en démontant le bloc, j'ai remarqué que la durite rigide qui va du réservoir au compartiment moteur était très oxydée. A tel point qu'elle a cassé net en la bougeant légèrement pour la mettre de côté.
    Si cette expérience malheureuse peut vous aider : changer vos durites! même les durites rigides.
    Je vais mettre une durite cuivre pour remplacer ça.
    A+

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #34 le: dim. 07 janvier 2018, 12:32:26 pm »
  • Le coupable


    c'est pas le coupable, mais oui il y a normalement un cerclage metal + protection


    tu t'en sors plutot bien au final.


    le moteur aurait été bien chaud, ca aurait "pris" par le collecteur, et c'est certainement plus difficile à éteindre.
    celle de gatsby a cramé aussi, mais ca reste un mystère par où c'est parti.

    Hors ligne Jeff77

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #35 le: dim. 07 janvier 2018, 15:22:16 pm »
  • Dur ce qui t es arrivé #c2,tu as su rebondir et le résultat sera mieux après coup

    Hors ligne jeromeP60

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #36 le: dim. 14 janvier 2018, 16:14:52 pm »
  • Bonjour à tous,
    quelques nouvelles de "la bête"
    j'ai peint hier le compartiment moteur, le capot et la traverse. C'est pas trop mal. J'en ai bavé sur la traverse qui avait été enfoncée et barbouillée de blackson. Il a fallu tout décaper et bien mastiquer pour que ça ressemble à quelque chose.

    Pour le capot ça a été mais il a fallut repartir de l'acier brut.

    quelques photos :



    j'ai aussi commencé à remettre le faisceau. Ca promet d'être coton!





    surtout à l'avant... tout a été peint



    Le capot...





    et la traverse





    Juste pour vous donner une idée : l'ancien faisceau





    ça fait peur... bon, je vais en suer pour faire l'avant...

    A+

    Hors ligne charles

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #37 le: dim. 14 janvier 2018, 16:35:28 pm »
  • joli! #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Jeff77

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #38 le: dim. 14 janvier 2018, 19:26:31 pm »
  • Jolie résultat #B6

    Hors ligne flo52

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #39 le: dim. 14 janvier 2018, 19:28:20 pm »
  • Très beau travail !  #B6
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Fram

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #40 le: dim. 14 janvier 2018, 20:23:31 pm »
  • Tres beau boulot! #g2
    Tu peins dans le garage a la maison?
    Une idée de ton matos et du protocole pour éviter au mieux les poussières et ne pas avoir a faire un poly-lustré derrière?

    Hors ligne Andr006

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #41 le: dim. 14 janvier 2018, 21:14:32 pm »
  • Beau! Moi la peinture à la maison pour la dernière couche de l'extérieur je me suis résigné, j'ai fait faire, j'avais toujours une m****
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #42 le: lun. 15 janvier 2018, 20:27:11 pm »
  • Tres beau boulot! #g2
    Tu peins dans le garage a la maison?
    Une idée de ton matos et du protocole pour éviter au mieux les poussières et ne pas avoir a faire un poly-lustré derrière?

    Salut,
    justement, c'est tout le problème la poussière... je mets 3 couches et je ponce au 1500 voire au 2000 avant de lustrer. C'est super long mais c'est pas trop mal à la fin.
    Une photo de la 4CV pour illustrer :
     


    bon... on ne voit pas très bien et je n'ai pas pris de gros plan mais ça rend pas trop mal. Et surtout (gènes auvergnats ou écossais quelque part je pense...) c'est nettement moins cher qu'une peinture "pro"...
    Voilà voilà
    A+

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #43 le: mar. 16 janvier 2018, 11:27:43 am »
  • ta eu du bol pour le coup de l'incendie  #g2 j'ai déja vu pire .  mais c'est vraiment pas de chance  courage pour la suite  #g6

    Hors ligne jeromeP60

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    Re: La 500 du Sud Ouest... la remise en état
    « Réponse #44 le: ven. 23 février 2018, 14:32:35 pm »
  • quelques news de la "bête" :
    le moteur est remonté... sale comme vous le voyez sur les photos mais fonctionnel!








    j'ai dû changer le carbu, j'en ai mis un de fiat 126 28IMB. le mien était irrécupérable. Celui là apporte plus de souplesse et la voiture roule bien plus vite! les 90 sont atteints sans problème et les 100... on verra quand elle fera un peu de route.
    Bref, fin de l'histoire "moteur brulé" on va passer à d'autres travaux mais aussi, surtout, en profiter!
    A+

     

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