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Auteur Sujet: Panne confirmation segmentation hs  (Lu 10237 fois)

Hors ligne charles

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Re: Panne confirmation segmentation hs
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 29 septembre 2017, 16:33:51 pm »
Un clé qui fait de la lumiere.....dynamo, comme sur les vélos ^^
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Franck14

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Re: Panne confirmation segmentation hs
« Réponse #15 le: ven. 29 septembre 2017, 19:23:59 pm »
  • il faut quand même un endroit propre mais qui est susceptible de ne pas le rester : salle de bain, cuisine, salon et grange proscrits, donc
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #16 le: sam. 30 septembre 2017, 13:18:10 pm »
  • Un clé qui fait de la lumiere.....dynamo, comme sur les vélos ^^

    T'es vraiment qu'une tête d'ampoule  #g6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #17 le: sam. 30 septembre 2017, 13:26:10 pm »
  •  #g3
    et encore, tu me verrais avec ma super frontale pour bricoler #i7
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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #18 le: jeu. 05 avril 2018, 21:32:43 pm »
  • Bon du coup je me lance dans le démontage pour voir si ce sont les segments.
    C'est assez long la dépose quand c'est la première fois, heureusement qu'il y a ce forum.
    Enfin le bloc moteur + boîte à fini par sortir (je sors la boîte aussi car j'entend un sévère bruit de roulement quand j'embraye).

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    Du coup je me demande si j'ai bien fait, car je ne vais pas trop galérer à désacoupler la boîte du moteur maintenant que tout est sorti? et à les remettre ensemble?

    J'en ai profité pour voir l'état de mon réservoir à l'intérieur et le repeindre à l'extérieur, j'ai pris une photo de l'intérieur, il y a un tout petit point de rouille, je pense que je vais pas toucher l'intérieur, qu'en pensez-vous?

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    Hors ligne charles

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #19 le: jeu. 05 avril 2018, 21:40:30 pm »
  • salut,
     tu avais pris les compressions? #l11
    le desaccouplement se passe bien, pour l'accouplement", perso, j'avais utiliser un coussin gonflable (ça devait faire marrer Piégé, cette phrase #g6)
    pour ton bruit, peut etre un roulement de roue, non?
    « Modifié: jeu. 05 avril 2018, 21:50:14 pm par charles »
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    Hors ligne Fram

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #20 le: jeu. 05 avril 2018, 21:45:56 pm »
  • Tu as fais le plus gros en sortant moteur/boite, c'est bien #b3
    La suite, c'est du lego, faut juste faire les choses dans l'ordre et prendre son temps.

    Si tu trouves une petite palette, c'est pas mal pour poser l'ensemble moteur/boite ou l'un des 2. #g2

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #21 le: lun. 09 avril 2018, 05:24:03 am »
  • Maintenant que c'est dehors , profites en pour refaire ton moteur ...au vu des photos il n'a peut être jamais eu de réfection... pousse plus loin que "juste refaire la segmentation" si tu as l'outillage adéquat bien sur  #g2 Tu trouveras sur le fofo ou ailleurs des dossiers de réfections complètes.
    Lors du démontage des éléments du moteur, n'hésite pas à faire des photos , pour un novice ça aide bien lors du remontage et suis bien les données technique de la RTA du 600cc  #B6
    Bon courage et n'hésite pas à nous demander conseil  #fc 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne tiflav

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #22 le: lun. 30 avril 2018, 16:39:12 pm »
  • J'avance doucement, j'en ai profité pour donner un coup de jeune au réservoir avec peinture antirouille sur l'ensemble et antigravillon sur le dessus, vérification de la jauge et remplacement des durites d'essence...
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    Je patine un peu sur les durites, soit je remet de la souple transparente qui se rapproche de mes vieilles durites vertes transparentes mais qui ne sont pas faite pour de l'essence, soir je met des durite noires pour l'essence, mais elles sont plus epaisses et je dois changer tous mes colliers...
    J'en ai profité pour m'équiper avec un presse segments, la clefs dynamométrique je prendrais celle du boulot. Je remonte le réservoir et j'attaque.

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #23 le: lun. 30 avril 2018, 18:15:35 pm »
  • souple transparente qui se rapproche de mes vieilles durites vertes transparentes mais qui ne sont pas faite pour de l'essence, soir je met des durite noires pour l'essence, mais elles sont plus epaisses et je dois changer tous mes colliers...


    la question ne se pose même pas ... la souple transparente, est souple... tant qu'elle n'a pas vu l'essence, après c'est du bois.

    Hors ligne Franck14

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #24 le: lun. 30 avril 2018, 19:10:49 pm »
  • bien dit, c'est juste bon pour les tondeuses, et encore...
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #25 le: mer. 02 mai 2018, 21:27:19 pm »
  • Merci pour vos réponse, du coup j'ai changé toutes les durites transparentes pour des durites noires plus épaisses pour le carburant.
    J'ai continué le démontage, j'ai galérer à enlever le cache culbuteur (étrange), je me suis posé la question d'enlever les collecteur d'échappement..J'en ai 2 neufs en +... du coup j'ai essayé, les vis faisant la jonction avec le pot sont toute venue, par contre j'en ai cassé une qui relié le collecteur à la culasse...
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    Je vais être bon pour jouer du tarot pour refilter dans la vis... Je pense que je ne suis pas le seul à qui ça arrive... Par contre je me pose vraiment la question de savoir si j'enlève le deuxième collecteur, car les 2 vis on l'air encore + rouillées, je pense que les 2 vont claquer...
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     Qu'en pensez-vous? Pourtant ça fait 3 jours que je mets du dégripoil!
    Je vais en profiter pour changer le pot d'échappement car même si il n'est pas percé, il n'a pas l'air de première jeunesse et ça me semble quand même plus simple à faire moteur démonté.
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    Je vais aussi en profiter pour changé l'embrayage qui patinais de plus en plus, j'en ai un neuf que j'ai essayé de stocker à l'abris mais en le sortant j'ai vu qu'il était rouillé à des endroits
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    Qu'en pensez-vous, je peux quand même les mettre en place?
    Dernière chose, le volet du thermostat est ouvert, alors que le moteur est froid, je me demande si c'est bien normal...
    Merci pour votre aide!


    Hors ligne charles

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #26 le: mer. 02 mai 2018, 22:43:43 pm »
  • Je pense que c'est plus simple de mettre tes vis au propre maintenant, moteur demonté, que plus tard: une fois que ça petera moteur en place.
    Pour ma part, je degraisserais le plateau de poussée et je pense que tu seras bon.
    Le disque a l'air plus attaqué, non ?
    Pour ta vis petée, j'essaierais d'abord de la sortir avant d'utiliser les tarauds.
    Le pot se change tres bien moteur en place
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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #27 le: jeu. 03 mai 2018, 03:13:08 am »
  • Pour les vis cassées dans la culasse je te conseil fortement dans un premier temps d'essayer de les sortir avec un extracteur, si ça ne fonctionne pas, tu devras mettre un filet rapporter car le taraudage ne fonctionne pas dans ce cas...d'ailleurs maintenant, moi je met systématiquement des filets pour les emplacements de vis de collecteurs, l'alu est hyper fragile et comme on à besoin de serrer énormément à cet endroit il faut une prise de filetage optimale sinon ça passe à travers  #b3   
    P.S: pour le trou à faire afin de placer l'extracteur il faut percer bien centrer afin de préparer le terrain si tu dois mettre un filet  #g2

    Pour l'embrayage ça le fait, passe du dégraissant style "nettoyant frein"sur le mécanisme + un coup de toile émeri 80-100 sur la portée du disque  #d2

    Au fait tu refais la segmentation du coup?   
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #28 le: jeu. 03 mai 2018, 08:07:31 am »
  • Dernière chose, le volet du thermostat est ouvert, alors que le moteur est froid, je me demande si c'est bien normal...


    c'est qu'il est cassé, il suffit de le changer.

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #29 le: ven. 04 mai 2018, 11:55:47 am »


  • Au fait tu refais la segmentation du coup?

    Oui je refais la segmentation, je n'ai pas pu mesurer les compressions car je ne suis pas outillé, mais en tournant le moteur à la main je sens très peu de résistance... Ce qui expliquerait mes démarrages à froid très difficiles avant la panne.
    J'espère que je vais y arriver, il n'y a pas de raison!
    Je vais essayer de retirer la vis à l'extracteur, mais je pensais m'en sortir en taraudant la culasse...

     

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