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Auteur Sujet: Panne confirmation segmentation hs  (Lu 10232 fois)

Hors ligne tiflav

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Re: Panne confirmation segmentation hs
« Réponse #29 de la page précédente: ven. 04 mai 2018, 11:55:47 am »


Au fait tu refais la segmentation du coup?

Oui je refais la segmentation, je n'ai pas pu mesurer les compressions car je ne suis pas outillé, mais en tournant le moteur à la main je sens très peu de résistance... Ce qui expliquerait mes démarrages à froid très difficiles avant la panne.
J'espère que je vais y arriver, il n'y a pas de raison!
Je vais essayer de retirer la vis à l'extracteur, mais je pensais m'en sortir en taraudant la culasse...

Hors ligne Chris66

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Re: Panne confirmation segmentation hs
« Réponse #30 le: sam. 05 mai 2018, 05:41:31 am »
  • Un réglage culbuteur mal fait peut avoir cet effet de mauvaise compression  #g2
    Pour faire la segmentation c'est très simple, il faut juste être méthodique, bien repérer le sens de montage des pistons et remettre les pieds de bielles avec leur bielles respective  #d2 
    Bon courage et n'hésite pas à demander si tu as un doute...  #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #31 le: sam. 12 mai 2018, 20:14:52 pm »
  • Petite question, à part les 6 vis de 13, il n'y a rien d'autre qui tiens la culasse !? Elle ne vient pas, à moins que ce ne soit les tubes des tiges qui accrochent ?
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    J'ai essayé en tapant dessous avec une cale en bois mais rien à faire...

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #32 le: sam. 12 mai 2018, 21:18:24 pm »
  • oui, il n'y a que les ecrous, mais il y en a 8.
    ça doit etre les tubes, ou le jdc un peu collé
    si tu tapotes par tous les cotés, ça devrait venir
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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #33 le: dim. 13 mai 2018, 20:14:36 pm »
  • Oui j'avais bien enlevé les 8, ce sont les tubes qui tenaient bon mais ça a fini par venir. D'ailleurs il y a une combine pour décrocher les tubes? j'en ai 2 qui tiennent ferme sur la culasse et les 3 autres tube sur le moteur?

    Photo de ma culasse + soupapes
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    De mes pistons
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    J'ai pas trop d'éléments de comparaison mais ça à l'air propre...

    J'ai trouvé quelques bouts dur dans le carter d'huile, je pense qu'au bout de 40 ans c'est normal :
     [ You are not allowed to view attachments ]

    J'ai vu que mes coussinets de bieles n'avaient qu'un trou, vu qu'à priori il faut les changer, je vais essayer de retrouver des coussinets à 1 trou aussi, mais il me semblait qu'il y avait 2 ou 3 trous...
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    Affaire à suivre...

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #34 le: dim. 13 mai 2018, 20:28:27 pm »
  • D'ailleurs pouvez-vous me confirmer que les segments de ma 126  a de 1975 600cc c'est 73.5?
    Ca le fait si je prend des coussinets de bielles qui ont 3 trous? J'en trouve pas à 1 seul trou...

    Hors ligne Fram

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #35 le: dim. 13 mai 2018, 20:28:55 pm »
  • ca a pas l'air trop mal!
    Pas de marque sur les pistons (j'ai un doute sur celui de droite), les cylindres ont l'air en etat. La culasse/soupapes sont calaminés mais pas de gros souci apparent.
    Une fois le tout nettoyé et décalaminé, une bonne métrologie sur les pièces critiques pour voir ce qu'il y a à changer, et ça devrait rouler #B6

    Pour les tubes, essaies de les faire tourner sur eux mêmes. Le joint doit être complètement collée/cuit.
     #g2

    Hors ligne charles

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #36 le: dim. 13 mai 2018, 22:03:17 pm »
  • 3 trous, c'est les universels, donc oui, tu peux les prendre
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    Hors ligne tiflav

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #37 le: mar. 03 juillet 2018, 19:00:11 pm »
  • Bon j'avance pas bien vite je sais bien! Mais le temps de réunir la clef dynamométrique, le presse segment et recevoir les pièces... Bon cela dit j'avais commandé des segments neufs et un kit joint moteur complet que j'ai reçu. J'ai donc démonté les cylindres pistons, sorti les pistons, mis les nouveaux segments mais sans le presse segment (j'ai trouvé ça plus galère que de se servir de l'encoche à la base de cylindre pour appuyer sur les segments et les enfiler 1 à 1 (je ne sais pas si je suis clair).
    Par contre j'ai beau avoir mis de l'huile, je trouve que le piston avec ses nouveaux segments glisse très mal dans le cylindre... Bizarre mais je n'ai pas d'éléments de comparaison...
    Et au moment de remettre l'ensemble piston cylindre sur le bloc moteur je me suis rendu compte que dans le kit joint je n'avait pas les 2 joints papiers qui vont entre la base du cylindre et le bloc moteur... Mais je trouve ça étonnant que ce soit des joints papiers... Savez-vous quelle est l'épaisseur de ces joints afin que j'en découpe dans des planches à joint?
    Merci beaucoup!

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #38 le: mar. 03 juillet 2018, 20:08:05 pm »
  • Tu as déglacé tes cylindres?
    ton jeu à la coupe des segments est bon?
    tes segments sont de la bonne taille (cote?)
    pour le joint, c'est du super fin, je n'ai pas l'épaisseur sous la main
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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #39 le: mar. 03 juillet 2018, 20:41:28 pm »
  • Salut,

    il y a certaines côtes à prendre en effet, cela dit une segmentation neuve provoque ce que tu décris, l'étanchéité doit être bonne, d'ou un rodage après cette opération.

    concernant le joint d'embase c'est normal, mais contrôle le dépassement des pistons #g2

    sur la RTA tu trouveras toutes les côtes et la manière de les prendres

    bon remontage

    Hors ligne Chris66

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #40 le: mer. 04 juillet 2018, 06:17:53 am »
  • Vérifie que les joints papiers n'est pas été remplacé par des joints cuivre , ça arrive de plus en plus dans les kits complet  #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Hors ligne charles

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #41 le: mer. 04 juillet 2018, 19:09:19 pm »
  • Savez-vous quelle est l'épaisseur de ces joints afin que j'en découpe dans des planches à joint?
    environ 0.27mm les papiers
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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #42 le: mer. 04 juillet 2018, 21:28:15 pm »
  • et de mémoire 0.3mm pour les versions cuivre. #g2

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #43 le: mer. 18 juillet 2018, 13:49:34 pm »
  • Merci à tous pour vos réponses.
    J'ai trouvé des joints papiers qui résistent à 400 °C, j'ai découpé mes joints dans une planche à joint, j'attaque le remontage pour pouvoir rouler avant la fin de l'été. Il me reste aussi l'embrayage à changer mais ça ne devrait pas être bien compliqué!
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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #44 le: mer. 18 juillet 2018, 20:25:54 pm »
  • le papier qui résiste aux températures élevées, ça peut être pas mal mais quand le joint est en contact avec les hydrocarbures (huile, carburant), c'est un papier spécial.............. hydrocarbures qu'il faut. Axel en vend  #g2
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