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Auteur Sujet: Panne confirmation segmentation hs  (Lu 10135 fois)

Hors ligne Franck14

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Re: Panne confirmation segmentation hs
« Réponse #44 de la page précédente: mer. 18 juillet 2018, 20:25:54 pm »
le papier qui résiste aux températures élevées, ça peut être pas mal mais quand le joint est en contact avec les hydrocarbures (huile, carburant), c'est un papier spécial.............. hydrocarbures qu'il faut. Axel en vend  #g2
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne tiflav

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Re: Panne confirmation segmentation hs
« Réponse #45 le: lun. 06 août 2018, 13:58:02 pm »
  • Salut à tous!
    J'avance (oui toujours doucement) dans le remontage. J'ai un petit soucis, au moment de remettre la culasse je me suis aperçu d'un petit soucis, en appuyant à fond sur la culasse j'arrive à ça :

     [ You are not allowed to view attachments ]

    J'ai vu que c'était mes joint de tige de culbuteur qui étaient trop épais

     [ You are not allowed to view attachments ]

    , je les ai comparé au anciens qui font 2 fois moins d’épaisseur... Du coup je les ai recoupés en 2, mais la coupe n'est pas droite, J'ai peur de faire des nids à fuites malgrés le joint en silicone bleu...

     [ You are not allowed to view attachments ]

    En regardant sur le site d'Axel j'ai vu que pour les 126 c'était des épais, comme j'avais dans mon kit de joints... C'est étonnant que ma 126 soit montée en joint court non?

    Merci pour votre aide

    Hors ligne charles

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #46 le: lun. 06 août 2018, 14:06:11 pm »
  • C'est etonnant qu'elle soit montée avec des ressorts, surtout.
    Soit joints long et pas de ressort, soit ressort plus joint court
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne tiflav

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #47 le: ven. 23 novembre 2018, 15:51:39 pm »
  • Salut à tous.
    J'avance doucement mais j'ai recommandé des joints courts pour les tiges de culbuteur et j'ai mis des joints cuivres au lieux des joints papiers entre les pistons et le bloc moteur.
    En serrant la came des culbuteurs j'ai fais une bêtise : j'ai tordu la 5ème tige centrale (celle qui ne va à aucune soupape) et son logement dans la came des culbuteurs s'est fendu... Mais à quoi sert cette cinquième tige centrale?
    Pensez-vous que je puisse la redresser?
    Sinon j'ai un moteur de 650cc à côté, je peux prélever la fameuse tige ainsi que la came des culbuteurs, ce sont les mêmes pièces que pour les 600cc? Par contre je n'arrive pas à l'extraire du bloc 650...
    Du coup vous avez une astuce pour ne pas tordre cette tige en serrant la came des culbuteurs?
    Merci pour votre aide!

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #48 le: ven. 23 novembre 2018, 16:22:32 pm »
  • cette 5ème tige est un tube qui amène l'huile sous pression à la rampe de culbu.
    Tu as du la placer à coté de son trou en bas dans le bloc moteur.
    la pièce fendue pour moi, serait à changer.
    le tube tordu doit être redressable.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #49 le: ven. 23 novembre 2018, 17:29:05 pm »
  • si tu changes oui tu peux prendre celui du 600, après il faudrait voir comment la pièce est fendue, petite photo

    Hors ligne tiflav

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #50 le: sam. 24 novembre 2018, 08:25:54 am »
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    J'y ai pas été de main morte... Je vais prendre celui du 650, celui là est foutu, j'ai vu que la pièce centrale se commandait, j'en prendrait un lors de ma prochaine commande

    Hors ligne charles

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #51 le: sam. 24 novembre 2018, 09:59:47 am »
  • ouuuuuuillllle!
    euh, pas de dégat ailleur?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne tiflav

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #52 le: ven. 12 juillet 2019, 22:39:51 pm »
  • Salut à tous !
    J'ai remonté le moteur, il démarre au quart de tour (après avoir cramé 2 condensateurs, ce qui m'a rendu fou, je trouvais pas la panne). La compression est bonne, impec.
    Par contre j'ai un soucis, dès que je debraye, ça vibre très fort, la vitesse passe une fois la pédale lâchée plus de vibrations... Est-ce le fait que l'embrayage est neuf (j'ai changé le kit complet)? Un problème d'allumage ? D'ailleurs en rentrant la voiture en passant la marche arrière gros tremblements et le moteur a calé, impossible de redémarrer... Je ne comprend pas trop (j'ai remonté et démonté l'embrayage 2 fois...)
    Merci !!!

    Hors ligne tiflav

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #53 le: ven. 12 juillet 2019, 22:43:07 pm »
  • Petite info supplémentaire, mon ancien disque d'embrayage avait des ressorts, le nouveau n'en a pas, tout comme le Valeo que peut proposer Oscaro par exemple... Est-ce que les vibrations pourrait venir de ça ?

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #54 le: sam. 13 juillet 2019, 16:35:10 pm »
  • déjà ce n'est pas le manque de ressorts qui font que ça vibre,

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #55 le: sam. 13 juillet 2019, 18:27:43 pm »
  • Bon pour le fait qu'elle n'aie pas redémarrer j'ai trouvé ma panne, ça vibre tellement fort quand je passe mes vitesses qu'un connexion sur l'allumeur avait sauté... Mais je vois toujours d'où viennent les vibrations... Peut être du fait que l'embrayage est neuf si ça vient pas du fait que mon disque d' embrayage n'aie pas de ressort...

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #56 le: sam. 13 juillet 2019, 18:31:29 pm »
  • quand tu dis elle vibre c'est quand tu lâches l’embrayage quand tu pars, et elle ne vibre plus une fois qu'elle roule

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #57 le: sam. 13 juillet 2019, 20:19:50 pm »
  • Exact,  elle vibré énormément quand l'embrayage patine,  à l'arrêt au point mort ou en route vitesse passée plus de vibrations.

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #58 le: sam. 13 juillet 2019, 20:44:22 pm »
  • alors on dit qu'il "broute" dans ce cas c'est l'embrayage, mécanisme et / ou  disque gras, as tu bien tout dégraissé avant le montage
    il y a aussi la portée (le plan) de fiction sur le volant qui peut être en mauvais état, un peu du style disque de frein rayé
    et tout simplement bien serré. oublies les ressorts

    Hors ligne tiflav

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    Re: Panne confirmation segmentation hs
    « Réponse #59 le: dim. 14 juillet 2019, 10:25:00 am »
  • Merci de l'information Mitch. Effectivement,  je n'ai pas pris beaucoup le soin de dégraisser et à inverse j'ai pas mal graissé  la butée et son mécanisme. Je vais voir si ça d'améliorer un peu avec l'utilisation,  quitte à faire volontairement un peu patiner l'embrayage. Merci en tout cas

     

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