*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217527
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 4
Invités: 76
Total: 80

Auteur Sujet: Somby et sa 126P  (Lu 9240 fois)

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.659
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re: Somby et sa 126P
« Réponse #59 de la page précédente: dim. 26 novembre 2017, 00:31:42 am »
Nous on a tout fait à l'étau, certains trucs on en a vraiment chié! Entre les silent blocks que tu dois entailler à la lime pour les sortir, les outils système D et les silent blocks trop gros pour l'emplacement que tu dois reprendre à la lime....
" Light is Right ! "
Sauvez les forums
Andrea.

Hors ligne Cléflo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.327
  • Q.I.: 43
  • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
  • Localisation: TOULOUSE
  • Modèle: 5ooD
Re: Somby et sa 126P
« Réponse #60 le: dim. 26 novembre 2017, 07:24:25 am »
  • le cric 5 tonnes, c'est pas un peu léger ?


    sinon, si qq'un a ses pivots à refaire, je suis équipé (presse, alésage ...) #B6
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne somby

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 44
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Saint Nabord
    • Modèle: Fiat 126 P, 650 cm3
    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #61 le: dim. 26 novembre 2017, 08:11:04 am »
  • le cric 5 tonnes, c'est pas un peu léger ?

    Je ne sais pas si mon cric sera de taille suffisante mais si j'ai pu faire le démontage a l'étau puis a la  massette ça devrait suffire. Suspensssss

    Lors des essais de la presse, une tole de 5mm d'épaisseur se plie sans difficulté.

    Je mettrai les pieces au congélateur pour les contracter avant de les monter sur la fusée peut etre ?

    Au cas ou le cric soit trop léger, je mettrai un 12T.  L'avantage de ma presse de bricolou c'est qu'on peut changer le cric en 10 secondes et sans outils  #g2

    En fait, le cric reste disponible pour d'autres utilisations si besoin. #e5

    Il paraît qu'il n'y a pas de problèmes mais que des solutions ......... alors j'aviserai le moment venu. #d1

    Sinon, il faut aleser malgré que le kit soit neuf et, dans l'affirmative, on alèse à combien  ????
    « Modifié: dim. 26 novembre 2017, 08:51:05 am par somby »

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #62 le: dim. 26 novembre 2017, 08:56:38 am »
  • Citer
    on alèse à combien

    au Ø de l'axe.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne somby

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 44
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Saint Nabord
    • Modèle: Fiat 126 P, 650 cm3
    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #63 le: dim. 26 novembre 2017, 11:19:54 am »
  • au Ø de l'axe.

    Certes, mais quel est le but technique d'aleser avant montage d'elements neufs ?

    Aleser avant de remonter les pieces d'occasion semblerait logique mais là !!

    Lors du démontage on peut constater que l'axe s'est "soudé" aux bagues avec le temps et ca fonctionne encore . 

    Pourquoi faut-il rendre les surfaces aussi nickel ?

    Le souci ce n'est pas d'aleser mais d'en comprendre l'utilité par curiosité  #g5

     #F5

     
    « Modifié: dim. 26 novembre 2017, 11:26:24 am par somby »

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #64 le: lun. 27 novembre 2017, 09:51:27 am »
  • pour réduire le frottement et par conséquent l'usure des bagues en bronze. Les axes doivent avoir une rugosité très faible (un Ra de 0.3 qu'on dit) et des tolérences géométriques qu'on obtient par rectification d'un acier généralement allié  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne somby

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 44
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Saint Nabord
    • Modèle: Fiat 126 P, 650 cm3
    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #65 le: lun. 27 novembre 2017, 15:51:21 pm »
  • pour réduire le frottement et par conséquent l'usure des bagues en bronze. Les axes doivent avoir une rugosité très faible (un Ra de 0.3 qu'on dit) et des tolérences géométriques qu'on obtient par rectification d'un acier généralement allié  #g2

    Merci pour ces explications Franck14  #g9

    Hors ligne somby

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 44
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Saint Nabord
    • Modèle: Fiat 126 P, 650 cm3
    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #66 le: lun. 27 novembre 2017, 16:06:20 pm »
  • Aujourd'hui j'ai commandé les pieces pour la révision de mes freins avant:

    1 Lot d'amortisseurs avant & arrière (hydraulique, huile)       

    2 Silentblocs pour fusée/ressort feuilleté (51 x 27 x 10 mm)    

    1 Lot de segments de freins&excentrique, circ. trous 98 mm                      

    1Kit de réparation montants fusées    

    2 Bagues de garniture pour la roulement de roue av.  (35 x 52 x 8,8 mm)                      

    1 Écrou de fusée, filet à droite, côté gauche                      

    1 Écrou de fusée, filet à gauche, côté droite                                      

    2 Bagues d'étanchéité pour flexible de frein

    1 Lot de montage des segments de frein                      

    1 Rotule de direction extérieur/court, pol.    

    Il y a des pièces d'origine qui seront remontées comme les roulements de roues, les chapeaux de moyeux et autres ....   

    J'espère ne rien avoir oublié          #fc

    Dès reception je vais vite savoir si ma presse hydraulique maison est fonctionnelle  #g2         
    « Modifié: lun. 27 novembre 2017, 16:17:47 pm par somby »

     

    TinyPortal © 2005-2012