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Auteur Sujet: Somby et sa 126P  (Lu 9362 fois)

Hors ligne somby

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Re: Somby et sa 126P
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 08 novembre 2017, 22:32:58 pm »
Salut! T'as pas réussi à garder une p'tite place pour la 126 dedans?

 #F5
Mon car est équipé d'un moteur arriere ce qui poserait problème.

Par contre j'ai des amis qui ont choisi des autocars volvo qui sont a moteur central.   

Ca leurs a permis de créer des "soutes-garages" a l'arriere des véhicules.

Ils y garent leurs voitures.

Un des 2 a une smart et l'autre une mini cooper.

Ca remplace avantageusement une remorque et c'est très appréciable quand on doit faire des manoeuvres. #l11
« Modifié: mer. 08 novembre 2017, 22:42:51 pm par somby »

Hors ligne Andr006

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Re: Somby et sa 126P
« Réponse #30 le: mer. 08 novembre 2017, 23:12:00 pm »
  • Tu m'étonnes ! Et ça en jette, c'est comme les yachts avec le garage à bateau dedans...!
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #31 le: jeu. 09 novembre 2017, 11:32:15 am »
  • Boujour a tous

    Lors de l'achat, le véhicule avait des pneus 135/70/13 montés sur des jantes alu qui ne me plaisent pas.
    Je voudrais mettre les pneus sur des jantes tole 5.00Bx13, entraxe 4x98, deport ET 35 et alesage 58.1
    Est ce que ce sont les bonnes dimensions de jantes ?

    Je n'ai pas trouvé de renseignement sur le deport ET et l'alesage d'origine des fiat 126P  sur ma RTA  #f9

     Merci
    « Modifié: jeu. 09 novembre 2017, 11:36:06 am par somby »

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #32 le: jeu. 09 novembre 2017, 12:02:02 pm »
  • Déjà d'origine c'est du 12''
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne somby

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #33 le: jeu. 09 novembre 2017, 12:49:57 pm »
  • Déjà d'origine c'est du 12''

    Ca je l'avais vu sur la RTA  #B6

    Ce qui est moins facile c'est de trouver des jantes en 13" pour monter les pneus 135/70/13 qui sont acceptés en correspondance par rapport aux 135SR12 d'origine si je ne me suis pas trompé .

    Il y a une bonne raison de monter du 13" c'est que si on veut installer un kit de freinage avec disques le 13" est requis. Du moins sur un kit que j'avais déniché  sur le net avec un prix sympa .


    Je pensais etre près du but mais  il semblerait que le profil B des jantes que j'avais trouvées  ne soit pas compatible avec mes pneus si ils sont de profil J

    (D'apres mes recherches le profil J concerne les pneus modernes et le profil B concerne les profils d'accroche des anciens pneus... 
    Les jantes qui pouvaient éventuellement m'intéresser sont a profil 5.00 "B" donc pas compatibles avec un profil J  #e5)

    Est ce que le deport ET de la petite italienne est bien 36 ?

    Si vous avez monté des jantes tole en 13" d'autres voitures en 135/70/13 je veux bien un petit retour d'experience

     Merci
    « Modifié: jeu. 09 novembre 2017, 13:19:29 pm par somby »

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #34 le: jeu. 09 novembre 2017, 13:10:26 pm »
  • Monte des jantes de 126 BIS

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #35 le: jeu. 09 novembre 2017, 13:28:36 pm »
  • Monte des jantes de 126 BIS

    Elles ressemblent a celles que j'avais trouvé. .....sauf au niveau du prix
    https://www.oponeo.fr/jantes-tole/magnetto-wheels-mw-r1-1471#19676933

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #36 le: jeu. 09 novembre 2017, 21:14:20 pm »
  • les jantes de Cinquecento se montent sans problème (pneus 155x55x13)
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #37 le: ven. 10 novembre 2017, 21:49:29 pm »
  • les jantes de Cinquecento se montent sans problème (pneus 155x55x13)

    Merci Franck pour cette info

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #38 le: mar. 14 novembre 2017, 10:23:56 am »
  • Bonjour a tous

    La semaine dernière ma petite fiat a eu droit a un remplacement de culasse.

    (Experience tres sympa relatée sur un autre post de ce forum)

    Lors des essais sur route et de nuit je me suis rendu compte que les phares etaient plus symboliques qu'efficaces.

    J'ai donc commandé des phares neufs en H4 et les ampoules had hoc.

    Ma question est la suivante : peut on monter des ampoules H4 a la place des ampoules d'origine sans faire de modifications sur le circuit electrique ?

    Autrement dit, le circuit electrique supporte-t-il du H4 ? (fusibles, taille des fils ou autre...)

    Merci et bonne journee
    « Modifié: mar. 14 novembre 2017, 10:27:42 am par somby »

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #39 le: mar. 14 novembre 2017, 12:47:13 pm »
  • Salut,

    Les phares H4 ont été montés à partir de la version EL qui a un autre faisceau, boite à fusible, relais, etc. Passer d'ampoules R2 de 45/40W à du H4 classique 60/55W, c'est s'exposer à des problèmes.

    Une solution viable telle que décrite là https://fiat126maluch.wordpress.com/2016/10/02/remplacement-de-leclairage-a-filament-en-led/ est de monter du H4 à LED en optant pour des LED qui restent aux alentours du 45/40W.

    Bonjour a tous

    La semaine dernière ma petite fiat a eu droit a un remplacement de culasse.

    (Experience tres sympa relatée sur un autre post de ce forum)

    Lors des essais sur route et de nuit je me suis rendu compte que les phares etaient plus symboliques qu'efficaces.

    J'ai donc commandé des phares neufs en H4 et les ampoules had hoc.

    Ma question est la suivante : peut on monter des ampoules H4 a la place des ampoules d'origine sans faire de modifications sur le circuit electrique ?

    Autrement dit, le circuit electrique supporte-t-il du H4 ? (fusibles, taille des fils ou autre...)

    Merci et bonne journee

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #40 le: mar. 14 novembre 2017, 12:57:59 pm »

  • Si vous avez monté des jantes tole en 13" d'autres voitures en 135/70/13 je veux bien un petit retour d'experience

     Merci

    tel que mentionné par je ne sais plus qui d'autre, jantes cinquencento 13×4,5 4X98 ET 36.5 (monté en 145/70 13, mais tu peux mettre du 135/70 13 dessus si tu préfères) :
    https://fiat126maluch.wordpress.com/2016/01/24/changement-de-jantes-et-pneus-de-12-vers-13/

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #41 le: mar. 14 novembre 2017, 13:01:28 pm »
  • Merci pour ces reponses wtf

    Je vais regarder ces options avec intérêt

     #F5 
    « Modifié: mar. 14 novembre 2017, 13:04:17 pm par somby »

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #42 le: mar. 14 novembre 2017, 13:10:15 pm »
  • J'ai monté des jantes de Cinquecento Sporting en 145/70-13

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #43 le: mar. 14 novembre 2017, 18:18:47 pm »
  • Merci  621  #B6

    Autre question concernant ma petite nouvelle.

    Je voudrais commander un "kit de réparation montants de fusées" pour ma 126 P de 1985.
    (Il y a un jeu important du côté gauche.)

    J'en profiterai pour changer aussi les rotules et silent-blocs de la tringlerie ainsi que les joints de la boite de direction.

    Des kits sont proposés pour les series 1 et d'autres pour les series 2 et je ne sais pas de quelle serie est la mienne.

    Quelqu'un a-t-il la réponse ?

    Merci

    « Modifié: mar. 14 novembre 2017, 18:25:48 pm par somby »

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #44 le: mar. 14 novembre 2017, 18:51:42 pm »
  • 126 série 1 (126A  600cm2) fusées identiques à la 500
    126 serie 2 ( 126 A1 650 cm2) fusées différentes (de mémoire 3 trous de fixation de la platine de frein)

    maintenant, je ne suis pas sûr que le pivot lui-même (axe et bagues) soit différent

     

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