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Auteur Sujet: Somby et sa 126P  (Lu 9244 fois)

Hors ligne gabier16

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Re: Somby et sa 126P
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 14 novembre 2017, 18:51:42 pm »
126 série 1 (126A  600cm2) fusées identiques à la 500
126 serie 2 ( 126 A1 650 cm2) fusées différentes (de mémoire 3 trous de fixation de la platine de frein)

maintenant, je ne suis pas sûr que le pivot lui-même (axe et bagues) soit différent

Hors ligne C-paf-O

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Re: Somby et sa 126P
« Réponse #45 le: mar. 14 novembre 2017, 19:06:27 pm »
  • Chez FD Ricambi, y'a qu'une sorte => 500/126 (et pas de distinction entre les différentes 126)
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne somby

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #46 le: mar. 14 novembre 2017, 19:19:44 pm »

  • @ gabier
    J'ai un moteur de 650 cm3. Je serais donc en serie 2  #B6

    @ C-paf-0
    Sur le catalogue Axel gerstl il y a 2 kits differents sous les références C04008 et 04008.
    Il semblerait que pour une 126P serie2 se soit la C04008 la bonne.

    Merci a vous  #F5

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #47 le: mar. 14 novembre 2017, 19:29:45 pm »
  • Oui C04008 en effet chez AG  #b3
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #48 le: mar. 14 novembre 2017, 20:14:36 pm »
  • @ gabier
    J'ai un moteur de 650 cm3. Je serais donc en serie 2  #B6

    @ C-paf-0
    Sur le catalogue Axel gerstl il y a 2 kits differents sous les références C04008 et 04008.
    Il semblerait que pour une 126P serie2 se soit la C04008 la bonne.

    Merci a vous  #F5


    Si tu as une 126p, les références italiennes de série I ou II ne sont pas forcément très utile.
    Tu as un modèle 1985, donc ça peut être plein de chose - mais évidemment une 650. Y a écrit quoi dessus ?

     J'avais fait le point à https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/05/09/modeles-de-polski-fiat-126p/

    Dixit moi même  :

    Les premières 650 : S, L, K… – 1977 à 198?
    A partir de 1977, la cylindrée est passée à 652cm3, moteur 126 A1.072 avec carburateur 28 IMB 15/300
    [...]
    Pour les premières 650E, le moteur est le 126 A1.076/E associé au carburateur 28 IMB 10/250.
    [...]
    Pour les 650E FL, le moteur est le 126 A1.076/8 associé au carburateur 28S1A1.

    A priori, une 1985 est probablement une 650E ou une 650E FL. Le numéro moteur est l'indicateur le plus valable. Mais les moteurs de 126, ça se change donc c'est pas certain non plus.

    Mais là où je rejoint gabier, c'est que de toute façon, je crois que toutes les fusées de 650 des années 1980 sont les mêmes. D'une manière générale, si tu as bien une 126p, peu importe où tu achètes, tu devrais prendre le temps de regarder les catalogues polonais, eux ils ont toujours les bonnes références pour les modèles de 126p. Pour ne pas me répéter une fois encore https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/02/17/achat-de-pieces-de-126-en-pologne-traduction-du-nom-des-pieces/

    La preuve par l'exemple, recherche de fusées de 126p http://sklep.regmot.com.pl/produkty,2?search=zwrotnica+126p  => http://sklep.regmot.com.pl/zwrotnica-prawa-fiat-126p-fl-el-4373589,3,15674,667 on voit que ce sont les mêmes pour FL et EL et on la référence originale "OE 4373589, producent Fiat Auto Poland".

    Du coup, si tu as une FL, tu peux y aller les yeux fermés avec cette référence, peu importe où tu achètes.

    Hors ligne damiano59

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #49 le: mar. 14 novembre 2017, 20:35:46 pm »
  • ca doit mieux éclairé avec du neuf  #g3

    Hors ligne somby

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #50 le: mar. 14 novembre 2017, 22:54:37 pm »
  • A  priori, une 1985 est probablement une 650E ou une 650E FL. Le numéro moteur est l'indicateur le plus valable. Mais les moteurs de 126, ça se change donc c'est pas certain non plus.

    En fait tu as raison. Quand on achète des voitures de cet age et qu'on ne connait pas leur historique on est pas sur que le moteur ou la carrosserie sont d'origine.

    Je crois que je vais démonter les pièces a changer avant de commander les nouvelles.
    J'aurai des modeles et peut etre des references.

    Ca me permettra aussi de tout commander d'un coup sans rien oublier  #b3 

     #g2
    « Modifié: mar. 14 novembre 2017, 22:57:36 pm par somby »

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #51 le: sam. 18 novembre 2017, 23:25:47 pm »
  • Salut a tous

    La révision de la petite italienne rouge continue.

    Il y avait un jeu trop important au niveau de la fusée avant gauche je l'ai démontée.

    L'axe était bien usé  #j2


    Je vais pouvoir commander un kit de montants de fusées et remonter tout ca.

    Comme le kit est prévu pour les 2 côtés je vais peut etre demonter la fusée du côté droit aussi. .  #g2

    J'ai une forte envie de remplacer les tambours par des disques mais je vais résister.  #g3
     
    Quand est arrivé le moment d'ôter l'amortisseur AVG j'ai constaté qu'il n'avait plus de compression du tout. Je l'ai poussé a la main sans difficulté et il n'est pas revenu en place.

    Et voila 4 amortisseurs a ajouter a la liste des pièces a commander  #d10.

    « Modifié: sam. 18 novembre 2017, 23:35:16 pm par somby »

    Hors ligne charles

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #52 le: sam. 18 novembre 2017, 23:47:14 pm »
  • Bon courage!
    Si tu peux nous faire un mini tuto pour les changements d'amortisseurs:
    il n'y en a pas sur le forum, et perso, encore jamais fait
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    Hors ligne somby

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #53 le: dim. 19 novembre 2017, 00:22:16 am »
  • Bon courage!
    Si tu peux nous faire un mini tuto pour les changements d'amortisseurs:
    il n'y en a pas sur le forum, et perso, encore jamais fait

    Euh je ne suis pas sur que ca vaille le coup pour les amortisseurs avant. 

    Il y a juste a dévisser un boulon qui doit etre du 13 et a enlever une rondelle et deux joints si je me souviens bien.
    Comme mon amortisseur était mort de chez mort je n'ai pas eu a le comprimer.

    Pour l'arrière je n'ai pas regardé mais comme un kit de 4 amortisseurs est proposé a la vente je changerai tout.

    Si la pose presente des problèmes je ferai clic clac kodak

    Hors ligne charles

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #54 le: dim. 19 novembre 2017, 01:21:14 am »
  • Merci #g2
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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #55 le: lun. 20 novembre 2017, 19:07:37 pm »
  • Je l'ai poussé a la main sans difficulté et il n'est pas revenu en place.






    on en parlait avec Magimojo hier : c'est pas le taf de l'amortisseur de reprendre sa place tout seul. C'est celui du ressort. A lame à l'avant ou hélicoïdal à l'arrière. Ceci dit, si tu réussis à le comprimer facilement à la main, il mérite d'être changé  #g2
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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #56 le: lun. 20 novembre 2017, 21:02:16 pm »
  • on en parlait avec Magimojo hier


    ouf! c'était ça  #i6 on a parlé de tellement de trucs avec le croc  #g3 #b1 #b1 #b1

    Hors ligne somby

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #57 le: sam. 25 novembre 2017, 20:34:49 pm »
  • Chez FD Ricambi, y'a qu'une sorte => 500/126 (et pas de distinction entre les différentes 126)

    Pour sortir l'axe de la fusée il a fallu taper à la barbare. Idem pour sortir le silentbloc.

    Je ne pourrai pas me permettre d'employer la même technique pour monter les axes et silentblocs neufs .  #i9

    J'ai donc pioché dans ce que j'avais sous la main pour faire une presse hydraulique.

    Seul le cric 5T a été acheté 24 €. La ferraille c'est de la récup et les 2 grands ressorts qui se trouvent de chaque côté du cric viennent d'un vieux canapé clic clac.

    Si la presse fonctionne correctement elle aura droit a un petit coup de peinture.
    « Modifié: sam. 25 novembre 2017, 20:42:37 pm par somby »

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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #58 le: sam. 25 novembre 2017, 21:11:46 pm »
  •  #B6
    chic, un "bidouilleur"
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    Re: Somby et sa 126P
    « Réponse #59 le: dim. 26 novembre 2017, 00:31:42 am »
  • Nous on a tout fait à l'étau, certains trucs on en a vraiment chié! Entre les silent blocks que tu dois entailler à la lime pour les sortir, les outils système D et les silent blocks trop gros pour l'emplacement que tu dois reprendre à la lime....
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