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Auteur Sujet: Damiano en Fiat 500 110f pivot train avant refait a neuf ..  (Lu 63965 fois)

Hors ligne charles

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Re: Damiano en Fiat 500 110f
« Réponse #74 de la page précédente: lun. 13 novembre 2017, 23:33:48 pm »
Perso, je prefere démonter avant de commander, si tu t'aperçois que tes cylindres sont morts, tu seras obligé de recommander
ou alors, tu ne change que le jdc, et tu prevois une grosse revision pour plus tard
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re: Damiano en Fiat 500 110f
« Réponse #75 le: mar. 14 novembre 2017, 07:30:45 am »
  • tu peux très bien déculasser moteur en place #g2


    ouais ... le croc s'était lancé là-dedans comme ça, c'était bien casse couille pour remonter (le démontage j'était pas là)
    et j'en suis toujours pas revenu que le moteur redémarre après  #g3 


    dans le cas présent, il y a surement pas mal de petits trucs à faire ou controler, bibax, filtre centrifuge, etc... c'est certainement mieux de sortir le moteur et faire un peu plus

    Hors ligne somby

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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #76 le: mar. 14 novembre 2017, 09:42:40 am »
  • Salut a tous.

    Je viens de changer la culasse sur ma 126P.

    Je n'y connais rien en mécanique mais j'avais le soutien d'un copain qui est tres bon dans ce domaine.

    Je me suis occupé  du démontage puis remontage de la culasse et mon pote s'est chargé de ce qui est des reglages.

    Je confirme que le changement de culasse ne pose pas de réel problème sans dépose du moteur.

    Je conseille a ceux qui veulent faire ce travail d'acheter un kit complet de joints. Dans ces kits il y a tous les joints depuis le bas moteur jusqu'au cache culbuteurs et ce n'est pas cher.

    Nous avons changé entre autre  les joints a la base des cylindres et là le probleme c'est de remettre les pistons en place.

    Grosse astuce de mon copain : il se battait avec les segments de pistons et ceux ci n'étaient pas du tout coopératifs.

    Mon gougou est allé chercher un large collier a crémaillère inox . Il a serré tres légèrement les segments avec ce collier.

    Il faut doser le serrage du collier pour qu'il puisse glisser le long du piston.

    Puis il a fait  doucement descendre le premier cylindre le long du piston.

    Le collier, poussé par le cylindre, a glissé vers le bas laissant les segments prisonniers dans le cylindre.

    Il a fait de meme pour le 2eme cylindre.

    Cette astuce pourra peut etre dépanner quelqu'un qui n'a pas l'outil prevu pour  ce genre de travail.

    Bien que n'étant pas passionné par la mecanique j'ai trouvé cette expérience tres intéressante.

    Sauf quand mon pote m'a dit qu'il fallait mettre le moteur en température et a nouveau démonter le cache culbuteur et le carbu pour remettre un coup de cle dynamometrique pour resserer la culasse. Grrrrrr!!!

    En fait ca s'est plutot bien passé. 
    « Modifié: mar. 14 novembre 2017, 09:46:58 am par somby »

    Hors ligne Fram

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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #77 le: mar. 14 novembre 2017, 10:12:55 am »
  • un compresseur de segments, ca vaut 15 balles chez Nortoto....vaut pas le coup de se faire chier pour 15 balles... #g3

    Hors ligne somby

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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #78 le: mar. 14 novembre 2017, 11:01:55 am »
  • un compresseur de segments, ca vaut 15 balles chez Nortoto....vaut pas le coup de se faire chier pour 15 balles... #g3

    Effectivement si j'avais su qu'il me faudrait un compresseur de segment on aurait pas perdu notre temps a chercher une sollution de secours un dimanche apres midi.

    On aurait acheté l'outil par anticipation. Tu as mille fois raison  #B6


    Hélas  pour moi, je débute dans le monde de la mécanique auto  #c2


    On s'est aperçu de l'etat des joints des bas cylindres lors du remontage de la culasse.
    Ce n'etait pas prevu d'intervenir sur les cylindres et c'est une mauvaise manip de ma part qui nous a fait voir que ces joints etaient morts (il en manquait la moitié  #j2.)

    Nous avons d'ailleurs eu la chanse d'avoir un kit de joints tres étoffé a notre dsposition.

    Tu as peut etre la chance d'etre très bien équipé en outils et de ne pas avoir besoin d'astuces.  #g10

    Par contre si une autre personne est confrontée au même problème  que nous un jour férié cette petite solution de dépannage pourra peut etre l'intéresser  #g2

    C'est cadeau et même si ca ne servira peut etre qu'a un seul lecteur du forum je serai ravis  d'avoir pu lui rendre service.  #g2
    « Modifié: mar. 14 novembre 2017, 11:42:59 am par somby »

    Hors ligne Fram

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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #79 le: mar. 14 novembre 2017, 11:55:04 am »
  • Citer
    Tu as peut etre la chance d'etre très bien équipé en outils et de ne pas avoir besoin d'astuces.  #g10
    J'ai de l'outillage et j'aime bien ne rien devoir a personne, donc quand j'ai besoin j’achète, c'est vrai!
    Mais ma remarque n'a rien de méchant. Juste que si tu ouvres un moteur intégralement, tu sais a 100% quel type d'outils vont être nécessaire. Et le compresseur de segments est indispensable si tu sors les pistons des cylindres...Maintenant si c’était un dimanche, pas trop le choix!

    Coté besoin, pochette de joints moteur intégrale également #g2

    Concernant les joints sous cylindre, les versions "basiques" sont en papier donc a usage unique,( si tu démontes ca part en morceau), mais il en existe également en cuivre.
    Perso je privilégie ces derniers.
     #g2

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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #80 le: mar. 14 novembre 2017, 12:25:17 pm »
  • J'ai de l'outillage et j'aime bien ne rien devoir a personne, donc quand j'ai besoin j’achète, c'est vrai!
     #g2

    C'est egalement ma philosophie.

    Depuis que j'ai la nouvelle titine mon outillage s'est deja étoffé d'une cle dynamo a affichage digitale, de rodoirs, pates a roder, coffret de compresseurs de soupape, un compte tour digital une lampe stroboscopique a déphasage, chandelles et cric-chariot 2T et là  je suis a la recherche d'extracteurs et d'arraches rotules pour pouvoir reviser la direction de l'auto qui a du jeu.

    Tout ce materiel bien spécifique a l'automobile ne faisait pas partie de mon outillage de base comme une perceuse a colonne, un poste a souder ou du materiel electroportatif.

    Mais ca va s'arranger     #g3
    « Modifié: mar. 14 novembre 2017, 12:39:44 pm par somby »

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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #81 le: mar. 14 novembre 2017, 12:38:59 pm »
  • y a pas frigo et un canapé dans ton atelier ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #82 le: mar. 14 novembre 2017, 12:46:48 pm »
  • y a pas frigo et un canapé dans ton atelier ?

    Ça tu as plus de chances de le trouver dans mon autocar en fait  . #k7

    Mon "atelier" n'est pas assez grand pour avoir un tel espace a mon grand regret  #j8

    Hors ligne charles

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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #83 le: mar. 14 novembre 2017, 13:25:55 pm »

  • ouais ... le croc s'était lancé là-dedans comme ça, c'était bien casse couille pour remonter (le démontage j'était pas là)
    et j'en suis toujours pas revenu que le moteur redémarre après  #g3 


    dans le cas présent, il y a surement pas mal de petits trucs à faire ou controler, bibax, filtre centrifuge, etc... c'est certainement mieux de sortir le moteur et faire un peu plus
    oui, tu as raison, peut etre plus simple de tomber le moteur
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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #84 le: mar. 14 novembre 2017, 15:04:13 pm »
  • ah!
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #85 le: mar. 14 novembre 2017, 17:03:15 pm »
  • Oh? #g6
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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #86 le: mar. 14 novembre 2017, 17:07:13 pm »
  • Le compresseur de segments c'est bien, mais sur la 500, y'a pas vraiment besoin, j'ai fait plusieurs fois sans, deux doigts qui compressent le segment et hop, ça descend jusqu'au segment suivant, doucement mais sûrement.
    Ça marche aussi avec une boîte de conserve sans fond qu'on fend sur le côté...
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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #87 le: mar. 14 novembre 2017, 17:32:25 pm »
  • je n'arrives pas à visualiser le compresseur de segment qui va aider à ré-emmancher le cylindre sur le piston, moteur en place ?  #f9
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #88 le: mar. 14 novembre 2017, 18:04:37 pm »
  • je n'arrives pas à visualiser le compresseur de segment qui va aider à ré-emmancher le cylindre sur le piston, moteur en place ?  #f9

    Le fait d'avoir utilisé un collier large a crémaillère nous a permis de nous faufiler plus facilement que si nous avions eu un compresseur de segments du commerce beaucoup plus large et moins maniable.

    Comme quoi cette solution à la mac gyver nous a vraiment sauvé la mise.

    Ca ne m'aurait pas enchanté de démonter le moteur juste pour replacer 2 cylindres. #j2 #j2

    Hors ligne charles

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    Re: Damiano en Fiat 500 110f
    « Réponse #89 le: mar. 14 novembre 2017, 18:40:52 pm »
  • je n'arrives pas à visualiser le compresseur de segment qui va aider à ré-emmancher le cylindre sur le piston, moteur en place ?  #f9
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