*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217691
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 113
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 117
Total: 119

Auteur Sujet: compressore  (Lu 7889 fois)

Hors ligne bianchina500

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.028
  • Q.I.: 17
  • Si t'as besoin de rien, appels moi
  • Localisation: NIORT
  • Modèle: 2X126 LULU

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.017
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: compressore
« Réponse #1 le: dim. 26 novembre 2017, 13:12:07 pm »
  • oui #g2
    un gros boulot de mise en place, (c'est un euphémisme).
    pas mal de perte d'entrainement (forcement)
    utiliser un rapport volumétrique pas trop haut, un aac pas trop méchant.
    et plein de questions:
    faut il coupler avec un intercooler?
    renforcement du bas moteur?
    la culasse tiendra t'elle?
    mais oui, tres intéressé par le sujet #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: compressore
    « Réponse #2 le: dim. 26 novembre 2017, 13:44:24 pm »
  • oui #g2
    un gros boulot de mise en place, (c'est un euphémisme).
    pas mal de perte d'entrainement (forcement)
    utiliser un rapport volumétrique pas trop haut, un aac pas trop méchant.
    et plein de questions:
    faut il coupler avec un intercooler?
    renforcement du bas moteur?
    la culasse tiendra t'elle?
    mais oui, tres intéressé par le sujet #B6

    C'est bizarre mais ça m'étonne qu'à moitié  #g3
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.028
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: compressore
    « Réponse #3 le: dim. 26 novembre 2017, 17:27:18 pm »
  • j'ai vu des photos de montage sur voiture/moto et scoot
    Il me semble qu'il y a une dizaine d'années Anna avait envisagé un montage avec un modèle de mercedes

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.017
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: compressore
    « Réponse #4 le: dim. 26 novembre 2017, 18:06:38 pm »
  • valeo en a sorti un électrique, mais quid du cout?
    tu l'envisages, toi?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.028
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: compressore
    « Réponse #5 le: dim. 26 novembre 2017, 19:42:52 pm »
  • disons que je suis tombé dessus par hasard et que le montage n'a pas l'air compliqué, mis a part l'entrainement du compresseur en lui même....

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: compressore
    « Réponse #6 le: dim. 26 novembre 2017, 20:16:58 pm »
  • c'est l'entraînement du compresseur qui est problématique. Il faut fabriquer une poulie double : une couronne pour entraîner l'alternateur et l'autre pour le compresseur. Le couple devient plus important et la clavette en sortie de volant moteur ne va pas être suffisante. Impossible d'en monter une plus grosse. Faut en monter une seconde, boulot qu'on ne confie pas à n'importe qui...
    j'avais commencé à modéliser ce genre de petite plaisanterie et comme j'ai pas épousé paris Hilton, je me suis rapidement calmé devant les coûts. Un turbo est beaucoup plus simple à mettre en place, plus simple à trouver, moins onéreux. Le petit turbo des Ford Fiesta 1.4 TDCI = PSA des 206 me paraît tout indiqué
    a part ça les amis, vous savez qu'il faut un AAC spécial pour les moteurs suralimentés avec un angle de cames différent, une lubrification des axes de pistons, un vilo et des bielles en acier, des soupapes d'échappement refroidies au sodium etc   #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.017
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: compressore
    « Réponse #7 le: dim. 26 novembre 2017, 20:22:13 pm »
  • oui, c'est tout autour que c'est couteux.
    mais un turbo tu vas avoir un trou jusqu'au déclenchement
    d'ou mon idée de potentialiser le systeme d'admission en place: rien pour mesurer si j'arrive à avoir une "surpression", mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: compressore
    « Réponse #8 le: lun. 27 novembre 2017, 08:54:01 am »
  • avec les turbo modernes, tu n'as pratiquement plus de temps de réponse. Ils envoient dès 1000 t/mn c'est assez impressionnant. En plus ça n'est pas un entraînement mécanique donc aucune perte de puissance contrairement au compresseur  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: compressore
    « Réponse #9 le: lun. 27 novembre 2017, 11:29:49 am »
  • Il y a aussi l'hybridation, les ricains font pas mal ça, y'a des kits, avec un générateur / alternateur qu'on monte sur la poulie, le tout rechargeable etc... Reste le problème du couple appliqué sur la poulie...
    Pour le turbo, vu la taille du moteur, même si sur un 1000cc ou plus ça s'enclenche dès les bas tour, avec un 500 ou 650 ça risque d'être plus compliqué, le turbo étouffe le moteur en bas tours, qui n'arrive pas bien à expulser ses gaz. Peut être que les kits turbo de kei cars sont encore plus adaptés...
    « Modifié: lun. 27 novembre 2017, 11:34:02 am par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: compressore
    « Réponse #10 le: lun. 27 novembre 2017, 12:56:14 pm »
  • faut raisonner en cylindrée unitaire Andrea  #g2 Elle est de 325cc pour un 650 de 126 et 400 pour le petit Ford. Donc assez comparable. Après en plus récent il y a les 3 cylindres PSA et Renault. Je connais pas mais ils cubent 300cc donc c'est peut-être valable. Et le turbo du TwinAir Fiat ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.028
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: compressore
    « Réponse #11 le: lun. 27 novembre 2017, 13:26:13 pm »
  • Bon OK moi je disais ça comme ça  #l11
    Mais comme la mob est en séance de mécanique et que j'ai vu qu'on trouvait ces compresseurs pour 200 balles....enfin bref.
     Pour le turbo....quequ'un sur le forum 126 avait fait le montage avec un élément de moto (gpz de mémoire), mais avait des soucis de mise au point. Je ne sais pas si ça a finit marien aboutir
    « Modifié: lun. 27 novembre 2017, 13:32:42 pm par bianchina500 »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.017
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: compressore
    « Réponse #12 le: lun. 27 novembre 2017, 13:36:12 pm »
  • Moi, ça m'interesse bianchina ;)
    pas pour tout de suite, mais pour dans 2 moteurs.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: compressore
    « Réponse #13 le: lun. 27 novembre 2017, 14:11:53 pm »
  • et vous pensez passer le contrôle technique avec ça ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.017
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: compressore
    « Réponse #14 le: lun. 27 novembre 2017, 14:30:01 pm »
  • Finger in the nose ;)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012