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Auteur Sujet: Projet 500 sportive  (Lu 191 fois)

Hors ligne syka31

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Re: Projet 500 sportive
« Réponse #14 de la page précédente: Aujourd'hui à 10:07:29 »
Rappel du message précédent:

beranger dans son principe c'est une bonne chose, mais à condition qu'elle soit à l'air libre (dans un bidon récupérateur)
une des premieres chose à faire quand on "bricole" un moteur c'est de le libérer des pressions et dépressions dans le carter, qui vont freiner le moteur et prendre de la puissance (perdre) surtout sur ce bicylindre, quand les deux pistons descendent ils vont comprimer l'air dans le bloc, il faut donc au mieux libérer cette pression, cela se fait par le reniflard sur le cache culbuteur, mais c'est à minima donc en mettant la durite à la place de la pompe on améliore, mais si c'est pour la mettre dans le cache culbuts ça ne sert à rien, puisque la pression sera évacuée que par le tube d'origine, le phénomène est le même quand les pistons remontent, la c'est la dépression, la pression peut engendrer des fuites d'huile, les carters alu ont un trou plus petit  #b7

pour bien comprendre le phénomène quand ton moteur tourne retire le bouchon de remplissage d'huile et tu vas entendre un souffle, mets la main au dessus, il arrive même que le moteur prend quelques tours

Je pense qu'il faut lui demander les 3 courbes de puissance (il a un banc)
courbe moteur stock
courbe moteur 40 cv à 3890 €
courbe moteur 50 cv à 7400 €

parce que si tu chopes les 10 chevaux entre 6500 et 8500 tours tu risques fort de regretter ton investissement
je me répète mais commence par définir ton usage

par exemple j'ai le pot lavazza de la version 50 cv sur la mienne, et bien je peux te dire que c'est franchement bruyant
mettre les watts en ville avce ce pot c'est complètement indécent, perso j'ai honte donc ça limite vachement le plaisir

explique nous ce que tu souhaites faire avec ton gros kart

« Modifié: Aujourd'hui à 12:44:50 par syka31 »

En ligne charles

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Re: Projet 500 sportive
« Réponse #15 le: Aujourd'hui à 11:56:36 »
  •  #B6 syka
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