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Auteur Sujet: Injection Monopoint  (Lu 10266 fois)

Hors ligne Franck14

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #74 de la page précédente: dim. 05 août 2018, 19:04:40 pm »
Rappel du message précédent:

Fram, je suis pas sûr que ton collecteur soit usinable, même avec un CN 6 axes. La pièce la plus proche dans le commerce est celui de Nanni et c'est une pièce de moulage reprise en usinage. la solution est peut-être de l'utiliser et de monter une plaque d'adaptation dessus.
Sinon, essaie d'avoir un conduit le plus droit possible et de séparer le conduit de gaz des deux chambrages des écrous de culasse. Il existe des écrous en série étroite qui permettent d'y parvenir  #g2
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne charles

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #75 le: dim. 05 août 2018, 22:44:30 pm »
  • Sinon, les ecrous, tu les reduis à la main, c'est long, mais ça marche. Car du pas fin, en réduit, faut trouver
    Et en hauteur tu as de la place ?
    Ça permettrait d'etre plus droit, et d'adoucir les angles
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    Hors ligne Andr006

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #76 le: mar. 30 octobre 2018, 13:22:08 pm »
  • Salut! Du coup t'en es arrivé à quoi pour le collecteur? Et mettre le bloc papillon à l'horizontale? Ça serait travaillable avec 3 axes et ça enlève un coude...
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    Hors ligne Fram

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #77 le: mer. 31 octobre 2018, 18:35:15 pm »
  • Hello Andrea

    Je n'ai pas trop avancé sur le collecteur d'admission. Par contre, j'ai avancé sur d'autres pièces, comme le support de bobine d'allumage qui se trouvera sur le coté des tôles moteur, et qui supportera également le module de puissance pour l'allumage, ainsi qu'un support pour les durites de carburant (aller et retour)
    Je travaille aussi sur une pièce en inox pliée qui accueillera le calculateur, et la partie puissance: 1 disjoncteur 60A, 2 relais de puissance, un porte fusible et le contrôleur de sonde lambda. Cet ensemble se placera dans le compartiment moteur, coté droit.

    Je travaille aussi sur le faisceau sur mesure pour la partie injection, le but étant d'avoir dans la globalité de l'installation, un truc propre, compact et qui permette de repasser sur un montage d'origine a carbu. très rapidement.

    Info pour Charles, les développeurs du firmware SPEEDUINO travaillent a l’intégration de la gestion du "knock sensor".
     #g2


    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #78 le: mer. 31 octobre 2018, 18:45:20 pm »
  • C'est bon ça! #B6
    Tu n'as pas peur que ça chauffe, à droite dans le compartiment?
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #79 le: mer. 15 mai 2019, 21:39:55 pm »
  • Qques news, puis-qu’avec les beaux jours, l'activité Fiat 500 a repris  #g6

    J'ai sorti le 650cc et fait un essai de montage a a blanc de l'echappement D'angello. Avec bande thermique et revêtement silicone HT.
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]

    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]

    Le faisceau pour l'injection est également en cours de réalisation.
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    « Modifié: mer. 15 mai 2019, 21:43:33 pm par Fram »

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #80 le: mer. 15 mai 2019, 22:15:46 pm »
  •  #B6 jolie, la "momification" du pot!
    j'ai des questions:
    est ce que le carter d'huile tinari necessite une modif de l'escargot?
    la poulie dentée, c'est pour l'allumage electronique et ton injection?
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #81 le: mer. 15 mai 2019, 22:40:52 pm »
  • Charles,

    oui il faut très légèrement modifier les tôles de l'escargot pour le montage du carter Tinari. Il faut que je pense a prendre une photo sur ce point!
    Et oui aussi pour la poulie dentée, elle sert pour le capteur de régime moteur. De base elle fait 60 dents, mais je lui ai demandé de la modifier en 60-2, c'est a dire 60 dents moins 2 dents. Les 2 dents manquantes étant un repère pour"caler" les temps d'ouverture d'injection et d'avance a l'allumage dans les cartographies.

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #82 le: mer. 15 mai 2019, 22:45:01 pm »
  •  #B6
    respect!
    question con:
    pour de l'injection, comment ça marche pour reguler la quantité d'essence: temps d'ouverture des injecteurs plus longs?
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #83 le: mer. 15 mai 2019, 22:55:55 pm »
  • et ces quoi le truc couleur laiton, à coté du "plug" d'allumeur?
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #84 le: jeu. 16 mai 2019, 09:55:50 am »
  • alors je tente :

    injection :
    calcul du temps d'ouverture des injecteurs, faire juste gaffe a avoir des injecteurs capacitaires

    pièce laiton ;
    capteur de température ou de pression d'huile pour affichage au mano

    échappement :
    le montage fourni pour l'échappement d'Angelo est franchement pas top, j'ai pas pas mal galéré
    bien le mettre en référence les 2 brackets sur la plaque inférieure
    noter précisément la position, sortir le pot, puis serrer au frein filet
    (les entretoises nylon s'écrasent en serrant un peu, j'ai finalement mis des silent blocks caoutchouc et ça tient)
    j'ai aussi dû mettre des serflex aux jonctions des tubes, en particulier en bas, car le silencieux avait la fâcheuse tendance à partir vers l'arrière et ce ne sont pas les 4 ressorts qui l'empêchent de se faire la malle.
    tout ça est super facile tant que le moteur est sorti, mais une fois monté ....

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #85 le: jeu. 16 mai 2019, 10:15:15 am »
  • oui Syka tu as raison.
    Pour l'injection, dans un premier temps on sélectionne un injecteur dont le débit max. est cohérent en fonction de la topologie du moteur (cylindré, nb de cylindres et d'injecteurs pour du  multi-point et puissance max.), idem pour la pression dans la rampe/circuit d'injection. 1 bar pour les tout petit système, et on doit aller jusqu’à 3.5/4 bars pour les très gros moteurs en multipoint.
    Ensuite c'est effectivement dans les cartographies que tu gères les temps d'ouverture en ms ou en %.

    La piece laiton, c'est le "bulbo olio", une sonde de pression d'huile pour y brancher un mano en effet.
    Indispensable de visualiser la pression d'huile moteur pour savoir quand tu es en température ou si tu as un pb.

    Oui le montage de l’échappement est un peu chiadé. Faut prendre son temps et faire qqes essais a blanc pour le positionnement final.
    Pour le moment j'ai rien serré, encore un ou 2 trucs a ajuster.
     #g2
    « Modifié: jeu. 16 mai 2019, 16:27:39 pm par Fram »

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #86 le: jeu. 16 mai 2019, 10:22:16 am »
  • Merci à vous deux !
    Fram, tu t'orienter sur du monopoint ou multipoint ?
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #87 le: jeu. 16 mai 2019, 10:33:17 am »
  • j'ai pas tout suivi, pardon :

    ta base moteur c'est 500 ou 126 ?
    boite 500 ou 126 ?
    tu es sur quelle cylindrée ?
    tu souhaites faire quel usage de ta 500 ?
    as tu fait un truc sur le volant moteur tant qu'il est dehors ?

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #88 le: jeu. 16 mai 2019, 10:39:09 am »
  • Charles,
    Mono-point, on va faire "simple" dans un premier temps...si on peut dire. D'autant que je suis sur une culasse stock en mono conduit coté admission.
    Et puis c'est un moteur stock, pas une bete de course. #g6

    Syka,
    C'est un 650cc stock pour le moment (moteur et boite de 126), juste retravaillé légèrement au niveau culasse pour les défauts de fonderie.
    Et qques optimisation coté échappement et carter huile gros volume. Pas d'optimisation/allègement du volant moteur.
    Usage "street" de ma 500. Juste pour le plaisir.
    « Modifié: jeu. 16 mai 2019, 10:43:23 am par Fram »

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #89 le: jeu. 16 mai 2019, 11:34:21 am »
  • Merci Fram.
    En effet mieux vaut commencer par du "simple".
    Hate de suivre le reste des opérations.
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