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Auteur Sujet: Injection Monopoint  (Lu 10814 fois)

Hors ligne charles

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #89 de la page précédente: jeu. 16 mai 2019, 11:34:21 am »
Rappel du message précédent:

Merci Fram.
En effet mieux vaut commencer par du "simple".
Hate de suivre le reste des opérations.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Andr006

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #90 le: jeu. 16 mai 2019, 16:13:05 pm »
  • Ça va faire du rafus ce pot!
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    Hors ligne Fram

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #91 le: lun. 26 août 2019, 21:43:05 pm »
  • Yop'

    Qques news:
    Apres réflexion et suite a vos remarques judicieuses, je n’étais pas satisfait du design de mon collecteur d'admission, trop de coudes, pas usinable sans passer par des pieces multiples a assembler, etc...
    Je vais donc tourner la tete d'injection de 90°, ça me permettra de la rapprocher de l'entrée d'admission de la culasse et donc de concevoir un collecteur d'admission bien plus direct!

    Je fais en sorte d'avoir une pièce "usinable" sans gros délire, juste le conduit d'admission légèrement coudé.
    Je joins un petit pdf 3D et une vue en coupe du design en cours.

    Je vais avoir 2/3 trucs sympas a vous montrer aussi...
     #g2

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #92 le: lun. 26 août 2019, 22:53:54 pm »
  • pas habitué: elle sera où la tete d'injection?
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    Hors ligne Andr006

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #93 le: lun. 26 août 2019, 23:10:20 pm »
  • Le PDF marche?
    Question fluidodynamique et faisabilité c'est tout autre chose #B6
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    Hors ligne Fram

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #94 le: lun. 04 novembre 2019, 21:25:24 pm »
  • Yop'
    Un chouilla d'avancement coté allumage et faisceau.

    Support sur mesure (Inox 316) pour la bobine et son module de puissance, le tout fixé sur les tôles moteurs :
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]

    Faisceau HT sur mesure, au plus court! :
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    « Modifié: lun. 04 novembre 2019, 21:34:19 pm par Fram »

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #95 le: lun. 04 novembre 2019, 22:43:55 pm »
  • tu as reussi à exclure les ecrous de la pipe d'admission?
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    Hors ligne TOF500 51

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #96 le: mar. 05 novembre 2019, 17:53:37 pm »
  • bonjour , tu n as pas de souci de place avec la traverse moteur et ton kit courroie alternateur ?

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #97 le: mar. 05 novembre 2019, 20:45:03 pm »
  •  #f9
    sur une 500/traverse d'origine, l'alternateur passe largement
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    Hors ligne Franck14

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #98 le: mar. 05 novembre 2019, 21:04:57 pm »
  • très propre Franck  #B6 où vas-tu fixer ta pompe à essence électrique ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Fram

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #99 le: mar. 05 novembre 2019, 21:57:56 pm »
  • Charles,
    Je réfléchis tjrs a la manière d'exclure le plus proprement les ecrous de culasse de la pipe coté conduit d'admission, mais pas évident sans perdre sur le diamètre du conduit.
    Maintenant il est sans doute préférable de perdre un poil sur la taille du conduit d'admission, mais limiter au max. les turbulences pour favoriser la qualité de la colonne gazeuse.
    J'y travaille, j'y travaille...

    TOF500,
    En principe ca passe sans pb, mais je vais qd même présenter le support moteur+traverse pour en avoir le cœur net! (me suis déjà fais couillonner avec les tôles moteurs et le carter d'huile gros volume... #l11)
    Mais comme dit Charles, il y a en principe de la place, et ces kits de poulies ne dépassent pas plus du moteur que l'origine.

    Franck,
    Merci pour ton retour  #g2. Pour la PAE électrique, 2 options:
    -Au cul du réservoir dans le coffre avant, mais il faut voir car certaines pompes sont (un peu) bruyantes, donc ça peut poser pb. (attention a la fixation notamment). L'avantage étant qu'elle ne subie pas la chauffe moteur.
    -Dans le compartiment moteur, tout a gauche, au niveau de l'arrivée d'essence.
    (Une 3eme option serait une pompe immergée dans le réservoir comme sur nos modernes, j'ai déjà vu une réalisation de ce genre sur le forum 500 italien, des malades les gars!)

    Autre truc a prévoir, il me faut un retour carburant pour le circuit d'injection, donc aller-retour, soit 2 durites a passer d'un bout a l'autre de la caisse, heureusement la 500 est courte!
    Donc j’étudie également le circuit de carburant, et une grosse partie risque de passer en rigide alu, de la hard-line comme disent les anglosaxons  #g6
    La partie gauche vierge de la platine de la bobine d'allumage est justement destinée a la fixation des durites carburant allant a la tete d'injection.

    Par ex: https://www.demon-tweeks.com/eu/krontec-hardline-lightweight-aluminiumtube-4-metre-length-390610/
    on trouve des embouts d'adaptation hardline vers AN-6 pour un passage propre sur de la durite souple suivant les endroits.
    Ex: https://fr.aliexpress.com/item/32880871353.html?spm=a2g0o.cart.0.0.13163c00OjmIJL&mp=1

    La suite:
    -Sortir enfin un collecteur d'admission et le faire usiner!
    -Avancer (terminer) le faisceau
    -Sortir la platine électrique pour fixation et câblage des elements: relais, disjoncteur, fusibles, calculateur, contrôleur lambda.

     #g2

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #100 le: mar. 05 novembre 2019, 22:31:16 pm »
  • Salut Fram,
    tu peux deja reduire écrous et rondelles de culasse au niveau de l'entrée de culasse: de quoi te degager un milimetre ou deux et etre à l'aise".
    tu prevois quelle surface/equivalent diametre au niveau de l'entrée de la culasse? avec quoi comme taille de soupape?
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