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Auteur Sujet: Injection Monopoint  (Lu 48375 fois)

Hors ligne Andr006

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #104 de la page précédente: dim. 12 avril 2020, 14:19:20 pm »
Salut Franck ! Content de voir que ça avance, pour tunerstudio tu auras surtout la possibilité de faire la Map automatiquement en roulant, apparemment ça marche bien!
Pour les filaments je vais me prendre une bobine de PETG (transition vitreuse 80°C) pour voir et je te dirais, normalement c'est beaucoup mieux que le PLA (pas résistant à l'eau et aime pas trop la température + transition vitreuse vers 60°C). Avec de la fibre dedans j'ai jamais essayé, mais je doute que ce soit aussi bien que ça, maintenant ils mettent de la fibre dans d'autres bases comme l'ABS.
« Modifié: dim. 12 avril 2020, 14:21:30 pm par Andr006 »
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Re: Injection Monopoint
« Réponse #105 le: dim. 12 avril 2020, 14:37:43 pm »
  • Salut Fram,
    interessant le polyamide #B6
    sais tu si ça peut se faire sur n'importe quelle 3D?
    vu que tu seras en injection, pourquoi ne pas réfléchir à un petit turbo, ou supercharger?
    plus simple à mettre en place qu'avec un carbu.
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #106 le: dim. 12 avril 2020, 16:26:16 pm »
  • Ça ajoute certains problèmes de tuyauterie...
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #107 le: dim. 12 avril 2020, 17:03:57 pm »
  • projet intéressant le turbo, mais:
    -Il faut décompresser le moteur
    -faire un échappement aux petits oignons pour intégrer le turbo
    -Soigner l'admission (vous avez dit échangeur?  #g6)

    Et tout un tas de petits détails....

    On trouve pas mal de 126 greffées avec un turbo chez nos amis polonais par ex., voir sur youtube.
    Un des plus propres AMHA c'est celui la, l'admission est "plutot" bien foutue malgré des durites flexibles souples:
    2# Turbo Maluch Wtrysk - Praca silnika
    « Modifié: dim. 12 avril 2020, 17:17:17 pm par Fram »

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #108 le: dim. 12 avril 2020, 17:36:56 pm »
  • oui, après au niveau coût/puissance,  ça devient vraiment intéressant, pour peu qu'on ne veuille pas faire un 80 cv.
    à mon avis, même avec une culasse stock petites soupapes, on doit reussir à approcher les 50 cv.
    bon, y a le temps
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #109 le: dim. 12 avril 2020, 17:39:12 pm »
  • Je suis pas vraiment spécialiste du turbo, comment on le choisit au niveau dimensionnement, etc?
    vous avez des ref. a regarder de près pour nos bicylindres en 650cc, ou 700cc?

    Ce qui ne serait pas con, c'est d’intégrer un petit échangeur air/air avant l'entrée de la turbine.
    « Modifié: dim. 12 avril 2020, 17:43:45 pm par Fram »

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #110 le: dim. 12 avril 2020, 17:44:06 pm »
  • je découvre, aussi pas mal de biblio dessus. mais comme je suis en carbu, ça rajoute beaucoup de difficulté donc pas pioché.
    gianni( copain de tony), en avait fait un.
    un modèle vers lequel je me tournerais, un jour:
    https://fr.aliexpress.com/item/32708670529.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5a0132baYRkb9a&algo_pvid=3a84da30-d6b0-4b3c-be1e-123b94553c0a&algo_expid=3a84da30-d6b0-4b3c-be1e-123b94553c0a-2&btsid=0b0a187915867061437938963e94a4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #112 le: dim. 12 avril 2020, 18:33:57 pm »
  • En fait tu définis un target pour ton moteur en couple/puissance...
    Tu en définis le delta de pression à ton admission (moyennant approximations, ex rendement constant etc).
    Tu en choisis ton compresseur avec les Map compresseurs.
    Avec ton flow et ton delta de pression tu obtiens la puissance de compression, qui est la même requise à la turbine...
    Avec les Map turbine tu choisis une turbine qui correspond...
    La théorie c'est ça ! #g3
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #113 le: dim. 12 avril 2020, 18:40:46 pm »
  • ah oui, dit comme ça, c'est très simple! #g3

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #114 le: dim. 12 avril 2020, 19:30:18 pm »
  •  #g3
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #115 le: dim. 12 avril 2020, 19:31:22 pm »
  • à mon avis ma méthode sera:
    tu greffes le bidules, tu pars tres riche, et tu essayes ensuite d'adapter #g6
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #116 le: dim. 12 avril 2020, 19:42:29 pm »
  • Méthode Moldave, ou dite "empirique"  #g3

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #117 le: dim. 12 avril 2020, 21:48:15 pm »
  • Ouais ! Prends le plus petit turbo que t'arrives à trouver (genre ceux de Kei car), de toute façon impossible de trouver un parfait, et "faire aller" #g3
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #118 le: dim. 12 avril 2020, 22:09:14 pm »
  • Méthode Moldave, ou dite "empirique"  #g3
    #g3
    je ne pense pas qu'un 28 supporte du soufflé, sinon, j'aurais tenté
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #119 le: mar. 05 mai 2020, 17:08:48 pm »
  • Petit news avec l’arrivée d'un papillon en 32mm.
    Les entrées/sorties inutiles ont été coupées (Vapeur huile/vapeur essence vers canister/circuit de réchauffage du papillon)
    Les cavités inutiles on été obstruées avec de l'epoxy bi-composant spécial métaux (ça tient jusqu’à 150°C et aux solvants) en hommage a Charles, grand maître de la résine!  #l6

    Petites photo, le PAP de 32mm est a gauche.

     

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