*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2627
  • Dernier: FabSC3
Stats
  • Total des messages: 217667
  • Total des sujets: 9056
  • En ligne aujourd'hui: 52
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 47
Total: 47

Auteur Sujet: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !  (Lu 9896 fois)

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 21 avril 2018, 19:23:20 pm »
ils ont fait des clopes pour les demi mondaines aussi  #g6
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.012
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
« Réponse #30 le: sam. 21 avril 2018, 19:24:51 pm »
  • les demi mondaines aussi  #g6
    #g3
    ça faisait longtemps que j'avais pas entendu le terme #g10
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #31 le: sam. 21 avril 2018, 23:48:28 pm »
  • spéciale dédicace à Alphonse Boudard et Michel Audiard  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.012
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #32 le: dim. 22 avril 2018, 00:02:18 am »
  • Boudard, toujours un plaisir à relire #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #33 le: dim. 22 avril 2018, 05:48:57 am »
  • Vérifie le réglage culbuteur  aussi #g2
    Il y a du jeu comment dans la distrib?? Tu peux nous poster une vidéo?
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne RotaVINS

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 55
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Ille et Vilaine
    • Modèle: 126P4
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #34 le: dim. 22 avril 2018, 22:40:23 pm »
  • Conclusion=> Cartier c'est bien pour les montres mais pas pour les Fiat  #g6

     #g3 Pas mal

    De tour façon en mécanique, en générale je ne fais pas de quartier  #b1.............bon ok c'est nul  #l11

    Bon, je reconfirme qu'elle démarre bien, à froid comme à chaud maintenant, ça m'enlève une bonne épine du pied  #fc.
    Elle a un bon ralenti au starter mais ne tien pas quand je l'enlève complètement.

    Vérifie le réglage culbuteur  aussi #g2
    Il y a du jeu comment dans la distrib?? Tu peux nous poster une vidéo?

    Yep  #B6 , de toute façon je vais re-démonter le carbu et il est plus simple d'enlever le cache culbuteur pour ça.
    Donc j'en profiterai pour contrôler le jeu au soupape.

    Pour la vidéo, je vais essayer de te faire ça cette semaine, c'est déjà très aimable de ta part de t'en soucier  #g7

    Hors ligne RotaVINS

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 55
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Ille et Vilaine
    • Modèle: 126P4
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #35 le: mer. 25 juillet 2018, 15:48:57 pm »
  • Après un looonnnnggg passage à vide je donne enfin des news  #g7

    J'ai en effet traversé quelques galères...  #l6


    Depuis la dernière fois, j'ai entrepris de régler mon problème de moteur qui ne tient pas au ralentis en enlevant le starter.

    En commençant par enlever le carbu dans le but de le nettoyer intégralement cette fois-ci, et en changeant les gicleurs + papillon.
    Sauf que, la première étape qui consistai à tremper le carbu à l'ultrason fut un foirage total  #d1
    Le bain n'était pas prévu pour de l’Aluminium (et si ce n'est pas de l'Alu, c'est encore moins prévu pour la matière du carbu...) #j4

    Résultat : des pièces toutes noires!
    Alors, je pensais que ce n'était pas forcément grave au début...  #f9

    Jusqu'au moment de monter l'axe du flotteur et de se rendre compte que les pièces sont devenues aussi fragiles que du verre...  #h6
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Heureusement après un appel à l'aide, une âme charitable (Alain) a bien voulu me vendre un carbu 28 IMB de son stock  #g10
    Qui, après nettoyage à l'essence ( #a3 #a3 #a3 #a3 #a3), est en bien meilleurs état que mon ancien !
    Pas de jeu au papillon, pas de couvercle percé par la vis de la pipe d'admission et une déformation du plan de joint carbu/bakélite bien moins importante que l'ancien.

    A ce propos, sur l'ancien, je pouvais y passer la main  #g5 (non j'exagère, mais je pense avoir trouvé d'ou venais mon problème... #f9)
    Du coup, rectification des plans de joints, réglage du flotteur, changement des gicleurs, nouveau papillon, nouveaux joints et pré-réglage du ralenti.
     [ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Puis :
    - Jeu au soupapes (qui était pas bon non plus...  #b10),
    - Rénovation de l'échappement, changement des joints, bande thermique (pour l'esthétique  #h5),
    - Changement des durites et des colliers,
    - Vidange de l'essence, nouvelle essence, remplacement du filtre,
    - Pipe d'admission en Alu, changement des manchons,
    - Changement du support moteur (on en profite...),
    - Une tôle par chaleur aux abonnés absente,

    Auparavant j'avais :
    - Revu l'allumage et son calage,
    - Changé le filtre à air,
    - Changé les bougies,

    "Changer le monde
    Changer les choses
    Avec des bouquets de roses"
      #chippi
    Alain Souchon / Laurent Voulzy


    Bref, j'amorce le carbu, branche la batterie, mets le contact et le starter.... et ça démarre au quart de tour  #g9 #k1
    J'attends, la marmite chauffe...  #fc
    Retire le starter  #fc
    Et elle tien le ralenti  #l7 #k5 !!

    Ce fût galère, mais j'ai appris énormément de choses   #g6

    Maintenant je termine de remonter les portes (de la rouille à enlever et les lèves-vitre à réparer)
    Je la rabaisse un peu (j'ai aussi 4 nouveau amortos non visible sur la photo)
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Lui mets des jantes de 126 A1

    Et rouler jeunesse ! #g2


    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.012
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #36 le: mer. 25 juillet 2018, 16:53:10 pm »
  • Bien joué !
    C'est quoi ta pipe d'admission en alu ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne RotaVINS

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 55
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Ille et Vilaine
    • Modèle: 126P4
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #37 le: mer. 25 juillet 2018, 17:24:44 pm »
  • This one :

    https://www.fiat126ricambi.fr/fiat126/Distribution+carburant/BV1178

    Bon, entre-nous, ce n'est pas de la super qualité....

    La finition est pas "ouf", l'Alu me parait très tendre  #e7 et j'ai du gris qui me reste sur les mains quand je touche la pipe  #g3.
    Mais ça fait le job, je voulais un truc plus rigide que le plastique de façon à mieux porter sur le couvercle du carbu.
    Et aussi qui ne se fend pas quand tu sert un peu trop les vis...

    Pourtant je bosse dans le plastique, mais le peu de métal me fais du bien  #l11

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.012
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #38 le: mer. 25 juillet 2018, 18:41:19 pm »
  • Merci !
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #39 le: mer. 25 juillet 2018, 18:52:48 pm »
  • bien joué  #g2
    tu avais mis quoi comme bain dans la bécane à ultrasons ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #40 le: mer. 25 juillet 2018, 21:29:36 pm »
  • 36 balles la pipe d'admission en alu....pitain! #g5 #g3

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.012
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #41 le: mer. 25 juillet 2018, 22:58:42 pm »
  • Y a pas tellement d'alternative, et la d'angelo avec cornet conique est à ...100 balles #c4
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne RotaVINS

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 55
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Ille et Vilaine
    • Modèle: 126P4
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #42 le: jeu. 26 juillet 2018, 09:41:51 am »
  • bien joué  #g2
    tu avais mis quoi comme bain dans la bécane à ultrasons ?

    Je n'ai malheureusement plus trop l'occasion de demandé, je l'avais fais au taff,
    La personne qui m'avait autorisé à utiliser le bac en restant tard le soir (histoire de ne déranger personne) est un ancien collègue et amis de l'atelier maintenance moule qui est maintenant en retraite.
    Mais il m'avais répondu que le taux d'acidité était normalement prévu pour des aciers dur de nos moules à injection (110kg pour les carcasses, 48 à 54HRC pour les empreintes).
    Je pourrais éventuellement demander la référence au remplaçant de mon ancien collègue.

    La boulette, c'est moi qui l'ai faite comme un grand, je n'ai pas pensé que la solution détergente pouvait changer quelque chose... #d1

    Mais c'est en faisant qu'on apprend  #b3

    36 balles la pipe d'admission en alu....pitain! #g5 #g3

    Oui, on est d'accord ça fait cher le bout d'Alu... #b10
    Mais j'avais une grosse commande à passer chez FDRicambi et j'aime pas trop multiplier les fournisseurs. (D'ailleurs,  rien à redire, ils sont top !  #g10)
    Après, en usinage ce n'est pas hyper simple surtout pour le conduit à l'intérieur,
    La pièce que j'ai semble plutôt être issue de fonderie "artisanale", genre un moule sable peut être....
    Sinon les pipes style d'angelo, c'est sur que c'est beau  #h5, ça ressemble à de la tôle emboutie ou roulée puis soudé mais je me trompe peut être.
    « Modifié: jeu. 26 juillet 2018, 09:50:53 am par RotaVINS »

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #43 le: jeu. 26 juillet 2018, 11:14:47 am »
  • moi aussi, PIPE en ALU sur mon moteur (repeinte par mes soins, comme le bloc d'ailleurs)

    pour info 44€ chez AXEL !!  alors 36 ... #F5
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne RotaVINS

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 55
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Ille et Vilaine
    • Modèle: 126P4
    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #44 le: jeu. 26 juillet 2018, 11:35:36 am »
  • moi aussi, PIPE en ALU sur mon moteur (repeinte par mes soins, comme le bloc d'ailleurs)

    pour info 44€ chez AXEL !!  alors 36 ... #F5

     #B6 #k7

     

    TinyPortal © 2005-2012