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Auteur Sujet: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !  (Lu 9833 fois)

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Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
« Réponse #44 de la page précédente: jeu. 26 juillet 2018, 11:35:36 am »
moi aussi, PIPE en ALU sur mon moteur (repeinte par mes soins, comme le bloc d'ailleurs)

pour info 44€ chez AXEL !!  alors 36 ... #F5

 #B6 #k7

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Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
« Réponse #45 le: jeu. 26 juillet 2018, 11:41:28 am »
  • ouaip j'ai vu aussi chez Axel a 44 euros. Toutes les pièces deviennent a prix d'or ou c'est moi qu vieillit.... #i6

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #46 le: ven. 27 juillet 2018, 11:31:27 am »
  • ouaip j'ai vu aussi chez Axel a 44 euros. Toutes les pièces deviennent a prix d'or ou c'est moi qu vieillit.... #i6

    Possible, je ne peux pas te dire  #g2 Enfin si, tout le monde vieillit c'est normal  #g6 #g6

    Après, je suis habitué aux prix des pièces pour ma japonaise.... #f7 #f7


    ça y est, Pitchoune a ses deux portes.

    Je craignais devoir galérer pour réparer les remonter de vitres (quand je l'ai acheté : support de vitre désoudé, poulies grippées et câbles coupés), au final, en prenant son temps et avec un peu de méthode ça se fait !  #d2

    Bon, j'ai 1 bouton de verrouillage de porte qui ne fonctionne pas (pas compris pourquoi  #b9), mais ce n'est pas la priorité...

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    Je crois qu'elle espère vite ne plus avoir à contempler le c*l de mémère (ma Toy')  #l11

    J'ai commandé de quoi refaire les garnitures de portes, des tapis et les plaques collection.
    En Parallèle de recevoir ça :

    - Redresser le par choc AR,
    - Monter le kit de rabaissement (en espérant ne pas trop galérer sur les ressorts, que ce soit à l'avant ou à l'arrière  #fc #fc #fc #fc #fc)
    - Les Jantes de 126A  #h5
    « Modifié: ven. 27 juillet 2018, 11:36:49 am par RotaVINS »

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #47 le: lun. 06 août 2018, 10:46:11 am »
  • - Le kit de suspension est monté,
    - Les Jantes de 126A (500R) aussi,
    - Les plaques collection OK,
    - Redresser le PC AR c'est fait,

    - Les tapis n'arriveront jamais...commande Amazon remboursée,
    - Le simili cuir pour refaire les garnitures n'est pas de la bonne couleur.... j'ai dû repasser commande.


    Mais le plus important : Pitchoune a réalisé son premier essai routier (dans le quartier)  #k5 #k5

    Ce qui à permis de relever de nouveaux détails à régler :

    - Le volant pas droit, sur ce coup là je ne vais pas m'embêter et le remettre dans l'axe : la direction me paraissait correcte,
    - Le clignotant gauche non fonctionnel : c'est (encore et toujours) un mauvais contact sur la centrale,
    - La pédale de frein que je trouve très haute  #L8, mais ça freine normalement pour une voiture de cet age je pense (il faut vachement anticiper). Peut être une purge à faire pour être confiant  #b9.

    Bon sauf que.... après 15-20 min.... c'est la panne  #d10

    Je roulais, et j'étais en train de m'arrêter à un stop. Pendant la manœuvre, je m'étais mis au point mort pour tester les freins sans être inquiété de l'embrayage.
    Pitchoune est donc descendu en régime (normal) puis à calée (pas normal #g6).

    Je tente donc de redémarrer et là le démarreur peine, il est tout lent le bougre.
    Bon, j'arrête et refais un essai : il est encore plus lent jusqu'à ne plus tourner,
    Ultime essai : plus rien.

    Batterie ?

    J'ai mesuré une fois arrivé à la maison (après une bonne suée à pousser la voiture (et madame dedans qui rigolais bien  #h4)).

    11.7V

    Bizarre...
    J'avoue ne pas m'être penché plus sur la question hier soir : trop fatigué #f7.


    « Modifié: lun. 06 août 2018, 12:09:37 pm par RotaVINS »

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #48 le: lun. 06 août 2018, 11:51:01 am »
  • 11,7 batterie déchargée  #b3
    Moi j'ai un "mainteneur" de batterie que je laisse branché en permanence lorsque "Razzo" est au garage, c'est bien car ça charge doucement (c'est meilleur pour la batterie  #B6)
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #49 le: lun. 06 août 2018, 12:07:21 pm »
  • 11,7 batterie déchargée  #b3
    Moi j'ai un "mainteneur" de batterie que je laisse branché en permanence lorsque "Razzo" est au garage, c'est bien car ça charge doucement (c'est meilleur pour la batterie  #B6)

    Je comptais investir : tu m'as convaincu  Merci

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #50 le: lun. 06 août 2018, 13:22:21 pm »
  • -et madame dedans qui rigolais bien
    #g3
    Regarde aussi si tu recharges bien ta batterie en roulant
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #51 le: lun. 06 août 2018, 14:16:33 pm »
  • Oui, Charles a raison, regarde aussi au niveau de l'alternateur...
    Mais bon, le chargeur, c'est formidable  #B6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #52 le: lun. 06 août 2018, 14:25:35 pm »
  • #g3
    Regarde aussi si tu recharges bien ta batterie en roulant
    Oui, Charles a raison, regarde aussi au niveau de l'alternateur...
    Mais bon, le chargeur, c'est formidable  #B6

    Z'êtes des crèmes vous jure  #g10

    Logiquement, si l'alternateur fonctionne, à la batterie je devrais avoir un voltage plus fort moteur tournant qu'à l'arrêt c'est ça ?   #d2

    Pour le chargeur, je vais voir s'il en reste dans les rayons du Lidl ! J'avais hésité déjà à en prendre un car il a la fameuse fonction "veille" sur la batterie  #B6

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #53 le: lun. 06 août 2018, 14:35:38 pm »
  • Ceux de Lidl sont super, n'hésite pas  #b3
    Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.
    -Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
    -Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
    -Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
    -Tension 12.60V =100% Batterie chargée ->Batterie OK
    -Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
    -La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
    -La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
    -La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

     ->Si le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)
    « Modifié: lun. 06 août 2018, 14:37:15 pm par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #54 le: lun. 06 août 2018, 14:42:27 pm »
  • Ceux de Lidl sont super, n'hésite pas  #b3
    Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.
    -Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
    -Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
    -Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
    -Tension 12.60V =100% Batterie chargée ->Batterie OK
    -Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
    -La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
    -La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
    -La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

     ->Si le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)

    Ah bah avec ça si je ne m'en sort pas   #g5

    Y a plus qu'a comme on dit !  Merci #k5

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #55 le: lun. 06 août 2018, 18:17:12 pm »
  • le truc simple aussi avec un alternateur; moteur tournant, tu débranches ta batterie et si il ne s'arrete pas c'est que l'alternateur est ok  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    « Réponse #56 le: lun. 06 août 2018, 19:09:24 pm »
  • le truc simple aussi avec un alternateur; moteur tournant, tu débranches ta batterie et si il ne s'arrete pas c'est que l'alternateur est ok  #g2
    Oui, comme tu dis, c'est tout bête mais efficace !  #g3
    Je testerai  #g2

    Bon, le chargeur Lidl j'en ai acheté deux!

    Un pour Pitchoune, un pour Mémère, comme ça pas de jalouse les soirées d'hiver !  #h7

    C'est top comme truc, la tension est affiché en temps réel et le chargeur adapte le mode en fonction de l'état de la batterie #g9.
    Il me confirme d'ailleurs la nécessité de la charger.

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #57 le: lun. 06 août 2018, 22:27:17 pm »
  • ah ben ta pas trainé !!
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #58 le: mar. 07 août 2018, 09:30:43 am »
  • ah ben ta pas trainé !!

    Ben c'est surtout qu'elle doit être prête pour le 08/09/2018, car c'est mon mariage et c'est censé être la voiture "balai"  #g6  #g7

    Et puis bon, madame est déjà en stress alors on va éviter d'en rajouter  #l11


    J'ai regardé ce matin : 13V ! Le chargeur à bien bossé  #B6.
    Il est encore dessus aujourd'hui (24h), puis je vais tenter un démarrage ce soir  #g2.
    « Modifié: mar. 07 août 2018, 09:37:48 am par RotaVINS »

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    Re: Rota dans le 35, nouveau proprio d'une 126P4 !
    « Réponse #59 le: mar. 07 août 2018, 09:40:07 am »
  • Ben c'est surtout qu'elle doit être prête pour le 08/09/2018, car c'est mon mariage et c'est censé être la voiture "balai"  #g6  #g7
    Félicitations! #l7
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