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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 151151 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re: moteur numero 1
« Réponse #209 de la page précédente: lun. 27 août 2018, 07:42:28 am »
l'ABS a une resistance à la température bien moins elevée, mais il y a certainement d'autres alternatives

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #210 le: lun. 27 août 2018, 08:22:09 am »
  • pas du tout spécialiste des plastiques,mais on avait en effet fait des tests de résistance à la chaleur avec un copain  pour l'abs: pas bon.
    il faut la en plus que ça résiste à l'essence, à l'huile et vibrations, et que ça soit solide puisque ça va soutenir la pipe et son carbu en porte à faux.
    il faut aussi que ça soit bon marché et concurrentiel face au FZD + sa pipe en alu ( 300-450 euros).
    Apres, comme la pipe est en plastique+ epoxy, qu'avec le teflon j'ai plutot une temperature "trop basse" en sortie de carbu, j'ai tendance à penser que les 2cm d'alu d'alu de l'entretoise si je ne peux conserver le teflon ne vont pas changer grand chose #f9

    Une autre solution pour conserver le teflon serait de faire les gougeons de pipe traversants, qui viennent s'ancrer dans la culasse. Mais on perd le coté "plug and play"
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #211 le: ven. 14 septembre 2018, 23:21:50 pm »
  • petit amenagement de l'entretoise du carbu de 28, et changement de l'allumeur: nanoplex remplacé par l'ape 20FF, sans limitation de regime.
    démarre, bon ralenti, ne chauffe pas
    pas encore verifié à la lampe strobo la courbe d'avance car  je n'ai pas trouvé l'info avec certitude: 4 ou 10 ou ?? en statique.
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    Hors ligne charles

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #212 le: dim. 16 septembre 2018, 12:21:49 pm »
  • petit test sur route, avec ape 20FF et entretoise élargie, carbu en 23 axe de papillon retouché : blocage vers 5600 tours, je pense qu'il faudrait reregler la carburation pour en tirer le mieux.
    nouveau test avec l'entretoise retouchée, et simple remise du nanoplex: j'arrive au rupteur je pense, youpi!
    prochaine étape, carbu pwk de 30 puis 32, nanoplex puis ape .
    c'est plutot pour "savoir", car le moteur en l'état: aux alentours de 27CV, bien coupleux en bas, suffit largement à mes attentes.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #213 le: dim. 16 septembre 2018, 14:12:32 pm »
  • Hello Charles,

    Sympa ce retour! donc tu sors près de 27cv avec un 650 "Stock", juste la partie carbu/admission d'optimiser?
    J'ai regardé de mon coté concernant l'APE 20FF, mais je n'ai pas retrouvé de doc. technique. Donc je ne sais pas quelle est/sont la/les courbes d'avance. Idem, pas d'info sur le régime max./rupteur.
     #g2

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #214 le: dim. 16 septembre 2018, 14:29:31 pm »
  • Salut Fram,
    D'après ce que j'avais lu, il n'y a plus de régime maxi avec l'ape 20ff.
    Oui, aux alentours de 27 CV, il n'y a que la culasse qui est réellement différente
    .
    Je ne suis qu'à 9 bars au compressiometre, ce qui me paraît peu si j'ai 8.5 de rv.
    À verif au prochain démontage. De même, j'ai juste jeté la culasse dedans, il y a moyen de grappiller une chouille en travaillant le conduit au niveau du petit tournant.
    À suivre

    « Modifié: dim. 16 septembre 2018, 14:34:41 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #215 le: dim. 16 septembre 2018, 15:23:58 pm »
  • apres un nouvel essai sur route, ce n'est pas encore gagné: j'ai des à coup vers 80-81 hm/h, ce qui fait environ 5700 tours en 3eme.
    ma retouche de l'entretoise n'est pas bonne, vu que j'étais à plus de 83 km/h avec l'ancienne, sans à coup.
    On va revoir ça.
    ce qui élimine une participation de l'ape 20ff. et ça, c'est plutot une bonne nouvelle.

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #216 le: sam. 22 septembre 2018, 13:15:49 pm »
  • c'était un faux contact sur l'allumage qui me donnait les à coup.
    apres remise en état, ça monte facilement vers 5900 tours (carbu de 28 busé 23), pas trop tiré dessus. je pense que c'est la limite avec l'aac stock.
    une petite formule (faite normalement pour un corps de carburateur par cylindre)pour adapter la taille du venturi en fonction de la cylindrée et régime de puissance max :
    venturi en mm= racine carré de ( cylindrée unitaire x regime de puissance maxi divisé par 2600)
    ça donnerait une buse de 25 pour moi, donc un carbu avec un corps de 31.25. Je pense qu'il faudrait sans doute augmenter une chouille la taille du venturi, vu que 2 cylindres tirent dessus alternativement.
    je suis en train de terminer ma pipe en alu pour un pwk 30, j'espere pouvoir faire fonctionner le tout ce week end

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #217 le: sam. 22 septembre 2018, 23:19:53 pm »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #218 le: dim. 23 septembre 2018, 07:21:35 am »
  •  #c4 ça prend forme, dis moi le trou du coude il est bien plus grand que le trou de ton entretoise ? non !!

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #219 le: dim. 23 septembre 2018, 08:56:47 am »
  • Vas tu créer également une entretoise thermique pour limiter la chaleur malgré que ton carbu soit déporté ?

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #220 le: dim. 23 septembre 2018, 10:20:46 am »
  • #c4 ça prend forme, dis moi le trou du coude il est bien plus grand que le trou de ton entretoise ? non !!
    Salut Mitch,
    de base, oui, car le coude fait 40mm interne mais je l'ai repris (coulée puis perçage) avec de l'epoxy pour qu'il se raccorde avec le trou de l'entretoise(environ 32mm de diametre).
    Vas tu créer également une entretoise thermique pour limiter la chaleur malgré que ton carbu soit déporté ?
    le carbu tient sur le coude avec un caoutchouc et deux colliers de serrage.
    au "ralenti",la culasse en surface est au alentour de 100°, le sommet de l'entretoise est au alentour de 60°, le coude entre 30 et 45°,  le carbu, bien rafraîchi par toute l'essence est à 17°.
    donc je ne pense pas que ça soit nécessaire.
    En revanche,il me reste du boulot pour faire de belles transitions entre le coude et le carbu, gérer la tringlerie, et surtout réussir à avoir un fonctionnement bien linéaire de la carburation sur toute la plage de régime #f7.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #221 le: dim. 23 septembre 2018, 14:55:31 pm »
  • Courage Charles, tu tiens le bon bout  #B6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #222 le: dim. 23 septembre 2018, 15:17:19 pm »
  • Merci Fanch!
    Il en faut #l6
    ralenti et haut regime ok.
    transition brutale, pas bon, car sur ouverture brutale du boisseau, le moteur perds des tours et cale si j'insiste.
    j'ai branché la gunson pour m'aider, mais c'est chaud, car la , il y a plein de paramètres qui jouent.
    En plus, à force de monter-démonter le carbu, je viens de me faire une belle frayeur:
    "quand tu démarres le moteur, et que tu as oublié de rebrancher la durite d'essence, tu auras les chaussettes humides" #f7
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #223 le: dim. 23 septembre 2018, 15:53:57 pm »
  • nickel alors pour la temperature
    pour la durite moi ca m'ai arrivé mais en roulant
    je m'en suis apercu lorsque je suis tombé en panne seche
    ca aurait pu etre pire

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #224 le: dim. 23 septembre 2018, 17:03:01 pm »
  •  #g3
    en effet!
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