*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217532
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 100
Total: 103

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149720 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.201
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: moteur numero 1
« Réponse #239 de la page précédente: mar. 25 septembre 2018, 07:30:09 am »
Citer
aiguille "naraku spéciale 4 temps" remontée d'un cran.
je suis riche de chez riche partout,

tu étais trop riche, et tu remonte l'aiguille donc tu vas être encore plus riche !!!! j'ai du mal à suivre  #l11

Hors ligne C-paf-O

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.727
  • Q.I.: 29
  • Localisation: BZH
Re: moteur numero 1
« Réponse #240 le: mar. 25 septembre 2018, 09:01:21 am »
  • C'est une évidence qu'on aura pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens  #l11

     #g6 #g3  #l11
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #241 le: mar. 25 septembre 2018, 12:31:31 pm »
  • tu étais trop riche, et tu remonte l'aiguille donc tu vas être encore plus riche !!!! j'ai du mal à suivre  #l11
    Oui Mitch, mais je ne savais pas si le calage à l'ouverture brutale du boisseau était du à du trop pauvre ( logique), ou à du trop riche sur le peu de temps que j'avais à la Gunson.
    D'où le choix de partir volontairement sur du super riche partout, et d'adapter.
    Je débute, pas sur de faire de la bonne façon, mais j'essaie ainsi de trouver la bonne taille de principal.
    J'ai perdu du temps dimanche en essayant de faire varier 2 trucs à la fois.
    Une fois que j'aurais un principal " correct" à haut régime, je pourrais passer au reste
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #242 le: mar. 25 septembre 2018, 20:34:42 pm »
  • marche pas.....
    j'ai descendu l'aiguille, pas de souci.
    je suis descendu à 108 en principal, et toujours orange à haut regime #f9, et pareil avec le 105 sauf que je me mets à avoir des "bangs" à l'acceleration.
    me demande si le pointeau ne joue pas les farceurs, pourtant, c'était etanche à la pression
    on va repartir sur les reglages de base, refaire le niveau de cuve....
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #243 le: mar. 25 septembre 2018, 23:24:08 pm »
  • On attend que ça seche.
     [ You are not allowed to view attachments ]
    celui qui trouve à quoi ça sert a le droit à toute ma considération #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #244 le: mer. 26 septembre 2018, 07:39:21 am »
  • pour une simple considération, je ne ferai même pas travailler un seul neurone   #g3 #g3 #l11 #l11

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #245 le: mer. 26 septembre 2018, 07:41:52 am »
  •  #g3 #g3 #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #246 le: mer. 26 septembre 2018, 07:47:39 am »
  • hauteur de cuve ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #247 le: mer. 26 septembre 2018, 07:53:02 am »
  •  #g9 #g10
    en effet, c'est le bouchon de fond de cuve, qui devrait me permettre d'affiner le niveau
    « Modifié: mer. 26 septembre 2018, 07:59:23 am par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #248 le: mer. 26 septembre 2018, 08:07:37 am »
  • Je note que tout ça, c'est quand même des problèmes de riches
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #249 le: mer. 26 septembre 2018, 09:07:24 am »
  •  #g3
    On va plutôt dire l'inverse:
    À 20 euros le carbu, ça motive à le faire fonctionner.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #250 le: mer. 26 septembre 2018, 20:26:38 pm »
  • Hop, après mesure, mon niveau de cuve n'était pas  mauvais, je l'ai baissé d'un millimetre ou deux.
    en revanche, je pense avoir peut etre trouvé une cause de mon exces de richesse en haut:
    à haut régime, mon niveau de cuve monte d'un coup dans mon tube test (+5 cm #c4), et j'ai un brouillard d'essence qui ressort de la bouche du carbu, ça dur pas tres longtemps
    j'ai diminué une chouille la course du flotteur, le phenomene continue à se produire.
    donc soit c'est les vibrations qui mettent le flotteur hors jeu à haut regime? je vais resserrer une chouille l'axe de flotteur dans son logement
    soit la pompe à essence pousse trop à haut regime  #f9: est ce que la pression (pas juste le volume) augmente avec le regime? du coup, un regulateur de pression serait une solution. Sur des motos, ça se remplit par gravité, non?
    soit ça émulsionne dans la cuve, l'essence monte plus facilement?
    Si quelqu'un a une idée?
    merci de votre aide!
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #251 le: mer. 26 septembre 2018, 20:59:43 pm »
  • plus de pression je ne pense pas, les ressorts on le meme tarage

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #252 le: mer. 26 septembre 2018, 21:07:02 pm »
  • ok, merci Mitch,
    le moteur marche pas mal sinon, je ne cale plus à l'ouverture brutale et complete du boisseau, et ça prend des tours
    il va falloir que je trouve une solution.
    J'ai toutes les prises à air de la cuve qui sont ouvertes (3 ou 4, avec le power jet), peut etre en boucher quelques une? ça peut pas nuire en tout cas.
    A suivre
    « Modifié: mer. 26 septembre 2018, 21:13:08 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #253 le: dim. 30 septembre 2018, 11:23:36 am »
  • hop, remise du carbu de 28 d'origine( busé en 23), pour rouler un peu le week end.
    85 en 3eme, cette fois, c'est bon, je suis au rupteur. #l7.
    reste à voir ce que ça donne avec l'ape 20ff+- carbu busé en 24

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #254 le: mar. 09 octobre 2018, 18:40:56 pm »
  • petit essai de remplacer le tube métal allant de la boite à air au carbu par une durite en silicone:
    l'idée: faire baisser la temperature de l'air d'admission.
    résultat:
    marche pas du tout: j'ai 30-35° sur le tube métal et 10° de plus sur la silicone.
    logiquement, le moteur est beaucoup plus mou (temperature, et peut etre diametre du tube plus gros)
    bref, à oublier
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012