*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €40.00
PayPal Fees: €2.91
Net Balance: €37.09
Below Goal: €82.91
Site Currency: EUR
31% 
Year 2019 Donations
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
  • Total des membres: 1712
  • Dernier: thierry
Stats
  • Total des messages: 182418
  • Total des sujets: 7148
  • En ligne aujourd'hui: 106
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 30
Total: 33

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 17456 fois)

Hors ligne Anna

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 709
  • Q.I.: 18
  • Localisation: Parigi
  • Modèle: 110F
Re: moteur numero 1
« Réponse #434 de la page précédente: mer. 13 mars 2019, 08:15:55 am »
Rappel du message précédent:

À l'époque pierre ne voulait pas partager ses secrets de calculs
ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
Johnny H.

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 6.929
  • Q.I.: 54
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #435 le: mer. 13 mars 2019, 08:16:54 am »
  • ok, merci
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.437
    • Q.I.: 40
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #436 le: mer. 13 mars 2019, 09:55:02 am »
  • nous au boulot on place des plaques d'INERMET dans la voilure de l'avion pour éviter les vibrations #b3 en vol.
    je crois que c'est 2 fois plus lourd que le plomb.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.929
    • Q.I.: 54
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #437 le: mer. 13 mars 2019, 10:02:58 am »
  • Merci cléfo, je chercherais, juste pour savoir.
    Edit : c'est un alliage de tungstene #B6
    « Modifié: mer. 13 mars 2019, 10:14:45 am par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.437
    • Q.I.: 40
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #438 le: mer. 13 mars 2019, 11:10:35 am »
  •  @a2qui est radio-actif à l'usinage @a2

    on s'en sert aussi comme outil; Le tas en INERMET pour tenir coup et surtout pour écraser les rivets en alu.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.929
    • Q.I.: 54
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #439 le: mer. 13 mars 2019, 11:14:27 am »
  • Contient du béryllium peut être ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.436
    • Q.I.: 8
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #440 le: mer. 13 mars 2019, 12:00:04 pm »
  • nous au boulot on place des plaques d'INERMET dans la voilure de l'avion pour éviter les vibrations #b3 en vol.
    je crois que c'est 2 fois plus lourd que le plomb.

    vous placez ça sur des plots suspendus ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.929
    • Q.I.: 54
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #441 le: mer. 13 mars 2019, 13:39:50 pm »
  • @a2qui est radio-actif à l'usinage @a2

    on s'en sert aussi comme outil; Le tas en INERMET pour tenir coup et surtout pour écraser les rivets en alu.
    c'est marrant, ils ne parlent pas de composés radioactifs sur leur site.
    mais je retrouve la notion de "radioactivité" sur un poste du forum usinage.com #f9
    ancienne fabrication?
    demande spécifique de certains fournisseurs?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.437
    • Q.I.: 40
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #442 le: mer. 13 mars 2019, 14:36:53 pm »
  • Citer
    vous placez ça sur des plots suspendus ?

    je ne sais pas
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    En ligne Fram

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 517
    • Q.I.: 12
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #443 le: mer. 13 mars 2019, 15:21:37 pm »
  • Le tungstène me semble plus simple, trouvable et abordable pour usiner un contre poids supplémentaire. (les micro-moteurs de modèles réduits utilisent des petits contre-poids en tungstène sur le vilo)
    Les matériaux complexes, c'est bien mais ca peut en effet être problématique a trouver et a usiner pour le bricolos moyen #g6

    Le béryllium, c'est très léger et très très rigide. Certains constructeurs de haut-parleurs utilisent des membranes en béryllium sur leurs tweeters haut de gamme, mieux que le titane sur cette application!
    Mais attention c'est très toxique a l’inhalation si ça casse et part en poussière. Pas sure que ca soit adapter pour un contre-poids de vilo. #g2
    (Ca n'est pas radioactif que je sache)

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 107
    • Q.I.: 1
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #444 le: mer. 13 mars 2019, 15:36:44 pm »
  • plus qu'à mettre un moteur en dessous #l11
    (Lien vers la pièce jointe)

    le mien se rapproche ....

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.929
    • Q.I.: 54
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #445 le: mer. 13 mars 2019, 15:46:20 pm »
  •  #B6
    Tu repiques où l'alimentation de la lambda?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.436
    • Q.I.: 8
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #446 le: mer. 13 mars 2019, 18:40:30 pm »
  • l'inermet c'est ni plus ni moins que de l'uranium appauvris c'est trés lourd , 2 fois la densité du plomb . Cela aurait été idéal pour lester des maquettes de bateaux ( la quille de nos voiliers ) , on n'a jamais pu s'en procurer . En plus on nous a foutu la trouille avec la radioactivité résiduelle ( qui est pratiquement nulle ) .

    La quille de PEN DUICK est  lestée avec le l'uranium appauvri .
    « Modifié: jeu. 14 mars 2019, 08:02:21 am par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.437
    • Q.I.: 40
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #447 le: mer. 13 mars 2019, 18:55:11 pm »
  • Citer
    Tu repiques où l'alimentation de la lambda?

    dans le tableau de bord
    du + après contact, du + lumière, de la masse et le cable de la lambada #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.929
    • Q.I.: 54
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #448 le: mer. 13 mars 2019, 18:59:53 pm »
  • Merci cléfo.
    vu la bille que je suis en electricité, ça devrait etre "folklo"
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.929
    • Q.I.: 54
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #449 le: mer. 13 mars 2019, 22:00:56 pm »
  • après perte de temps pour remonter le carter de distrib, ça commence à sentir bon.
    Enfin monté mon volant moteur light
    manque la culasse/pompe à essence/ carters...
    si tout va bien, je "roule" ce week end #l7
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012