*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217522
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 51
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 80
Total: 83

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149663 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #494 de la page précédente: jeu. 21 mars 2019, 21:33:05 pm »
vu la mare que j'avais devant mon garage, au dessus, dans le compartiment moteur et vu que je n'ai pas pu remettre plus de 50cc(et encore), je pense que j'en avais beaucoup trop mis en papotant avec le fiston.
tout nettoyé, on verra ce que ça donne.
si ça repisse pareil, de toutes façons, il faudra que je redemonte le soufflet caoutchouc+- le palier. à voir si je fais ça sur place ou si je retombe le moteur.
il tourne pas mal d'ailleurs, le moteur, pas poussé au dela de 4500 tours, mais ça grimpe vite, malgré la carburation à reregler, le jeu large au culbu....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #495 le: jeu. 21 mars 2019, 22:06:45 pm »
  • hop, trouvé....
    pas la boite.... #b10
    mais parehuile pas remis dans le cache culbu: c'est le reniflard dérivé qui pissait l'huile. j'aurais pas cru
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #496 le: jeu. 21 mars 2019, 23:08:47 pm »
  • après remise du pare huile, j'ai quelques gouttes qui suintent par le reniflard. ça m’embête, je n'avais pas ça avant.
    je n'ai pas démonté les culbus individuellement, juste la rampe.
     j'ai le  trou de graissage de l'axe qui est visible. Je pense que l'axe a tourné, et que le trou de graissage devrait se retrouver en face de l'arrivée d'huile.
    qu'en pensez vous?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #497 le: ven. 22 mars 2019, 07:35:37 am »
  • Citer
    Je pense que l'axe a tourné

    impossible, ça peut simplement arriver quand tu démontes tous et que TU remontes mal

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #498 le: ven. 22 mars 2019, 08:18:55 am »
  • ok, qu'est ce qui bloque l'orientation de l'axe?
    Est ce "normal" ce trou de graissage apparent?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #499 le: ven. 22 mars 2019, 08:41:21 am »
  • tu as fais une photo, que l'axe est tourné ou pas tu ne peux voir aucun trou, ils sont sous les culbute et sous le T d'alimentation  #f9

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #500 le: ven. 22 mars 2019, 09:11:20 am »
  • théoriquement, l'axe n'est pas visible !? #f9
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #501 le: ven. 22 mars 2019, 09:17:20 am »
  • OK mitch, celui du trou d'alimentation est visible là, sur ma rampe, face au carbu. Photo et remise en place, ce soir.
    Si clefo, sous le T d'alimentation.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #502 le: ven. 22 mars 2019, 09:22:36 am »
  • je vois l'axe qu'au niveau des circlips ! ou on ne parle pas de la même chose #f9


    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #503 le: ven. 22 mars 2019, 09:30:39 am »
  • Sous le T d'alimentation qui a une fenetre, on voit l'axe.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #504 le: ven. 22 mars 2019, 10:09:40 am »
  • ah ok
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #505 le: ven. 22 mars 2019, 17:20:40 pm »
  • ok je viens de comprendre si tu vois le trou de l'axe en face du trou qui est dans la pièce en T, c'est que tu as remonté l'axe à l'envers
    plus de graissage des culbuts

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #506 le: ven. 22 mars 2019, 17:39:38 pm »
  • oui!
    et ça expliquerait mon soucis de gouttes d'huile?
    mais je le redis, je n'ai pas démonté les culbus, juste la rampe, en entier
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #507 le: ven. 22 mars 2019, 18:57:42 pm »
  • oui maintenant, mais un autre jour dans le passé tu ne l'as pas démonté hein! petit coquin  #l11

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #508 le: ven. 22 mars 2019, 19:27:15 pm »
  •  #g3 exact!
    hier, j'ai refait tourner le moteur apres avoir remis le cache culbu
    alors une bonne et une mauvaise nouvelle:
    la mauvaise: vous n'aurez pas de photo, et peut etre que je perds la boule #i6
    la bonne:
    j'ai redémonté le cache culbu: pas de trace de trou visible  #c4 #c4
    je remets, lance le moteur: plus d'huile par le reniflard #c4 #c4
    petit tour de 9 bornes, ça pousse bien, petit souci de calage à la décélération.
    freins, nickel
    plus de bruit parasite.
    une gouttelette d'huile au reniflard: insignifiant
    montée en régime un peu plus rapide (pas une porsche non plus): volant moteur plus bielles plus aération du bas moteur?

    bref, que du bon  #l7
    une photo de la fuite que j'avais, pour etre sur de ne pas avoir révé
     [ You are not allowed to view attachments ]
    on va finir le rodage, puis mesure de la contre pression, lambda et carbu de moto #l7
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #509 le: ven. 22 mars 2019, 19:38:00 pm »
  • ohhh... tu as un VM renforcé !!?  #l11
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

     

    TinyPortal © 2005-2012