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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149719 fois)

Hors ligne flo52

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Re: moteur numero 1
« Réponse #59 de la page précédente: ven. 16 mars 2018, 18:09:09 pm »
Attention à l'engorgement si la pipe est trop étroite...
J'ai honte

Dans ce cas on fait dégorger au gros sel comme le concombre ... #d2
Vive le petit pot de yaourt !


Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #60 le: ven. 16 mars 2018, 18:13:13 pm »
  •  #11 une technique que je ne connais pas? un pt'it tuto Flo? #l11
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Gsage

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #61 le: ven. 16 mars 2018, 18:34:17 pm »
  • On est peut etre sur un nouveau concept...
    Apres jackie et michel.... flo et robert... du hard et du cambouis #g7 #k5



    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #62 le: ven. 16 mars 2018, 21:29:28 pm »
  •  #g3
    avec plein d'huile de boite partout? #k3
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #63 le: ven. 16 mars 2018, 23:00:08 pm »
  • en parlant de ça, c'est mou le forum #b1
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #64 le: sam. 17 mars 2018, 18:39:48 pm »
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    Hors ligne Cléflo

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #65 le: sam. 17 mars 2018, 18:51:44 pm »
  • c'est quoi le but ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #66 le: sam. 17 mars 2018, 18:57:07 pm »
  • de faire une entretoise/pipe d'admission pour pouvoir installer mon carbu de moto.
    une toute prête en alu, c’est plus de 80 euros+frais de port #f7, avec un conduit d'admission incluant les ecrous de culasse (pas terrible pour le flux d'air), en métal donc conduisant la chaleur (pas terrible non plus)
    donc ça m'embete "d'investir" autant si finalement l'option carbu de moto ne me convient pas
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    Hors ligne C-paf-O

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #67 le: sam. 17 mars 2018, 19:12:39 pm »
  • Teflon ?

    Ertalon ?
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #68 le: sam. 17 mars 2018, 23:27:12 pm »
  • Teflon ?


    #b3 #B6
    pas chiant à travailler, sauf qu'il faut y aller lentement
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #69 le: dim. 18 mars 2018, 01:10:37 am »
  • l'ertalon, je ne connaissais pas, je viens de chercher, tenue à la temperature inferieure au PTFE (la culasse en ordre de marche monte à plus de 120°), et visiblement moins bonne tenue aux produits chimique que le teflon qui lui est censé resister à presque tout.
     
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    Hors ligne Franck14

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #70 le: dim. 18 mars 2018, 18:04:58 pm »
  • le téflon on l'utilise en bout d'axes de pistons pour remplacer les circlips donc ça doit au moins tenir jusqu'à ces températures  #g2
    par contre le Téflon n'a pas une grande résistance dimensionnelle sous contrainte : à l'usinage et au serrage sur 2 points il va se déformer
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #71 le: dim. 18 mars 2018, 18:23:17 pm »
  • pour l'usinage, comme je travaille tout en douceur (obligé car à grande vitesse, ça crame: toxique!!!!!, et mon matos de perçage a du jeu), pas de souci de déformation à ce niveau là.
    ensuite, il va  servir d'entretoise entre la culasse, et la pipe.
    je ne sais pas si ça va péter (j'aurais perdu 15-20 euros), je pensais justement rajouter une petite feuille de titane (il m'en reste un peu) dessus dessous pour rigidifier l'affaire:
    en effet, les gougeons d'origines vont juste me servir à fixer le ptfe à la culasse et prendre de la hauteur (40mm)
    ensuite, 2 boulons  traverseront le ptfe pour servir de fixation à la pipe (dans quel sens, je ne sais pas encore).
    reste à voir si je taraude le ptfe pour recevoir ceux ci, ou si je fais un perçage simple:
    taraudage, plus solide, mais je vais m'embeter pour fixer la tete de ceux ci.
    perçage, moins solide mais moins d'emmerde
    voiloù
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #72 le: dim. 18 mars 2018, 18:52:08 pm »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #73 le: dim. 18 mars 2018, 18:58:26 pm »
  • une autre option, mais plus "radicale, sera de deplacer les gougeons de carbu originaux.
    pour l'instant, je préfère rester sur du reversible, et je risque d'avoir besoin de prendre un peu de hauteur.
    en plus, l'avantage du teflon, c'est que faire les raccordement de conduit est relativement "facile".
    j'ai fait du 2x20 mm car le 40mm d'épaisseur est un peu plus difficile à trouver, et en cas de ratage, plus embetant, mais serait sans doute plus solide
    un exemple
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #74 le: mer. 21 mars 2018, 11:05:22 am »
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