*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217522
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 98
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 74
Total: 76

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149676 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #719 de la page précédente: dim. 02 juin 2019, 23:57:44 pm »
en attendant de trouver le temps de changer cylindres/pistons/aac/rectif de culasse, de quoi tester 2-3 trucs sur la longueur d' admission.
un bout de tuyau en pvc 50mm de diametre (5 euros le metre?)
 [ You are not allowed to view attachments ]
faudra bien sur peaufiner les raccords si ça s’avère fructueux
une "formule", parmi tant d'autres, sur le "1/4 d'onde"
http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
on considère que la longueur d'admission réelle est majorée d'1/2x le diametre de la prise d'air.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.968
  • Q.I.: 34
  • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
  • Modèle: 500D
Re: moteur numero 1
« Réponse #720 le: lun. 03 juin 2019, 06:51:46 am »
  • t'as pas peur avec le PVC ? que ca fonde non, mais que ca ramolisse ...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #721 le: lun. 03 juin 2019, 08:26:19 am »
  • En effet, ça va etre à surveiller
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #722 le: lun. 03 juin 2019, 08:30:54 am »
  • pas d’inquiétude à cet endroit tu ne vas pas avoir 150 ° voir plus pour ramollir le pvc

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #723 le: lun. 03 juin 2019, 08:44:02 am »
  • Hello Charles,

    A haut regime, la soufflante est peut être trop puissante et donc la vitesse des gaz trop rapide? (pressurisation du carbu)
    D’où le fait que tu sois trop riche a la lambda, ton mélange passe trop vite dans la chambre.
    une idée peut être confirmée par le fait que le phénomène s’atténue qd tu débranche la soufflante de l'admission.

    Ton AAC aussi n'est peut être pas idéal non plus en terme de remplissage pour les haut régimes et tes optimisations en cours.
    A voir avec le 35-75.

    Essais aussi de décaler un poil ton allumage pour avoir un peu plus d'avance. histoire de voir si tu as aussi a gagner en travaillant sur l'allumage.
     #g2
    « Modifié: lun. 03 juin 2019, 09:25:11 am par Fram »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #724 le: lun. 03 juin 2019, 09:46:43 am »
  • Merci pour les réponses.
    Mitch, tu me rassures.
    Fram : oui, difficile de faire la part des choses.
    Nanni, sur son 28 modifié, préconise son tube percé, mais ça ne me tente pas trop.Je vais voir aussi après retouche de mon carbu : passage en 24,5mm prévu.
    Je pourrais après affiner un poil les réglages.
    L'avance, je suis obligé de tout décaler en bloc, donc pas trop bouillant pour y toucher.
    Et oui, j'arrive aux limites de l'aac sûrement.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #725 le: lun. 03 juin 2019, 10:47:01 am »
  • Ce que je peux essayer aussi, pour voir si c'est la soufflante ou la longueur d'amission, c'est de remonter l'admission , avec le couvercle de filtre à air en dehors de la boîte à air.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #726 le: lun. 03 juin 2019, 20:52:58 pm »
  • pas l'impression que ça soit terrible le pvc en 50mm: trop grand diametre, perte de couple en bas, j'ai l'impression
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #727 le: mar. 04 juin 2019, 08:28:50 am »
  • pvc 40mm ? pvc 32mm ?  #g3

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #728 le: mar. 04 juin 2019, 10:11:55 am »
  •  #g3
    En fait, je m'excite à absolument tenter de mettre mon cornet, dont je ne suis absolument pas sur du rendement. D'où le 50 mm.
    On va repasser en plus petit.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #729 le: mar. 04 juin 2019, 10:17:10 am »
  • #g3
    En fait, je m'excite à absolument tenter de mettre mon cornet  #f9

    T'as vraiment des mœurs étranges toi  #g3

    Se déguiser en bonne sœur, faut vraiment en vouloir...
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #730 le: mar. 04 juin 2019, 10:19:49 am »
  • En Bretagne, je fais fureur avec ce costume #b1
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #731 le: mer. 05 juin 2019, 22:43:57 pm »
  • hop, on repasse à un tube en 40 mm, on retrouve de la pêche.
    d’après de sombres calculs (D.Vizard),  il me faudrait entre du 35.5 et 38.5. on va essayer avec du 35.5
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #732 le: jeu. 06 juin 2019, 18:16:49 pm »
  • foret en 24.5mm reçu: y ' a plus qu'à , sans tout bousiller.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #733 le: jeu. 06 juin 2019, 19:32:28 pm »
  • ça ne vibre pas trop un foret de 24.5

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #734 le: jeu. 06 juin 2019, 19:38:26 pm »
  • c'est que je vais etre obligé de passer par en bas, et de faire attention à la profondeur: à 24.5, je pense que je risque de taper dans les "coussinets" au dessus du venturi sinon.
    petit essai avec un tube en 35mm de diametre, longueur d'admission 47cm, bien la peche malgré un carbu mal réglé, et 6300 tours en seconde, ou je deviens brutalement trop riche.
    ce n'est donc pas la soufflante qui me met le bordel, mais un phenomene acoustique
    « Modifié: ven. 07 juin 2019, 11:11:32 am par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012