*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €125.00
PayPal Fees: €8.33
Net Balance: €116.67
Below Goal: €3.33
Site Currency: EUR
97% 
Year 2019 Donations
patator EUR10.00
Anonymous EUR10.00
nico aix EUR15.00
Philoudiver EUR10.00
piég&eacut... EUR30.00
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
  • Total des membres: 1850
  • Dernier: sfurax
Stats
  • Total des messages: 188115
  • Total des sujets: 7392
  • En ligne aujourd'hui: 149
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 76
Total: 77

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 37225 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.299
  • Q.I.: 58
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #764 de la page précédente: jeu. 20 juin 2019, 14:31:11 pm »
Rappel du message précédent:

Oui, au dessus du venturi, autant faire propret.
Je vais aussi reprendre les trous de progression qui avaient morflé
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne bdeedo

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 78
  • Q.I.: 5
  • Localisation: Lorient
  • Modèle: 500 L
Re: moteur numero 1
« Réponse #765 le: jeu. 20 juin 2019, 17:48:29 pm »
  • tu arrives a rester rond facilement? tu usines a main levée?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.299
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #766 le: jeu. 20 juin 2019, 18:00:27 pm »
  • Salut beedo:
    le venturi en 24, je l'ai fait de 2 façon differentes.
    le premier, avec une pierre abrasive de diametre 24, perceuse montée sur un support de perçage ça marche, mais c'est long et chiant, ça bourre.
    le deuxieme, avec un foret en 24mm, toujours perceuse+support nickel
    le venturi en 24.5mm(que je ne peux pas conseiller à l'heure actuelle), foret+perceuse+support
    le passage à 30mm du papillon (que je déconseille limite: si on peut, 29.5mm est moins risqué), je l'ai debuté à la fraise de 30mm+support, puis, poursuite à la roue abrasive dremel, finition à l'abrasif.
    les dernieres photos, c'est fait à la mimine et à la dremel, avec une petite fraise diamant

    « Modifié: jeu. 20 juin 2019, 18:16:32 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"


    Hors ligne Fram

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 649
    • Q.I.: 22
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #768 le: jeu. 20 juin 2019, 19:44:54 pm »
  • Merci Charles pour les liens, surtout quand tu vois les tarifs a l'unité de ces trucs la chez Bricomachin!! #j2

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.299
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #769 le: jeu. 20 juin 2019, 22:10:40 pm »
  • j'ai rebouché les trous de progressions à l'epoxy, en phase de reperçage: le tout etant de reussir à repercer à 90°: pas beaucoup de dégagement.
    Si vous etes gentils, je vous montre mon ustensile, pur produit de la "haute technologie insulaire" #g8
    à voir si ça tient
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.600
    • Q.I.: 16
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #770 le: sam. 22 juin 2019, 01:24:08 am »
  • Top les liens!
    " Light is Right ! "

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.299
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #771 le: dim. 23 juin 2019, 01:05:25 am »
  • Toujours sur ma "recuperation" du 24.5/30mm
    après alésage en  30mm, la paroi des trous de progressions est presque virtuelle.
    dur de reprendre à l'epoxy, et difficile à percer ensuite: pas épais= cassant.
    je vire le bouchon de conduit: facile, puis je coule de l'epoxy par l'exterieur, une fois sec, je repercerais tranquillou, par l'exterieur.
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.414
    • Q.I.: 47
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #772 le: dim. 23 juin 2019, 07:12:31 am »
  • Citer
    je repercerais tranquillou, par l'exterieur.

    bonne manip, comment tu comptes faire pour les repercer au bon endroit ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.299
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #773 le: dim. 23 juin 2019, 09:51:42 am »
  • Salut Mitch,
    en prenant les mesures par rapport à un autre 28
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.299
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #774 le: dim. 23 juin 2019, 16:20:24 pm »
  • [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    je suis content.
    j'ai percé à la main, en 0.70 pour obtenir du 0.75mm final.
    j'ai décalé les trous de 0.5mm vers le haut, histoire d'avoir un papillon ne  decouvrant pas les trous au ralenti.
    à voir ce que ça donne, en tout cas, ça vaut vraiment le coup de passer par le bouchon en terme de temps, resultat final et emmerdement.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.299
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #775 le: lun. 24 juin 2019, 00:32:34 am »
  • [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    ça me semble pas mal, test ces jours ci
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.299
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #776 le: mer. 26 juin 2019, 21:52:27 pm »
  • premier essai:
    135
    65
    air 210
    f101
    le moteur tourne au ralenti ,très bien, sans avoir besoin de visser la vis de ralenti.
    un trou à la transition
    très pauvre à la deceleration
    bien à haut regime.
    je vais repositionner le papillon, où j'avais laissé sciemment un petit espace en périphérie d'une vis.
    à suivre, encourageant
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.299
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #777 le: mer. 26 juin 2019, 23:42:17 pm »
  • papillon "étancheifié", ça semble pas mal.
    par contre, après nouvelles mesures, les trous de progression sont au moins de 0.85mm.
    il me semblait avoir la donnée quelque part, mais impossible de le retrouver #f9
    si quelqu'un a l'info?
    donc avec mon 0.70-0.75, ça serait logique que je sois trop pauvre sur ouverture rapide (même avec un 65 en ralenti)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.600
    • Q.I.: 16
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #778 le: jeu. 27 juin 2019, 11:00:51 am »
  • Bonne nouvelle! Donc mon instinct était bon #B6
    " Light is Right ! "

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.299
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #779 le: jeu. 27 juin 2019, 11:10:43 am »
  • J'attends que ça tourne bien sur route pour être optimiste.
    J'espère que le reperçage aura l'effet escompté.
    Si on ouvre très progressivement le papillon, je ne suis pas trop pauvre. C'est vraiment à l'ouverture rapide où j'ai l'afr qui monte subitement à 18 ou 20, puis redescend à 12.
    A suivre.


    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012