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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 151055 fois)

Hors ligne Andr006

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Re: moteur numero 1
« Réponse #869 de la page précédente: lun. 27 avril 2020, 01:13:22 am »
Y'a du volume entre le haut du piston et le haut du cylindre? J'ai repris mon excel, et j'ai peut être oublié une case!
J'y ai ajouté le dynamique, j'ai 6.7 d'un côté 6.95 de l'autre #g3
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Re: moteur numero 1
« Réponse #870 le: lun. 27 avril 2020, 01:29:11 am »
  •  #g3
    c'est déja mieux
    tu es avec un 30/70, non?
    est ce que tu trouves la même chose avec ce calculateur?:
    http://www.wallaceracing.com/dynamic-cr.php
    je compte 0.5mm de débord du piston(compression 40) au pmh, c'est de mémoire.
    « Modifié: lun. 27 avril 2020, 04:59:13 am par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #871 le: lun. 27 avril 2020, 01:32:29 am »
  • volume des chambres de combustion:
    40 cc+ volume contenu dans le jdc cuivre de 0.5mm+0.2mm de deck height negatif(mesuré sans remettre la culasse , ça doit tomber vers 0.1 ou 0 apres serrage de la culasse: je garde 0.2mm car je ne tiens pas compte du volume mort entre piston et cylindre):
    40cc+ 3.26cc= 43,26cc
    RV= (325+43.26) /43.26= 8.51

    non, tu vois, je me plante, on est flush.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #872 le: lun. 27 avril 2020, 02:03:24 am »
  • Je me suis planté aussi, je reprendrai les calculs une autre fois, merci pour les chiffres... ;)
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #873 le: lun. 27 avril 2020, 07:45:23 am »
  • charles tu le mesures comment le volume de la chambre,

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #874 le: lun. 27 avril 2020, 09:40:58 am »
  • Culasse retournée de niveau ( à bulle), soupapes en place, bougie en place,et a la micropipette, avec un plexi pour éliminer le ménisque.
    Sauf que là, comme l'admission n'a plus de siège, il m'a fallu ruser un peu pour tenter d'être étanche.
    Je t'avoue que je suis un peu étonné d'avoir 40cm3 #f9
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #875 le: lun. 27 avril 2020, 17:02:30 pm »
  • 40 cc on est pas loin de l'origine, je pense, il te faudrait approcher les 30 cc
    « Modifié: lun. 27 avril 2020, 17:04:26 pm par mitch83 »

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #876 le: lun. 27 avril 2020, 18:07:59 pm »
  • je vais mesurer la chambre non soudée, pour voir (des doutes sur ma mesure)
    il me faudrait un volume à 36 (avec joint....) pour du 10.1, . ou du 38.5 total pour du 9.5
    je partirais sur du 10 pour l'usineur, quitte à decomprimer avec un joint plus epais si besoin.
    la grande question:
    est ce que je réduis quand même la chambre même si je fais usiner la culasse #f9 #f9
    j'aurais envie de dire oui, car je profiterais d'une chambre plus compacte....le seul risque, c'est la distorsion ou de me manger un siege.

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #877 le: lun. 27 avril 2020, 18:31:26 pm »
  • avec 36 tu n'es pas plutôt à 9 en plus avec l'aac le rvd va être plus bas.

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #878 le: lun. 27 avril 2020, 18:40:04 pm »
  • Si tu réduis trop mais que tu mets le joint épais tu auras un squish tip top! Genre joint de 1mm -0.2 de deck height ça donne 0.8mm de squish #B6
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #879 le: lun. 27 avril 2020, 18:55:08 pm »
  • avec 36 tu n'es pas plutôt à 9 en plus avec l'aac le rvd va être plus bas.
    Salut Mitch,
    36 en volume total, avec le joint.....ça me ferait 10.1 de rv, et un rvd à 7.14.
    tu es monté à combien en dynamique max, avec de la 95?. Avec les grosses soupapes, ça devrait bien remplir, et j'ai envie de rester "prudent".
    Autre question: le démarreur commence à ramer à partir de quel RVD?

    Andréa,
    je m'étais planté, le piston est soit flush, soit en dessous du bord du cylindre de 0.1, 0.2mm. donc si je suis obligé de basculer sur un joint de 1mm, ça me fera 1mm+0-0.1-0.2mm
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #880 le: lun. 27 avril 2020, 20:00:04 pm »
  •  #B6 #g2

    tu vas avoir environ 8.5 kg ce n'est pas beaucoup je pense c'est env ce qu'il y a d’origine
    « Modifié: mar. 28 avril 2020, 07:24:14 am par mitch83 »

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #881 le: lun. 27 avril 2020, 20:55:12 pm »
  • avec un rv à 10.1, un dynamique à 7.14, le calculateur me donne une compression à 10 bars, avec un démarreur tournant à 150 tours/minute #f9
    tu es monté à combien en dynamique max, avec de la 95?

    Autre question: le démarreur commence à ramer à partir de quel RVD
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #882 le: dim. 03 mai 2020, 17:14:55 pm »
  • hop, carbu en 24.5/30 axe bagué remonté:
    gp 132/air en 215
    ralenti 65 (probablement un peu gros, à affiner après essai routier)
    f101
    plus de trou à l'ouverture rapide, mon gros trou de progression semble fonctionner
    après un bon petit tour, le couple "principal en 132/air en 215 semble bien fonctionner: 12.5/13 d'afr tout le long.
    je suis un poil riche à l'enfoncement rapide de l'accelerateur, et j'ai un ralenti un poil fluctuant et pauvre: à regler
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #883 le: dim. 03 mai 2020, 21:11:39 pm »
  • T'as bien de la chance! Moi si j'appuie trop brièvement sur l'accélérateur elle est pauvre #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #884 le: dim. 03 mai 2020, 21:40:04 pm »
  • Je ne suis pas sur, car je ne vais pas m'en sortir en augmentant le gicleur de ralenti.
    toi, en revanche, c'est probable
    tu as combien en ralenti?
    un petit 50 marche bien sur un 26
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