*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217698
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 115
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 62
Total: 63

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 151169 fois)

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.660
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re: moteur numero 1
« Réponse #914 de la page précédente: lun. 07 septembre 2020, 11:57:56 am »
Beaucoup de facteurs, mais admettons que le plus gros fasse passer plus d'air...
Que disent tes lambda? Ça peut être aussi l'essence qui est moins bien vaporisée...
" Light is Right ! "
Sauvez les forums
Andrea.

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.019
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #915 le: lun. 07 septembre 2020, 13:27:38 pm »
  • Peut être.
    Avec le carbu ghepcar, j'ai l'impression d' une courbe moins linéaire ( influence du tube f8?).
    Je pense que dès que possible, je reprendrais des mesures avec celui ci.
    Puis, je reessayerais le mien, pour voir.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #916 le: dim. 11 octobre 2020, 17:36:59 pm »
  • on joue un peu avec les gicleurs, après avoir rabaisser un peu le niveau de cuve (16.33 à 15.7):
    on passe à 129 en principal au lieu de 130, c'est mieux. pas pu prendre de courbe de puissance.
    encore un poil riche sur la transition (11.5) avec un ralenti 47 au lieu de 50 d'origine, moteur bien chaud: je ne vois pas trop comment améliorer ça, le 45 étant un poil petit.
    mais courbe globalement linéaire.
    Je tenterais un 128 à l'occase, pour voir.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #917 le: dim. 11 octobre 2020, 17:39:46 pm »
  • un carbu reste un carbu  #l11 #l11 la perfection n'est pas de ce monde sur ce type d'engin

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #918 le: dim. 11 octobre 2020, 18:55:25 pm »
  • oui, tu as raison Mitch, à part passer sur de l'injection.... on va tenter un ou 2 trucs, puis on s'arrêtera là.
    une nouvelle culasse en approche, me restera changement piston cylindre aac, et le numero 1 devrait être fini #l11
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #919 le: dim. 31 janvier 2021, 01:08:12 am »
  • Perso, dans un premier temps avant d'investir dans quoique soit et même si ça coute des broutilles, je monterai un T entre la pompe et le carbu  et la troisième sotie du T retour avant la pompe....
    Ça coute rien et ça va te faire baisser la pression...
    avec un peu de retard( 2 ans!) et comme j'aimerais bien retenter mes carbus de moto, oui, je pense essayer.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #920 le: dim. 31 janvier 2021, 15:39:17 pm »
  •   [ You are not allowed to view attachments ]  
    en Blanc, une admission courte (cornet weber enchassé dans la pipe du 28, pas de filtre à air)
    en rouge, admission longue "normale"
     moyenne de 4 mesures
    à noter que contrairement à mes essais precedents, raccourcir l'admission me donne toujours du trop riche en haut, avec ce carbu en 24.
    pas grand interet, sauf que du fait de l'admission ouverte, on a l'impression de plus de bruit, et donc d'aller plus vite, ce qui est trompeur.
    Je retenterais le coup avec mon carbu en 24.5, ou un tube d'emulsion 101

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #921 le: dim. 31 janvier 2021, 18:08:51 pm »
  • on a l'impression de plus de bruit, et donc d'aller plus vite


    c'est pourtant le plus important non ?  #g3

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #922 le: dim. 31 janvier 2021, 18:17:36 pm »
  •  #g3
    oui, c'est tres vrai!
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #923 le: dim. 31 janvier 2021, 19:47:00 pm »
  • Dans le cas de l'admission longue, la boîte à air d'origine est elle utilisée ? Si Oui, la différence de puissance est peut-être dûe au cornet qui est en direct dans le compartiment moteur et du coup aspire de l'air juste plus chaud #g2
    J'ai quelque part la perte de puissance par rapport à la température de l'air admis, je vois si je peux retrouver ça !  #g2

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #924 le: dim. 31 janvier 2021, 23:21:26 pm »
  • très juste #B6, c'est en effet tout à fait  possible (probable, même).
    après, ce n'est pas le plus chaud du compartiment moteur mais tu as raison, je mesurerais la temperature du cornet, pour savoir: j'avais 35-40 ° sur le tube d'arrivée d'air en montage classique.
    pour l'influence de la temperature, d'apres Vizard:
      [ You are not allowed to view attachments ]  

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #925 le: mar. 02 février 2021, 23:29:56 pm »
  • hop, je viens de commander une petite pompe electrique auto regulée, en aspirante
    devrait me sortir 0.10 bar de pression (ça devrait même coller avec du carbu de moto), 120l/h de débit.
    devrait peut etre même coller avec les carbu de moto.
    je ferais un retour si ça marche.c'est superflu, mais ça me tentait #h5
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bdeedo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 273
    • Q.I.: 10
    • Localisation: Lorient
    • Modèle: 500 L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #926 le: mer. 03 février 2021, 09:23:27 am »
  • tu as pris quoi comme pompe ? une Huco?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #927 le: mer. 03 février 2021, 09:33:19 am »
  • Exactement !
    Les retours semblent bons.
    Et comme j'envisage à terme d'en monter une sur ma froggy, autant tester.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bdeedo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 273
    • Q.I.: 10
    • Localisation: Lorient
    • Modèle: 500 L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #928 le: mer. 03 février 2021, 12:33:24 pm »
  • j'en ai une depuis 10 ans bientôt sur mon alfa.

    le seul pepin c'est quelle n'aime pas les vibrations il y un gros transistor qui n'est fixé que par les soudures de ses pattes. et a force une a cassé. un coup de soudure pour la patte et un autre de colle pour le corp du transistor et zhou plus aucun soucis.
    je te conseille de l'ouvrir pour faire de meme

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #929 le: mer. 03 février 2021, 20:14:51 pm »
  • merci! #B6
    en plus les vibrations sur les 500, y en a!
    hors sujet: c'est quoi ton alfa?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012