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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 151059 fois)

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #89 de la page précédente: mer. 28 mars 2018, 22:15:51 pm »
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Franck14

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Re: moteur numero 1
« Réponse #90 le: sam. 31 mars 2018, 08:43:27 am »
  • De mémoire Franck, je pense que le perçage c'est plutôt 9 mm que 7 mais je peux me tromper car ça fait longtemps que j'ai plus fait ce genre de bidouilles  #l11







    le M8 fait 8 mm extérieur, si tu perces à 9, ça va pas beaucoup le retenir  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #91 le: sam. 31 mars 2018, 08:45:20 am »
  • joli carbu de bécane Charly  #B6. Es-tu sûr de trouver des aiguilles pour les réglages ?
    (avec un SU, tu n'aurais pas eu ce problème...)  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne C-paf-O

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #92 le: sam. 31 mars 2018, 10:16:40 am »






  • le M8 fait 8 mm extérieur, si tu perces à 9, ça va pas beaucoup le retenir  #g2

    On parlait de M6 non ?
    Donc D2 => 10mm  #g2

    https://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=3041
    « Modifié: sam. 31 mars 2018, 10:18:43 am par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #93 le: sam. 31 mars 2018, 12:42:28 pm »
  • joli carbu de bécane Charly  #B6. Es-tu sûr de trouver des aiguilles pour les réglages ?
    (avec un SU, tu n'aurais pas eu ce problème...)  #g2
    c'est une copie des keihin pwk, oko....
    a priori oui, pas chez les chinois pour les aiguilles, quoiqu'il y en a dans les kits de refections. mais dans les boutiques de scooter, oui
    https://www.maxiscoot.com/p342-0129.html
    les gicleurs de ralenti et principaux, la mise de fond est aussi négligeable (en plus les principaux ont le même pas que sur un weber 26-28 #b3)
    je me doute que le réglage ne va pas être une partie de pêche.
    Si je suis parti sur ce modèle, c'est d'abord  pour une question de cout: moins de 20 euros le carbu, ça laisse le "droit à l'erreur" (comparé au fzd, et au su).
    Je suis en train de voir pour la pipe, en absolu, j'aimerai bien garder 32 mm de la sortie de carbu à la soupape (avec ouverture de culasse à la meme surface).





    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #94 le: sam. 31 mars 2018, 16:41:39 pm »
  • reste plus qu'à monter 2 polini "W" et t'es prêt  #g6

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #95 le: sam. 31 mars 2018, 16:46:09 pm »
  •  #g3
    rigole pas, pour tenter de comprendre comment c'est foutu, j'ai écumé les forums de mobs, j'ai perdu 25 ans d'un coup #g3
    "Malossi est un ami, Bidalot est un poto" #g8
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #96 le: sam. 31 mars 2018, 22:27:54 pm »
  • "chaud la pipe" #g3, car il n'y a pas beaucoup de place en hauteur, va falloir faire des choix:
    raccourcir les gougeons et utiliser une seule épaisseur de teflon, mais on perd un peu le coté reversible facilement(quoique), et c'est plus difficile de faire des transitions douces sur 2 cm d'épaisseur?
    utiliser une pipe qui casse à angle droit: on gagne un peu de place, sauf que bof bof pour le flux d'air?
    De plus, si je ne me plante pas, un moteur 110F est 1 cm plus haut qu'un moteur de 126, non?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #97 le: dim. 08 avril 2018, 23:27:20 pm »
  • Hop, on a raccourci les gougeons, du coup fait sauter une des 2 plaques teflons.
    J'en referais une car il y a moyen de mieux faire.
    je ne me fais aucun souci de solidité de la plaque teflon (j'ai peut etre tort)
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    Me reste à peaufiner les transitions des conduits, pour l'instant, pour tester, on va rester sur une surface equivalente à 28mm de diametre (615mm2), on passera à 30(706mm2) quand on testera sur le "bon" moteur
    « Modifié: dim. 08 avril 2018, 23:29:26 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #98 le: lun. 09 avril 2018, 18:10:05 pm »
  • je pense que le coude va se déformer au serrage et que tu vas avoir un problème d'étanchéité  #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #99 le: lun. 09 avril 2018, 18:29:44 pm »
  • ben, il est doublé métal à l'interieur à l'endroit des passages de gougeons ( coude de carbu weber 28). il ne sera pas plus serré que sur un carbu, en revanche, oui, il supportera un peu plus de poids (quoique, je bricolerais peut etre un support "sous carbural", style, ce qu'il y a sur les 40DCOE
     Mais c'est possible, on verra bien.
    je pense mettre un petit joint entre teflon et coude. entre teflon et culasse, j'hésite, à voir.
    bon, me reste à fdaire quelque chose de coherent sur les transitions de conduits.
    Si ça interesse quelqu'un, je peux mettre des photos du montage #g2

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #100 le: mer. 02 mai 2018, 17:46:15 pm »

  • Si ça interesse quelqu'un, je peux mettre des photos du montage #g2

    Carrément, car vu le prix de ces p'tits carbu de meule : ça fait réfléchir  #g2

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #101 le: mer. 02 mai 2018, 17:51:52 pm »
  • Je te fais ça fin de semaine, en rentrant à la maison. Me reste un poil de boulot dessus,mais ça devrait fonctionner correctement
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #102 le: sam. 26 mai 2018, 17:40:40 pm »
  • "Discret" changement de config, je vais finalement partir sur une culasse "grosses" soupapes.
    on verra ce que ça donne, ça aura au moins le mérite de faire avancer la science #g3
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #103 le: dim. 27 mai 2018, 18:45:40 pm »
  • je pense que le coude va se déformer au serrage et que tu vas avoir un problème d'étanchéité  #g2
    c'est pas le coude qui se déforme, lui, il est blindé avec de l'epoxy en plus, mais en revanche, si on serre fort le coude dessus, ça "tord" l'entretoise(pas grand chose, 0.5mm).
    En revanche, si on la serre modérément, youpi, c'est bien étanche, et ça ne bouge pas
    a peaufiner, et à voir comment je peux renforcer.
    et apres avoir beaucoup galéré pour démarrer le moteur, ça a démarré! #l7 #l7.
    ça a été laborieux car je découvre le bidule, et qu'entre la taille du gicleur de ralenti, l'ouverture du boisseau, la vis de richesse d'air, le niveau de cuve j'étais dans le brouillard
    je n'ai pas fait le fou, car je n'ai pas de refroidissement, mais c'est tres prometteur comme engin, ça semble tres réactif, malgré une pipe non optimisée.
    quand j'aurais retrouvé du refroidissement, me restera une chaude partie de réglage, et l'installation des cables de starter et gaz
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #104 le: dim. 27 mai 2018, 22:17:00 pm »

  • électrique, c'est sur batterie ?
    alors ça dépend de ta fréquence d'usage, car si tu t'en sers une fois tous les 3 ans (je parle pas de charles), le truc va fonctionner 1 ou 2 fois et après la batterie est dead et souvent introuvable pour les marques "exotiques"

    Je reviens après la guerre : je parle de filaire. Lorsqu'on va dans le pas cher, autant faire du simple. D'autant que ce n'est pas comme si ça m'était réellement arrivé d'avoir besoin d'une clef à choc à un endroit où ne se trouve aucune prise électrique.

     

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