*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217527
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 84
Total: 87

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149706 fois)

Hors ligne Fram

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.219
  • Q.I.: 31
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #134 de la page précédente: lun. 02 juillet 2018, 09:48:28 am »
Est ce bien raisonnable d'aller au delà de 5500 tr. sur un moteur stock? #g3

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #135 le: lun. 02 juillet 2018, 10:33:20 am »
  • Arrf, je ne crois pas, quoique. #g3
    Après, Anna fait tourner le sien à plus de 7000 tours, avec bielles et vilo d'origine.
    Donc d'origine, c'est du costaud.
    Les ressorts sont renforcés, donc pas trop peur d'un affolement de soupapes.
    .
    C'est juste que j'aimerais bien savoir ce qui me limite à l'heure actuelle
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #136 le: lun. 02 juillet 2018, 11:08:00 am »
  • Arrf, je ne crois pas, quoique. #g3
    Après, Anna fait tourner le sien à plus de 7000 tours, avec bielles et vilo d'origine.
    Donc d'origine, c'est du costaud.
    Les ressorts sont renforcés, donc pas trop peur d'un affolement de soupapes.
    .
    C'est juste que j'aimerais bien savoir ce qui me limite à l'heure actuelle

    Ton pied droit qui frotte le bitume   #L8

     #g3
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #137 le: lun. 02 juillet 2018, 11:20:09 am »
  • ou p'tet qu'il a pas lâché le frein a main?  #g6

    Plus probable en effet que tu sois limité par soit l'admission, soit l’échappement stock, soit un peu des 2...

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #138 le: lun. 02 juillet 2018, 11:25:11 am »
  • Moi je trouve que la mienne tourne moins bien depuis que j'ai mon pot "sport"  #L8
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #139 le: lun. 02 juillet 2018, 11:49:57 am »
  • D'après ce que j'avais calculé Fram ( bon, c'est toujours vaseux les calculs), le pot stock était ok jusqu'à 30 Cv ( et j'en suis loin à priori).
    Bon après, je ne tiens pas à le faire tourner super vite, là, le moteur est super souple, c'est très agréable.
    Fanch, c'est possible, si le diamètre est trop gros, tu perds de la vitesse de gaz, et du couple.
    C'est combien de diamètre interne ? 28/29 pour un pot de 500/126.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #140 le: lun. 02 juillet 2018, 20:55:15 pm »
  • Moi je trouve que la mienne tourne moins bien depuis que j'ai mon pot "sport"  #L8
    peut etre en rereglant le carbu
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #141 le: mar. 03 juillet 2018, 09:26:56 am »
  • Peut-être oui...

    Le tout, c'est de commencer  #g6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #142 le: mar. 03 juillet 2018, 09:31:05 am »
  • Feignasse, on dirait un Corse #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #143 le: mar. 03 juillet 2018, 09:37:36 am »
  • C-paf- #g3
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #144 le: mer. 04 juillet 2018, 20:25:46 pm »
  • Après, Anna fait tourner le sien à plus de 7000 tours, avec bielles et vilo d'origine.
    Donc d'origine, c'est du costaud.





    On n'est pas d'accord sur ce point. Ne pas confondre la resistance instantannée des matériaux et la resistance à la fatigue. L'analyse coût/bénéfice de tirer dedans une fois de temps en temps et pas trop longtemps peut-être favorable au vilebrequin et aux bielles d'origine. On peut accepter de casser un jour en se disant qu'on a bien profité et que la somme du prix des pièces à changer sera inférieure au cout d'un vilebrequin forgé (1200 balles en soldes)  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #145 le: mer. 04 juillet 2018, 21:06:35 pm »
  • Franck, je suis d'accord avec toi!
    Je ne compte pas tourner à fond tout le temps(ça ne fait que 5500 tours, 78km/h en 3 eme avec mes gros pneus), au contraire, puisque mon but est de me faire un moteur routier un peu amélioré.
    D'autant plus qu'en l'état, j'ai greffé ma belle culasse et ses culbus light sur mon vieux moteur polonais, dont je ne connais ni l'équilibrage, ni le  vécu.
    En l'état, je suis tres satisfait du résultat, malgré un petit 28 pas optimisé au niveau réglage.
    j'aimerais juste régler le 28, prendre quelques mesures pour avoir des notions.
    pour ce qui est des bielles et vilo d'origine, je ne sais pas, ceux qui ont cassé fleurtaient souvent avec les 7000 tours.
    tiens, un exemple récent, d'un préparateur du nord
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Pour mon moteur, je pense qu'avec la culasse d'angelo, mon carbu de moto (si j'arrive à faire quelque chose), un 35/75 pour profiter d'un peu plus de levée, 650 cm3, bielles, vilo, volant moteur allégés, 9.5 de rv, me fera un moteur largement suffisant vu le relief par chez moi, et la tenue de route de la caisse.
    il y a peu de retour sur moteur  culasse grosse soupape et config stock 650, apres avoir testé rapidement, je pense que c'est une option tres sympa, à moindre cout (tout est relatif)





    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #146 le: dim. 15 juillet 2018, 19:00:13 pm »
  • apres une petite adaptation de la carburation( gicleur d'air un pouillieme plus gros), pour baisser la richesse à haut regime, je gagne un petit peu en régime max, mais y a encore du boulot
    de toute façon, le nanoplex doit s'arreter vers 5800/6000 tours, donc même pas sur qu'en l'état , ça soit intéressant de monter un carbu plus gros.
    en tout cas, tres tres content du resultat:
    moteur bien coupleux, ça permet de reprendre en 3eme de 30 à 75 km/h.
    Y a moyen d'améliorer encore l'admission, et de gagner encore du couple en bas, je pense.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #147 le: dim. 15 juillet 2018, 21:27:13 pm »
  • tu es sur la bonne voie et le principal est que tu y trouves du plaisir  #B6
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #148 le: dim. 15 juillet 2018, 22:34:45 pm »
  •  #B6
    un peu frustrant de ne pas pouvoir monter plus haut pour savoir, et d'etre possiblement bridé par l'électronique
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne RotaVINS

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 55
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Ille et Vilaine
    • Modèle: 126P4
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #149 le: mer. 25 juillet 2018, 12:14:22 pm »
  • Malgré mon absence de message (je fais profil bas tant que la 126 ne roule pas #l11 ...), je survol toujours le forum et surveille notamment de prêt ce sujet  #d2.

    Mais voilà, un p'tit commentaire d'encouragement ne fais pas de mal #g6 : je trouve ça top de savoir que ça tourne  #g9 !

    N'hésite pas à montrer une photo du moteur dans son ensemble de façon à ce qu'on voit à quoi le montage ressemble  #g2


     

    TinyPortal © 2005-2012