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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149785 fois)

Hors ligne RotaVINS

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Re: moteur numero 1
« Réponse #149 de la page précédente: mer. 25 juillet 2018, 12:14:22 pm »
Malgré mon absence de message (je fais profil bas tant que la 126 ne roule pas #l11 ...), je survol toujours le forum et surveille notamment de prêt ce sujet  #d2.

Mais voilà, un p'tit commentaire d'encouragement ne fais pas de mal #g6 : je trouve ça top de savoir que ça tourne  #g9 !

N'hésite pas à montrer une photo du moteur dans son ensemble de façon à ce qu'on voit à quoi le montage ressemble  #g2


Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #150 le: mer. 25 juillet 2018, 12:57:43 pm »
  • Merci pour les encouragemments. #F5
    Pour les photos, il n'y a rien d'excitant:
    Pour l'instant, et tant que ça sera  possible, j'aimerais garder un aspect stock ( d'origine) ( enfin, c'est relatif)
    Il me reste encore des modifs possibles sur mon 28, notamment sur l'axe du papillon, et aussi de jouer sur les tubes d'emulsion
    Si ça ne suffit pas pour 6200 tours, une fois le module d'allumage changé ( 50 euros), je serais surement obligé de switcher de carbu, et de changer de pot.
    Je vais continuer à bosser en paralelle sur l'adaptation du carbu moto, me reste à trouver les reglages, et adapter une tringlerie de commande, la pipe est fonctionnelle, mais comme tout est interdependant.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #151 le: mer. 25 juillet 2018, 18:57:17 pm »
  • ne touche surtout pas au tube d'émulsion !  #g2 C'est de la pure magie et tu risques de foirer le reste des réglages
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #152 le: mer. 25 juillet 2018, 19:12:43 pm »
  • Alors, je veux bien ton avis :
    Je suis trop riche ( gunson) en montant dans les tours, et plus je monte, plus je suis en exces.
    La transtion me semble bonne sur la premiere portion ( ralenti de 60/61)
    Je ne suis qu'en 125 en principal.
    Je n'ai pas trop envie de trop diminuer le principal, car, je n'ai pas de gros trou en ouvrant d'un coup, à fond.
    Tenter quand meme avec avec un 122?
    D'ou l'idee de changer l'emulsion avec du plus pauvre en haut regime, ou plus simplement d'agrandir une chouille les trous d'émulsion en bas du tube.
    Ou de monter un gicleur d'air plus gros (je suis deja en 225).
    Comme j'ai quelues tubes d'emulsion d'avance, je pourrais en sacrifier un.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #153 le: mer. 25 juillet 2018, 19:20:26 pm »
  • tu n'as pas dit que tu as un gicleur de ralenti de 60 ? Faut pas croire qu'il ne fonctionne qu'au ralenti  #g2 je commencerais par redescendre à du 45 et augmenter un peu l'ajutage d'automaticité si besoin. Le tout sous le contrôle d'un véritable analyseur de gaz  #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #154 le: mer. 25 juillet 2018, 22:57:16 pm »
  • Ben, meme avec du 60, je n'arrive pas à etre trop riche en reglant le ralenti, et ma transition est bonne en l'état. #f9
    Mais oui pour la lambda, c'est prevu ( apres, ça fait un peu chier de faire souder l'ecrou sur un pot stock).
    Je referais des essais, voir si il y a moyen de corriger le truc.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #155 le: sam. 28 juillet 2018, 23:25:43 pm »
  • Juste une question Charles, tu vas monter des freins à disque ou tu gardes tes tambours?
    Je réfléchi à vitaminer un moteur pour avoir plus de reprise et de couple mais je nd veux pas changer.
    Et limite je préfèrerai améliorer ma direction flottante  avant mon freinage.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #156 le: dim. 29 juillet 2018, 01:39:47 am »
  • Salut Matchless,
    En l'etat actuel, je garde mes tambours :
    Avec mes pneus en 135, j'arrive à freiner sec ( je suis à la limite de bloquer mes roues), et relativement droit, donc à part un peu d'endurance , je ne gagnerais strictement rien à passer en disque, sauf à bloquer mes roues plus tot.( peut etre une sensation à la pédale differente)
    ( avis de Mitch, et il avait raison, et d'autres anciens comme Tibo il me semble).
    Freins en état, la 500 freine bien en effet.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #158 le: lun. 30 juillet 2018, 05:52:37 am »
  • J'ai vu ça sur une page Polonaise  #g6 Il faut combler le passage d'admission existant et ensuite usiner deux trous d'admission  #d2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #159 le: lun. 30 juillet 2018, 08:21:04 am »
  • Salut Matchless,
    En l'etat actuel, je garde mes tambours :
    Avec mes pneus en 135, j'arrive à freiner sec ( je suis à la limite de bloquer mes roues), et relativement droit, donc à part un peu d'endurance , je ne gagnerais strictement rien à passer en disque, sauf à bloquer mes roues plus tot.( peut etre une sensation à la pédale differente)
    ( avis de Mitch, et il avait raison, et d'autres anciens comme Tibo il me semble).
    Freins en état, la 500 freine bien en effet.

    C'est aussi mon avis par contre comment reagit ta direction, est elle suffisamment precise vu la puissance que ton moteur developpe?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #160 le: lun. 30 juillet 2018, 12:49:26 pm »
  • J'ai vu ça sur une page Polonaise  #g6 Il faut combler le passage d'admission existant et ensuite usiner deux trous d'admission  #d2
    Merci chris !
    C'est aussi mon avis par contre comment reagit ta direction, est elle suffisamment precise vu la puissance que ton moteur developpe?
    Pas pris de mesure encore, mais avec 5500 tours, je ne pense pas depasser 28cv pour l'instant
    je ne roule pas vite avec, c'est surtout l'acceleration ( #g3) que je recherche, mais la direction supporte largement le surcroit de couple
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #161 le: lun. 30 juillet 2018, 16:01:55 pm »
  • je ne roule pas vite avec, c'est surtout l'acceleration ( #g3) que je recherche, mais la direction supporte largement le surcroit de couple

    Ah bon, t'as pas mis des petites roulettes comme sur les dragster pour éviter les wheeling ?  #g6

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #162 le: lun. 30 juillet 2018, 17:26:47 pm »
  •  #g6
    Ça viendra #g3
    J'avance sur mon carbu de moto, rotavins, j'espere avoir une solution " propre " bientot ( bon, le bientot avec moi  #g6).
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #163 le: lun. 30 juillet 2018, 19:45:25 pm »
  • J'ai vu ça sur une page Polonaise  #g6 Il faut combler le passage d'admission existant et ensuite usiner deux trous d'admission  #d2








    Il faut fraiser autour du mono conduit jusqu'à dégager les deux conduits. Ensuite on fixe l'entretoise puis le collecteur double admission. Quelques italiens font ça depuis belle lurette, les premiers sont peut-être bien Capasso Ricambi. J'avais mis un lien il y a quelques années  #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #164 le: lun. 30 juillet 2018, 21:30:16 pm »
  • Ça ne fait pas atrocement cher en absolu.
    J'avais envie de tenter le coup de separer les conduits avec du plat d'alu plus epoxy ou brasure.
    Quand j'aurais le temps, sur une vieille culasse. Apres, ça n'a de sens que si on monte du double corps derriere.
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