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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 8047 fois)

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #179 de la page précédente: dim. 12 août 2018, 20:45:45 pm »
Rappel du message précédent:

vu le prix horaire de l'usineur (il faudrait passer le venturi en 24 ou 25, et le corps en 29 (frais de papillon)), ça revient à reconstruire un carbu de nanni.
pour le boisseau, je pars sur du boisseau plat type pwk:
soit on le prends en 2 temps et on le config pour du 4 temps, c'est l'option que j'ai choisi:
-pas couteux du tout, mais long de trouver le bon réglage
soit on le prend dans une boutique en France, configuré en 4 temps, plus de probabilité que ça marche, mais entre 100-150 euros, et il n'y a pas toutes les tailles.
j'ai aussi l'option boisseau rond, type keihin pe, mais limité à 30mm, déja prévu pour du 4 temps, coute rien (à creuser). ou l'option dell orto 4 temps (cher!).
en l'état, je vais bosser sur ma commande des gaz et starter pour boisseau, je ne vois pas trop comment je vais le gerer
edit:
80 euros le 30mm configuré 4 Temps. je n'aurais pas déjà des carbus, c'est ce que je prendrais


« Modifié: dim. 12 août 2018, 23:24:15 pm par charles »
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Franck14

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Re: moteur numero 1
« Réponse #180 le: dim. 12 août 2018, 21:00:49 pm »
  • encore une fois, je vais te conseiller le SU H2 : ça vaut pas cher dans les bourses, les réglages sont illimités et les pièces pas chères. En plus tu dis qu'il se monte sur un collecteur Dell'orto. Le H4 sûr que non mais le H2 c'est bien possible. Et tonton Vizzard te fait cadeau des réglages pour un 650. Que demande le peuple à part adapter la tringlerie ?  #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #181 le: dim. 12 août 2018, 22:09:09 pm »
  •  #g3
    ils le font en Chine le H2?
    Si jamais je galere trop avec mes boisseaux #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #182 le: lun. 13 août 2018, 07:50:32 am »
  • charles ,écoutes pas franck14, ca fait au moins 2 ans que le moteur est sur l'établi  #i7

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #183 le: lun. 13 août 2018, 10:31:51 am »
  • charles ,écoutes pas franck14, ca fait au moins 2 ans que le moteur est sur l'établi  #i7

    Oui mais peut-être qu'il tourne  #g6
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #184 le: lun. 13 août 2018, 11:06:55 am »
  • Qui va piano......
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #185 le: lun. 13 août 2018, 11:55:22 am »
  • N'avance pas  #L8

     #g6
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #186 le: lun. 13 août 2018, 20:01:44 pm »
  • mensonge ! D'abord il est sur un support moteur et deuxio je l'ai sorti il y a seulemnent un mois  #g4
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #187 le: lun. 13 août 2018, 20:40:18 pm »
  •  #g3
    j'ai tenté une "manoucherie" sur un vieux corps de 28....
    à suivre
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #188 le: lun. 13 août 2018, 21:21:16 pm »
  • sur un vieux corps de 28....







    sur un corps de 1928 ?  #j2  Pervers !!!
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #189 le: lun. 13 août 2018, 21:45:05 pm »
  • tout le monde à droit à son instant de félicité, non? #g6
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #190 le: lun. 13 août 2018, 23:55:02 pm »
  • déjà un carbu de 28 sur un 650 cc (325 unitaire) c'est pas terrible mais plus que le diamètre du corps, c'est l'alésage du venturi qui est limitant. C'est là l'axe prioritaire d'amélioration (limitée) sur ce carbu mais attention, il est moulé, ilfaut l'usiner et on ne peut confier ce taf à n'importe qui  #g2
    un truc que je n'arrive pas à comprendre:
    un carbu de 28 à boisseau, donc avec une ouverture max à 28mm laisse forcement plus passer d'air qu'un 28imb avec son venturi à 23mm. non?
    Si quelqu'un a une explication?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #191 le: mar. 14 août 2018, 19:55:17 pm »
  • bah non, il y a théoriquement conservation de débits. Et la formule du débit est Q = S x C
    avec Q : débit, S : section, C : vitesse. Tu diminues la section, tu augmentes la vitesse
    tu as juste une accélération de la colonne de gaz au niveau du venturi. Cette accélération provoque la diffusion de l'essence en goutelettes. En gros le diamètre du venturi tourne autour de 80% du diamètre du corps. Si on était autour de 20%, il va de soi que ça marcherait tout de suite moins bien  #g6
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #192 le: mar. 14 août 2018, 21:26:54 pm »
  • ok pour l'égalité des débits, mais tu es d'accord, plus de perte de charge avec une petite buse?
    je viens de comprendre:
    En gros, la vitesse qui fait la depression ne peut pas dépasser une certaine vitesse, apres, ça plafonne
    tiens, cherchez l'intrus #j2:
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    en 3, le gicleur installé sur mon 28, repercé en 0.60-0.62 car je n'arrivais pas à etre trop riche.
    j'ai monté mon carbu de 28 busé en 24-24.5.
    ça marche, sauf qu'impossible d'enlever le starter, sinon, au ralenti, ça cale direct (et le moteur chauffe tres trop vite)
    étrange, car j'ai monté strictement les même gicleurs ( sauf ppal en 128).
    je m'attendais à avoir des difficultées à prendre des tours, mais pas au ralenti.
    je ne vois pas pourquoi.
    aurais je une prise d'air?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #193 le: mar. 14 août 2018, 22:23:14 pm »
  • 0.69 en gicleur de ralenti #e7 #j2, et ça tient.
    A tester, pour voir si on perd pas en bas ce que l'on ne gagne pas en haut #g3
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #194 le: mar. 14 août 2018, 23:27:18 pm »
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