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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149759 fois)

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #194 de la page précédente: mar. 14 août 2018, 23:27:18 pm »
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Franck14

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Re: moteur numero 1
« Réponse #195 le: mer. 15 août 2018, 07:54:58 am »
  • comme je te disais précédemment, un gicleur de ralenti de 62 cache un autre problème. Tant que tu n'auras pas de mesure en continu de la richesse, tu vas galérer  #g2
    pour en revenir au venturi, c'est lui qui donne le caractère du moteur. Il est prévu pour bien travailler sur une gamme de débits. Trop petit, le moteur travaillera sur le couple. Trop grand, il ne donnera que dans les tours
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #196 le: mer. 15 août 2018, 13:18:15 pm »
  • comme je te disais précédemment, un gicleur de ralenti de 62 cache un autre problème. Tant que tu n'auras pas de mesure en continu de la richesse, tu vas galérer  #g2
    oui, peut etre une prise d'air ( que je n'arrive pas à trouver). le papillon a un peu de jour aussi.Et ça me le fait sur 2 corps differents
    même sans la lambda, pas trop mécontent de ce que j'ai fait avec la gunson sur le 28 de base.
    ça risque d'etre un peu plus "sportif" à affiner sur le busé 24.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #197 le: mer. 15 août 2018, 18:31:33 pm »
  • en blanc le 28 busé en 24, gp 128
    en rouge, le 28 réglé:
     [ You are not allowed to view attachments ]
    va falloir bosser les réglages.
    apres un petit coup de gunson,
    plutot assez/trop riche? en transition, normal, avec un gicleur de ralenti aussi gros
    haut dans les tours, pas de gros défaut visible, on va essayer un ppal en 130
    "On the basis of a correct adjustment setting, it may be said that every 1 mm increase in main Venturi diameter will call for an increase of about 0.05 mm in the main jet diameter"
    à suivre
    « Modifié: mer. 15 août 2018, 19:13:58 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #198 le: mer. 15 août 2018, 19:53:28 pm »
  • ne prends pas pour garantis les chiffres annoncés. Par contre pour comparer des configs, c'est pas mal  #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #199 le: mer. 15 août 2018, 20:54:55 pm »
  • en effet, les chiffres, notamment sur nos micro moulins, avec des fortes vibrations lors des mesures #l11 #l11, la précision du gps....
    je fais entre 2 et 4 aller retour à chaque fois (ma route n'est pas plane), et une moyenne des mesures en virant plus haut et plus basse.
    Apres, je ne trouve pas les chiffres déconnants:
    lavazza dit: un 650 avec culasse grosse soupape, aac 35/75, bon rv, et un carbu passé à 30 ou 32: 32 CV environ.
    avec mon vieux bazar et ses 9 bars de compression #i10, et le reste de base, je suis pas mécontent.
    j'avais environ 22cv de base, et moins de couple en dessous.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #200 le: jeu. 16 août 2018, 19:11:35 pm »
  • c'est là que tu te dis qu'avec pas mal d'effort, tu arrives au même résultat que Citröen d'origine  #g3
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #201 le: jeu. 16 août 2018, 19:43:54 pm »
  •  #g3
    et je suis encore loin de la puissance d'un scoot 80  #g8
    petit essai  avec un gp en 130, et remise de mon isolation de carbu:
    ça roule bien, sans trou, moteur bien réactif, pas pu pousser dans les tours, mais semble au moins aussi bien que le busé 23 réglé.
    donc à priori, content de mon "usinage" à la hussarde.
    reste à voir si c'est objectivé par des mesures
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #202 le: dim. 19 août 2018, 16:51:35 pm »
  • ne prends pas pour garantis les chiffres annoncés. Par contre pour comparer des configs, c'est pas mal  #g2
    surtout que je n'avais pas tenu compte du poids #g3 du copilote
    corrigé:
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #203 le: dim. 19 août 2018, 17:07:54 pm »
  • Apres passage du gicleur en 130, ça monte vers 82 km/h gps en 3eme , ce qui fait vers 5800 tours. on est pas tres loin du rupteur.
    2-3 trucs à peaufiner, et on y sera peut etre




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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #204 le: mar. 21 août 2018, 12:42:56 pm »
  • Charles si il te faut un 30dgf pour ton projet tu sais où me trouver

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #205 le: mar. 21 août 2018, 13:10:55 pm »
  • C'est noté béranger #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #206 le: mar. 21 août 2018, 16:07:48 pm »
  •  #B6

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #207 le: dim. 26 août 2018, 23:20:48 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]
    l'entretoise téflon fonctionne bien, sauf que ça demande un soin de dentellière lors du serrage de la pipe, car tendance à se courbe une chouille si on serre trop fort.
    je vais voir si je peux la rectifier une fois la pipe en place, et je prévois d'en faire une dans de l'alu.
    désavantage de l'alu:
    moins bien que le teflon au niveau isolant
    ça va etre un poil plus chiant à usiner

    avantage:
    plus solide
    plus constant au niveau rigidité
    globalement le meme tarif
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #208 le: dim. 26 août 2018, 23:33:13 pm »
  • Et l'imprimer en 3D en ABS? Des boîtes le font, et la bakélite qui est de base est la première forme de plastique qui a été créé...
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #209 le: lun. 27 août 2018, 07:42:28 am »
  • l'ABS a une resistance à la température bien moins elevée, mais il y a certainement d'autres alternatives

     

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