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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149693 fois)

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #254 de la page précédente: mar. 09 octobre 2018, 18:40:56 pm »
petit essai de remplacer le tube métal allant de la boite à air au carbu par une durite en silicone:
l'idée: faire baisser la temperature de l'air d'admission.
résultat:
marche pas du tout: j'ai 30-35° sur le tube métal et 10° de plus sur la silicone.
logiquement, le moteur est beaucoup plus mou (temperature, et peut etre diametre du tube plus gros)
bref, à oublier
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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Re: moteur numero 1
« Réponse #255 le: dim. 04 novembre 2018, 21:47:33 pm »
  • carbu de 28 busé en 24 remonté:
    plus nerveux à mi régime, reste à adapter la courbe de carburation pour tenter d'avoir le même gain à haut régime (trop riche pour l'instant à la colortune).
    j'en suis:
    ralenti 67
    gp 130
    air 220
    tube emulsion de base +2 trous en bas.
    en attendant la lambda, on va tenter de baisser un peu le principal.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #256 le: sam. 10 novembre 2018, 14:33:21 pm »
  • carbu de 28 alésé en 24 adopté, en attendant de monter plus gros:
    ça monte vers 6000-6200 tours: 56 km/h en seconde
    plus de probleme de calage à la décélération, simplement en montant un peu le ralenti.
    je dois encore être trop riche à haut régime(sensation d'arret brutal dépassé de régime), à adapter.
    Me reste à regler finement, et à amincir sur celui ci aussi l'axe du papillon.
    A noter que tout ça sur un moteur avec des compressions pas excellentes.
    En tout cas, une solution économiquement très intéressante.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #257 le: sam. 10 novembre 2018, 15:15:34 pm »
  • carbu de 28 busé en 24 remonté:
    plus nerveux à mi régime, reste à adapter la courbe de carburation pour tenter d'avoir le même gain à haut régime (trop riche pour l'instant à la colortune).
    j'en suis:
    ralenti 67
    gp 130
    air 220
    tube emulsion de base +2 trous en bas.
    en attendant la lambda, on va tenter de baisser un peu le principal.

    là il faut être inité pour comprendre , perso je n'ai rien pigé . *

    *c'est pas grave , passé un certain âge le seul truc qu'on comprend c'est que c'est l'heure du potage . Léger le potage .
    Un potage , un suppo et au lit .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #258 le: sam. 10 novembre 2018, 16:26:37 pm »
  • pareil


    par contre j'ai retrouvé le suppo dans la poche de ma veste et pas ma clé. du coup je sais où est ma clé........ #l11
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #259 le: sam. 10 novembre 2018, 17:09:06 pm »
  •  #g3 pour le suppo!
    je decrypte:
    j'ai pris un carbu weber 28, qui a de base un venturi en 23mm.
    j'ai fraisé (avec les moyens du bord: à la perceuse #d1 ) ce venturi en 23 pour l'agrandir et le passer en 24mm
    l'idée derriere, laisser passer plus d'air.
    pb: on laisse passer plus d'air, mais du coup, moins de depression: on augmente le gicleur principal pour que ça delivre le même ratio d'essence: on passe de 125 à 130.
    on adapte le gicleur de ralenti pour que le moteur soit reactif en debut d'acceleration passage de 50 à 67 ou 71.
    on s'aperçoit que le moteur du coup, est trop riche à haut regime: c'est la position des trous sur le tube d'emulsification qui gere ça: plus de trou sur le bas du tube: plus d'air ajouté à haut regime: moins riche.
    voilou #F5
    « Modifié: sam. 10 novembre 2018, 18:32:56 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #260 le: sam. 17 novembre 2018, 14:14:13 pm »
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    en blanc, ce jour, le 28 busé 24 "réglé"
    en rouge, le 28 busé 24 sans réglage du 15/08/18.
    reste constant:
    aac stock
    pot stock
    rv 8.5, compression 9 bars
    à mon avis, les 29.9 CV sont tres optimistes(quoique), je referais des mesures, mais encourageant.
    reste à gagner un pouillieme en travaillant l'axe du papillon.



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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #261 le: sam. 17 novembre 2018, 17:29:09 pm »
  • Ouais faut voir si t'as mis le bon poids sur l'appli !
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    Andrea.

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #262 le: sam. 17 novembre 2018, 18:12:08 pm »
  • Oui Andréa, presque 3 CV de difference, ça m'a semblé beaucoup:
    j'ai mis le bon poids (verifié 2 fois): 125 kilos: 83 de bonhomme #c2 et 42 kilos du gosse.
    la vitesse de fin de prise est cohérente.
    j'avais téléchargé les données météos
    Mais:
    -c'est sensible à la fixation du telephone.
    -je ne tiens pas compte du remplissage de reservoir. donc ça peut jouer un peu(+-10kg).
    pis bon, c'est précis +- 1CV je pense l'appli. #l11
    mais je ne pense pas avoir perdu de puissance par rapport à avant (ressenti+ vitesse en haut de cote).
    A noter qu'avec le busé 24, obligé d'augmenter le ralenti, sinon, ça cale en bas de cote







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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #263 le: sam. 17 novembre 2018, 18:14:57 pm »
  • ouais pourquoi pas, même si !!!!! ça donne au moins une idée, la puissance chute passait les 4800, donc pas la peine d'aller au delà de 5000.
    on peut en déduire qu'il y a un mauvais remplissage au delà des 4800,  si tu tournes à 6200 tu devrais avoir la p max au alentour de 5800
    tu n'as pas une autre auto pour voir si tu es dans le juste.

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #264 le: sam. 17 novembre 2018, 18:28:27 pm »
  • salut mitch,
    le test a été effectué en seconde (recommandation de l'appli)
    oui, je pourrais essayer avec ma "moderne" (qui n'est pas très vaillante)
    après, la fonction gps, je l'ai testé recemment: ok
    et je prends 56km/h en seconde: 6200 tours
    et 86km/h en 3 eme: 6000 tours
    donc ça colle aussi avec ce que tu dis, la puissance s'effondre passée 4800 tours. Normal avec un aac stock et un petit carbu.
    Je pense que tant que la charge n'est pas trop importante(resistance à l'avancement) (2 eme ou 3eme rapport), le moteur continue à prendre des tours.
    pas pu testé, mais à mon avis en 4 eme, je ne monterais pas au dela de 5500 tours (à voir?)
    edit: à part ça, je n'ai changé que bougies et cablage

    « Modifié: sam. 17 novembre 2018, 19:21:51 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #265 le: dim. 18 novembre 2018, 17:34:17 pm »
  • j'ai pas osé monter au dela de 108 en 4 eme, il y avait du monde, il a fallu que je freine. Pis franchement, pas le genre de voiture où j'ai envie d'aller" vite".mais j'étais pas pied au plancher.
    j'ai refait des mesures, je retombe à peu de chose prés sur les mêmes valeurs, avec des alarmes sur les vibrations du téléphone.
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    je pense qu'un 35/75 (110°= serait pas mal du tout, pour étendre la courbe de couple.
    à suivre
    « Modifié: dim. 18 novembre 2018, 17:36:07 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #266 le: dim. 18 novembre 2018, 21:36:52 pm »
  • un petit lien sur le rapport volumetrique géométrique (dynamique chez les anglais):
    http://jcdperformance.free.fr/rapvol.htm

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #267 le: lun. 26 novembre 2018, 20:50:37 pm »
  • hop, on monte un keihin pe30 (carbu de moto), boisseau rond.
    même sanction qu'avec les precedents, le moteur tourne bien, mais des qu'on monte à haut regime,l'essence se met à degueuler par les mises à l'air:
    -soit il n'y a aucune correspondance entre les tailles d'un weber et un boisseau:
    trop de depression, ça aspire l'essence. c'est l'hypothese que je retiens
    -soit à haut regime, la pompe fournit "trop", et le pointeau n'arrive pas à gerer.
    je vais essayer avec un 34, puits d'emulsion 30/40 trous, et gicleur principal le plus petit possible
    « Modifié: lun. 26 novembre 2018, 21:44:28 pm par charles »
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    « Réponse #268 le: lun. 26 novembre 2018, 22:06:13 pm »
  • essai du PE30, avec gicleur de 110 au lieu de 152 de base. pareil, ça dégueule
    changement par un pwk 34
    c'est bien une histoire de puit d'emulsion/depression:
    avec le 34, et puit d'emulsion 30/40 trous, gicleur de 125
    youpi #l7
    ça dégueule plus partout, ça prend un régime monstrueux. pas pu faire trop d'essai/réglage, la maison vibrait #g6, mais de loin l'essai le plus prometteur.
    beaucoup de boulot encore, mais je pense que je peux y arriver, je commençais à desesperer.
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    on admire le bon gout chinois en terme de couleur #g3
    edit: me reste à comprendre si c'est la depression trop grande, ou le puit d'emulsion qui faisait merder les autres carbus
    « Modifié: lun. 26 novembre 2018, 22:22:55 pm par charles »
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    « Réponse #269 le: mar. 27 novembre 2018, 01:37:53 am »
  • Bonne nouvelle!!!
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