*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2018 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €95.00
PayPal Fees: €6.51
Net Balance: €88.49
Below Goal: €31.51
Site Currency: EUR
74% 
Year 2018 Donations
top43 EUR10.00
pierojoker EUR10.00
gazzz EUR10.00
Petit Torino EUR10.00
Bredouille EUR10.00
grincheux 30 EUR20.00
damiano59 EUR15.00
charles EUR10.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 178308
  • Total des sujets: 6993
  • En ligne aujourd'hui: 412
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 61
Total: 63

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 11771 fois)

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.245
  • Q.I.: 11
Re: moteur numero 1
« Réponse #269 de la page précédente: mar. 27 novembre 2018, 01:37:53 am »
Rappel du message précédent:

Bonne nouvelle!!!
" Light is Right ! "

Hors ligne C-paf-O

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.579
  • Q.I.: 19
  • Localisation: BZH
Re: moteur numero 1
« Réponse #270 le: mar. 27 novembre 2018, 09:40:01 am »
  • C'est un chinois qui a fixé des trucs avec du fil de fer "ORANGE" ?  #g6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.962
    • Q.I.: 50
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #271 le: mar. 27 novembre 2018, 14:05:36 pm »
  •  #g3
    Assorti à ma carrosserie
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.962
    • Q.I.: 50
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #272 le: mar. 27 novembre 2018, 23:08:41 pm »
  • à noter.
    sur pwk, le ressort de fermeture de boisseau est relativement faible, alors que sur pe, le ressort est beaucoup plus puissant.
    avec la forte aspiration, le boisseau sur pwk a tendance à mal redescendre: vitesse de deceleration faible.
    faute d'avoir commandé un ressort renforcé pour pwk, je vais en fabriquer un.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.962
    • Q.I.: 50
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #273 le: mar. 04 décembre 2018, 21:06:49 pm »
  • hop, on monte un keihin pe30 (carbu de moto), boisseau rond.
    même sanction qu'avec les precedents, le moteur tourne bien, mais des qu'on monte à haut regime,l'essence se met à degueuler par les mises à l'air:
    -soit il n'y a aucune correspondance entre les tailles d'un weber et un boisseau:
    trop de depression, ça aspire l'essence. c'est l'hypothese que je retiens
    -soit à haut regime, la pompe fournit "trop", et le pointeau n'arrive pas à gerer.
    je vais essayer avec un 34, puits d'emulsion 30/40 trous, et gicleur principal le plus petit possible
    nouvel essai du pe30, avec puit d'emulsion multi trous (dont un maison). pareil, à haut regime, et en deceleration, le niveau de cuve monte brutalement, j'ai de l'essence qui sort par le trop plein et la mise à l'air #l6.
    y a bien un probleme de depression/puit d'emulsion.
    dommage, car c'est ultra reactif, sinon. je vais le mettre de coté, et poursuivre sur le 34
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.962
    • Q.I.: 50
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #274 le: mer. 05 décembre 2018, 18:01:01 pm »
  • à priori, c'est le pointeau qui a tendance à rester ouvert, avec les vibrations: soit il se bloque, soit les vibrations font osciller les flotteurs.
    ça, c'est bien emmerdant, car je ne vois pas trop comment je vais solutionner l'affaire.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.300
    • Q.I.: 29
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #275 le: jeu. 06 décembre 2018, 07:50:53 am »
  • le montage souple est pour éviter ça. si le carbu est vertical, t'as plus qu'à faire un trou  #g6

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.962
    • Q.I.: 50
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #276 le: jeu. 06 décembre 2018, 10:26:36 am »
  • Le montage est déjà semi souple( caoutchouc). Le problème s'est majoré depuis que j'ai tenté de réduire la course du flotteur #f9
    Je vais remettre une course longue, et inspecter pointeau et siège.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.245
    • Q.I.: 11
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #277 le: lun. 10 décembre 2018, 23:50:16 pm »
  • Vu le tube en caoutchouc et là où c'est oui je veux bien comprendre que ça ballotte... Tu arriverais pas à faire un support rigide à l'extrémité du carbu qui prend appui sur le carter?
    « Modifié: lun. 10 décembre 2018, 23:51:56 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.962
    • Q.I.: 50
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #278 le: lun. 10 décembre 2018, 23:59:02 pm »
  • Coté trompette?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.245
    • Q.I.: 11
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #279 le: mar. 11 décembre 2018, 11:52:03 am »
  • Ouais
    " Light is Right ! "

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.962
    • Q.I.: 50
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #280 le: mar. 11 décembre 2018, 12:15:33 pm »
  • Ça doit être faisable, à noter que les supports tous prêts pour les dcoe incluent un silent bloc.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012