*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 118
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 75
Total: 75

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149744 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #329 de la page précédente: dim. 06 janvier 2019, 23:02:42 pm »
pistons ok, à 0.3g pres.
il y aura plus de boulot sur les bielles.
gros tatouillage à monter mes bielles allégées: il faudrait que je rééquilibre, du coup.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #330 le: dim. 13 janvier 2019, 17:57:53 pm »
  • hop,ça avance:  bielles allégées pretes, et vilo equilibré.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #331 le: dim. 13 janvier 2019, 19:26:32 pm »
  •  #j8 #j8 #g9 #g9

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #332 le: dim. 13 janvier 2019, 21:04:29 pm »
  • Vilo équilibré : tu l'as fait faire? Combien environ?
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #333 le: dim. 13 janvier 2019, 21:56:49 pm »
  • 0 euros:
    Non, je l'ai fait moi meme, grace au tuto : http://www.motos-anglaises.com/technique/moteur/vilebrequin/equilibrage.html?reload_coolmenus
    et surtout aux conseils de Mitch #g10
    je l'ai équilibré sur un facteur "dynamique".
    bon, y a l'imprecision de la mesure, on verra ce que ça donne au bout.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #334 le: lun. 14 janvier 2019, 01:30:46 am »
  • Sachant que je n'optimise pas mon moteur pour en faire une bombe, il ne devrait pas atteindre plus de 6500( #j2) tours et 35 CV (même une fois gros carbu installé, aac, pot) ce n'est pas du tout mon but, si j'y arrive, je rallongerais la boite.
    pour des grosses prépas, je pense que dépenser 200 euros d'équilibrage est sans doute une bonne solution.
    d'ailleurs, lavazza pouvait le faire, l'équilibrage.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #335 le: lun. 14 janvier 2019, 07:49:05 am »
  • charles tu parles d’équilibrage, mais un moteur calé à 360° = mono cylindre ne peut pas être équilibre,  tu peux juste jouer sur le facteur, blabla voir le lien, donc tu seras toujours bon en équilibre puisque impossible, selon ton travail tu auras déplacé le couple et le tours max
    on entend par équilibrage un l’équilibre des forces engendrées, le seul moteur qui peut avoir un équilibre c'est le 6 cyl en lignes
    « Modifié: lun. 14 janvier 2019, 16:52:07 pm par mitch83 »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #336 le: lun. 14 janvier 2019, 11:46:23 am »
  • Oui mitch, j'ai à peu près capté qu'un bicylindre à 360 degrés équivaut à un mono, qui ne peut être réellement équilibré.
    Après, j'ai réfléchi au truc de la modification du couple, :
    Soit c'est par diminution des pertes
    Soit aussi car le poids de l'équipage mobile participe aussi, par inertie, au couple moteur, à partir d'un certain régime.


    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #337 le: lun. 14 janvier 2019, 20:04:11 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]
    les paliers sont hors cote.
    juste pour ma culture perso: normale la couleur cuivrée, ou usure complete du revetement?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 388
    • Q.I.: 3
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #338 le: sam. 16 février 2019, 09:01:48 am »
  • tu veut dire que cela ne sert a rien d'équilibré le vilebrequin?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #339 le: sam. 16 février 2019, 09:25:39 am »
  • charles au cuivre c'est qu'il est bien bien usé  #b7

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #340 le: sam. 16 février 2019, 14:56:48 pm »
  • top43, si bien sur, mais simplement qu'on aura jamais un équilibre parfait sur toute la plage de régime.
    merci Mitch, ça recoupe un peu ce que je pensais.  #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 388
    • Q.I.: 3
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #341 le: sam. 16 février 2019, 15:19:47 pm »
  • Ok
    Le belge prend combien 200 €

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #342 le: sam. 16 février 2019, 15:43:04 pm »
  • je ne sais pas , je l'ai fait moi même "l'équilibrage"
    0 euros:
    Non, je l'ai fait moi meme, grace au tuto : http://www.motos-anglaises.com/technique/moteur/vilebrequin/equilibrage.html?reload_coolmenus
    et surtout aux conseils de Mitch #g10
    je l'ai équilibré sur un facteur "dynamique".
    bon, y a l'imprecision de la mesure, on verra ce que ça donne au bout.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #343 le: lun. 18 février 2019, 18:16:49 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]
    pour pas que Mitch puisse voir mes patés moches #g3, et surtout pour étanchéifier ma soudure, pose d'une epoxy haute temperature
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #344 le: lun. 18 février 2019, 20:38:36 pm »
  • Wideband?
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

     

    TinyPortal © 2005-2012