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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 151056 fois)

Hors ligne Cléflo

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Re: moteur numero 1
« Réponse #509 de la page précédente: ven. 22 mars 2019, 19:38:00 pm »
ohhh... tu as un VM renforcé !!?  #l11
visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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Re: moteur numero 1
« Réponse #510 le: ven. 22 mars 2019, 19:50:29 pm »
  •  #b3 il a du le prendre sur un tracteur qui rouillait dans le maquis  #g3

    Hors ligne charles

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #511 le: ven. 22 mars 2019, 19:57:28 pm »
  •  #g3
    il m'a couté 70 balles d'usinage, en partant d'un vm de 500. pas les sous pour prendre un volant acier, moi, hein Philippe #l11
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #512 le: dim. 24 mars 2019, 14:39:43 pm »
  • un truc rigolo:
    quand j'ai remonté mon moteur, j'avais mis un faisceau bosch "bas de gamme".
    je trouvais le ralenti pas super régulier, et le moteur un peu "poussif" comparé à avant.
    j'ai remonté un ngk , toujours avec mes bougies NGK "retouchées" et je retrouve un ralenti nickel, et de la pêche.
    alors, vue de l'esprit, ou réél, je ne sais pas, mais je ne monterais que du faisceau NGK maintenant.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #513 le: dim. 24 mars 2019, 16:46:51 pm »
  • hop, premier tests de mesure de contrepression:
    en statique, car la durite n'est pas assez longue, et rapide, car j'ai des doutes sur la tenue de celle ci sur le long terme à la chaleur.
    En accélérant à fond, je ne dépasse pas 2 psi.
    donc il semblerait bien que le pot d'origine de 126 ne soit pas (trop?) restrictif, pour une petite optimisation(27-29CV)
    une photo du montage:
     [ You are not allowed to view attachments ]
    donc youpi, je pense pouvoir avancer avec ce pot,
    et dommage, car le pot que Fram a acheté me plait furieusement #c2
    j'essaierais de refaire des mesures en dynamique, et au changement de carbu #F5
    « Modifié: dim. 24 mars 2019, 17:37:02 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #514 le: dim. 24 mars 2019, 16:48:56 pm »
  • le kit dont je me suis servi:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07HTG578L/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
    a noter que l'adaptateur du kit n'est pas à la bonne taille, ça doit etre du m17x1.5mm. ah, ces chinois #g3
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #515 le: dim. 24 mars 2019, 17:17:31 pm »
  • Charles,

    Tu as réalisé une mesure de la pression des gaz de sortie? c'est bien ça?

    Concernant le choix du pot, mon modèle de chez D'angello a ses tubulures de sortie tres longues, ce qui favorise en principe le couple a bas régime.
    Donc, au dela de l'aspect restrictif ou non du pot, tu vas choisir le tien en fonction de ton utilisation et de ce que tu vises comme perf. (bas régime, haut régime, couple, etc)
     #g2

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #516 le: dim. 24 mars 2019, 17:30:20 pm »
  • oui, c'est ça, pour la mesure.
    et oui pour la longueur #B6, c'est pour ça que j'aurais aimé changer, pour un modèle comme le tien avec un diamètre interne plus petit, certainement
    je vais continuer avec celui ci, voir quand il devient limitatif, ça me donnera une idée du diamètre requis, et après, j'aurai "juste" à adapter la longueur(fonction de l'aac)
    c'est de l'astiquage, hein, on est d'accord, mais tant que je peux garder un pot pas trop bruyant, et apprendre 2-3 trucs
    je vais me lancer dans le montage de la lambda, à mon avis, je vais avoir besoin de vos lumières. l'idée, optimiser le carbu en 28, voir le max que je peux atteindre avec cette config, puis monter un carbu plus gros

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #517 le: dim. 24 mars 2019, 17:36:28 pm »
  • un lien en anglais, vers un forum où plein de trucs interessants (pas mal de liens morts cependant):
    http://garage.grumpysperformance.com/index.php?threads/is-backpressure-hurting-your-combo.495/
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #518 le: dim. 24 mars 2019, 21:49:02 pm »
  • lambda montée, y a plus qu'à
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #519 le: lun. 25 mars 2019, 19:10:11 pm »
  • une des prise à air de l'entretoise  était dévissée.
    c'est bien mieux sur route.
    au ralenti, je suis à 14,5 environ,
    12.5 sur le circuit de progression,
    puis ça s'appauvrit une chouille, à fond , je suis vers 14.7, voir 15.
    et toujours pareil, très pauvre à la deceleration.
    on va tacher d'arranger ça.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #520 le: lun. 25 mars 2019, 19:49:55 pm »
  • si tu descends à plus de 20 (je sais ça fait pas trop français mais c'est la réalité  #g6) en relevant le pied de l'accélérateur, cherche une prise d'air à l'échappement  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #521 le: lun. 25 mars 2019, 20:17:44 pm »
  • un stoichio. de 20, c'est l'air ambiant!  #g3 en effet....

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #522 le: lun. 25 mars 2019, 20:47:15 pm »
  • en effet, et j'arrive même à caler le moteur en bas de longue cote (en bas de descente, quoi #g3), donc je pense que c'est réellement pauvre, et pas seulement une prise d'air à l'echappement, qui elle, ne me ferait pas caler, non?
    c'est pas la valeur qui m'inquiete( cf http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=157), car c'est ponctuel, ce qui m'agace, c'est le calage
    j'ai du coup remonté une chouillette mon ralenti, à voir
    j'ai monté un principal un poil plus gros(132), à tester, quand j'aurais le temps
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #523 le: lun. 25 mars 2019, 22:35:25 pm »
  • tiens pour les forts en électronique(Fram, Andréa?): un allumage programmable à faire soit meme.
    http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=142
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #524 le: mar. 26 mars 2019, 00:49:52 am »
  • Pas nouveau l AEPL mais efficace si bien fait et bien configuré.

    Charles fais une recherche sur megajolt:
    C'est proche du système megasquirt pour la gestion de l'injection et de l'allumage, mais megajolt ne fait que la partie allumage (cartographié). Par contre c'est plus chère...
     #g2
    « Modifié: mar. 26 mars 2019, 07:44:29 am par Fram »

     

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