*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 149
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 109
Total: 110

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149763 fois)

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.659
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re: moteur numero 1
« Réponse #569 de la page précédente: dim. 07 avril 2019, 22:27:16 pm »
T'es sur la bonne voie! Ça rend de suite beaucoup plus simple la lambda!
" Light is Right ! "
Sauvez les forums
Andrea.

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #570 le: dim. 07 avril 2019, 22:43:51 pm »
  • oh oui #B6
    pressé d'en "finir" avec le 28:
     j'ai un poil retouché ma pipe carbu de moto pour qu'elle soit compatible avec les gougeons du carbu de 28: juste à démonter le 28 et plus besoin de changer de gougeon (si tout se passe comme prévu)
    j'ai testé ce matin mon reducteur de pression, après une grosse fuite #j2, j'ai compris qu'il fallait "téflonner" le montage.
    bref, je finis le 28, je verifie la contre pression du pot, et je pourrais retenter mes "adaptations"
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #571 le: dim. 07 avril 2019, 23:39:54 pm »
  • Charles
    Et si tu avais un pb ou une valeur non adaptee d'avance a l'allumage a haut regime? (Tu serais en retard a l'allumage vu la vitesse des gaz et le régime élevé)
    Soit un mélange pauvre/imbrulle dans la chambre et donc très riche a l'échappement ?
    D'où ton pb de puissance/trou a haut regime?
    « Modifié: lun. 08 avril 2019, 00:09:02 am par Fram »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #572 le: lun. 08 avril 2019, 08:29:39 am »
  • c'est tout à fait possible Fram #B6
    Je me suis aussi posé la question, j'ai même mis des bougies neuves, au lieu de mes modifiés.
    apres, je ne peux pas toucher à la courbe d'avance de façon précise, mais en bloc.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #573 le: lun. 08 avril 2019, 09:26:20 am »
  • Alors, est ce que j'ai 9 d'afr parce que ça n'arrive pas à s'enflammer ou est ce que ça n'arrive pas à s'enflammer parce que j'ai 9, difficile à dire. Ça survient de façon brutale, c'est tout ce que je sais.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #574 le: lun. 08 avril 2019, 10:23:13 am »
  • merci pour tes infos Charles,

    moi la lambda indique un un AFR correct au ralenti et en reprise
    mais la valeur s'effondre dès que je mets la louche pour se caler entre 9,5 et 10
    et remonte très légèrement vers les 6000 tours.
    cela correspond exactement à ma sensation de trou de puissance

    Bref je suis tes tâtonnements de près pour m'en inspirer bientôt  #B6

    je ne me souviens pas, tu es en 123 ignition ? moi je suis sur la position 0 standard (28 degrés)
    et le 123 propose les valeurs d'avance suivantes à 3000 tours : 26 / 28 / 30 / 32
    tu tenterais quoi toi s'il fallait agir sur l'avance sans toucher à la carburation ?
    « Modifié: lun. 08 avril 2019, 10:26:01 am par syka31 »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #575 le: lun. 08 avril 2019, 10:35:19 am »
  • Salut sika,
    Non, je suis en capteur sur poulie de Vilo ( nanoplex puis fire)
    Difficile de te dire pour ton avance, j'ai souvent lu que 28 était pas mal, mais pour un 650.
    Peut être peux tu poser la question discretement à d'Angelo motori, je crois qu'il vend aussi le 123.
    Ceci dit, je ne pense pas que ton trou soit du dans un premier temps à un souci d'allumage.
    Je pense que tu as intérêt dans un premier temps à combler ton trou, puis tu pourras faire des tests d'autres courbes.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #576 le: lun. 08 avril 2019, 10:37:10 am »
  • Ah si, un truc, faire les tests en très légère montée permet de mieux se rendre compte.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #577 le: lun. 08 avril 2019, 10:44:35 am »
  • Ah si, un truc, faire les tests en très légère montée permet de mieux se rendre compte.

    Ah bah heureusement que je fais pas ça, par chez moi, y'a que des descentes  #g3
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #578 le: lun. 08 avril 2019, 10:47:37 am »
  •  #g3
    Plus la tienne !  #g6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #579 le: lun. 08 avril 2019, 10:50:29 am »
  • Ouais ben celle là, vaut mieux pas avoir à la remonter en vélo #g6
    « Modifié: lun. 08 avril 2019, 11:32:49 am par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #580 le: lun. 08 avril 2019, 10:51:27 am »
  •  #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #581 le: lun. 08 avril 2019, 16:24:32 pm »
  • moi je suis sur la position 0 standard (28 degrés)
    et le 123 propose les valeurs d'avance suivantes à 3000 tours : 26 / 28 / 30 / 32
    tu tenterais quoi toi s'il fallait agir sur l'avance sans toucher à la carburation ?
    Dans la notice, tu as un descriptif pour choisir ta courbe. Je passerais probablement en 30
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #582 le: lun. 08 avril 2019, 17:22:36 pm »
  • Citer
    est ce que j'ai 9 d'afr parce que ça n'arrive pas à s'enflammer

    je pense que oui, il y a un ratio pour que ça s'enflamme en plus ou en moins plus d’explosion, comme le gaz si c'est saturé il ni aura jamais explosion

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #583 le: lun. 08 avril 2019, 17:48:30 pm »
  • oui Mitch, en plus, à 6200 tours, y a pas le temps.
    je vais voir, par précaution, si le regul de pression change quelque chose, puis tenter un 195 ou 200, et sinon, je modifierais le tube d'émulsion, mais c'est de l"exotique", et je ne pense pas en avoir un de rechange, donc faut eviter de se rater.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #584 le: lun. 08 avril 2019, 19:57:38 pm »
  • Citer
    à 6200 tours, y a pas le temps.

     #f9 pas le temps  #c4 tu plafonnes ou ça coupe

     

    TinyPortal © 2005-2012