*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 118
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 85
Total: 85

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149730 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.201
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: moteur numero 1
« Réponse #584 de la page précédente: lun. 08 avril 2019, 19:57:38 pm »
Citer
à 6200 tours, y a pas le temps.

 #f9 pas le temps  #c4 tu plafonnes ou ça coupe

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #585 le: lun. 08 avril 2019, 21:02:15 pm »
  • ça fait des à-coups, "blocage", pas comme un plafonnement  à fond d’accélération.
    quand je disais pas le temps, c'est pas le temps pour un mélange pas bon au niveau du ratio de bruler..
    j'ai refait un test sur route, je pourrais me permettre d’être un poil moins riche sur la progression(je suis en 69 de ralenti, et je pense que le 65 va etre trop petit #f9), et  aussi sur la plage de régime, je suis vers 12.5.
    bon, après, c'est pour pinailler: je pense que je suis tres proche des  30CV, avec un moteur bien rond de 3 à 6000 tours
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #586 le: lun. 08 avril 2019, 22:59:35 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]
    à droite, le f101(pas sur, tres dur à lire), le tube d'émulsion "exotique" que j'ai monté (2 trous de plus, en bas), qui permet donc d’être moins riche à haut regime, comparé au f8, à gauche.
    Je me tatouille à repercer mon f101 au ras de l'épaulement, en tout petit diametre.
    si quelqu'un a une idée, notamment si il est "licite" de taper en dessous de l'épaulement?
    merci #F5

    « Modifié: lun. 08 avril 2019, 23:06:29 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 388
    • Q.I.: 3
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #587 le: mar. 09 avril 2019, 19:20:01 pm »
  • Je viens de recevoir le vilebrequin de d'Angelo
    Il n'a qu'un trou sur la masse alors que moi j'en ai deux ??

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #588 le: mar. 09 avril 2019, 19:23:02 pm »
  • parce que la matière du contrepoids n'est pas répartie de la même façon
    monte et roule  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #589 le: mar. 09 avril 2019, 19:33:47 pm »
  •  #B6 Top43.
    Il n'a qu'un trou sur la masse alors que moi j'en ai deux ??
    condoléances! #g3
    d'ailleurs si quelqu'un en sait plus sur les différents "modeles" de palier, chez d'angelo ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 388
    • Q.I.: 3
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #590 le: mer. 10 avril 2019, 10:17:08 am »
  • Merci Charles Merci
    Je n'ai pas encore décidé pour le carbu
    Tu en où avec le tien

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #591 le: mer. 10 avril 2019, 10:52:52 am »
  • Les carbus de moto ?
    J'aurais aimer finir la mise au point de mon 28, avant de basculer dessus : pour savoir jusqu'où le 28 peut m'emmener, et aussi parce que je suis tétu.
    Sinon, ma pipe pwk est prête, j'ai testé la mise en place du reducteur de pression,une caisse de chaque gicleur, des ressorts pour renforcer le retour du boisseau.... donc tout est "prêt" reste à voir si j'ai toujours le problème de régurgitation à haut régime.
    Un truc que j'ai vu sur les fzd, c'est que les pièces sont chères, donc regarde vraiment avant de te décider, si tu as de dispo les gicleurs et autres...
    Edit : sinon, j'ai un 40 dcoe, pas encore la pipe, au cas où mes carbu de touktouk seraient un échec.

    « Modifié: mer. 10 avril 2019, 11:04:50 am par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 388
    • Q.I.: 3
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #592 le: mer. 10 avril 2019, 20:47:50 pm »
  • Oui le 40 dcoe on trouve tout
    Je ne voulais pas mettre celui-ci trop gros à mon avis
    Mais un c
    Collègue Qui fait de la course de cote et prépare des voiture ancienne ma conseillé le40
    Pour l'instant. Réfléchis

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 388
    • Q.I.: 3
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #593 le: mer. 10 avril 2019, 20:48:51 pm »
  • Je réfléchis

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #594 le: mer. 10 avril 2019, 21:09:29 pm »
  • je l'ai choisi busé tout petit, le 40, mais j'ai, comme toi, de gros doute sur sa capacité à bien marcher en bas.
    j'ai installé mon régulateur de pression  d'essence, et mesuré les pressions:
    de base, j'ai 0.20-0.25, et comme le dit la rta , ça grimpe à 0.35 bars à haut- tres haut regime.
    avec le regul, j'arrive à avoir 0.20 constant, donc youpi, ça augure du bon pour le carbu pwk.
    de plus, à fond de cale, je n'ai plus le phenomène d'engorgement avec afr vers 9, double youpi.
    en revanche, je me retrouve pauvre à haut regime.
    on va tester sur route, si ça se confirme, je remonterais peut etre un poil la pression (c'est de 0.07 en 0.07 bars), et il faudra probablement que je revois toute la carburation.
    à suivre #g6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 388
    • Q.I.: 3
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #595 le: mer. 10 avril 2019, 21:15:02 pm »
  • Sa s'annonce bien #B6

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 388
    • Q.I.: 3
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #596 le: mer. 10 avril 2019, 21:16:14 pm »
  • Tu a mis combien de temps pour avoir ta culasse chez d'Angelo

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #597 le: mer. 10 avril 2019, 21:19:11 pm »
  • c'est rapide: 1 semaine 10 jours, environ.
    tu as choisi un RV à combien?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 388
    • Q.I.: 3
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #598 le: mer. 10 avril 2019, 21:30:34 pm »
  • Pour l'instant je ne lui ai pas demandé
    Je viens juste mardi de recevoir mon vilebrequin ,les bielles,et le retour de pompe à huile
    Il me reste le volant 4.5 kg
    Et mon carter est chez le rectifieur
    Il m'a dit de demander à d'Angelo
    Pour un 700cm3 le jeu entre chemises carter est de 1,4dixieme de millimètres

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #599 le: mer. 10 avril 2019, 21:56:27 pm »
  • tu es sur? ça me parait pas beaucoup #f9
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012