*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217532
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 71
Total: 73

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149714 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #599 de la page précédente: mer. 10 avril 2019, 21:56:27 pm »
tu es sur? ça me parait pas beaucoup #f9
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #600 le: mer. 10 avril 2019, 22:55:34 pm »
  • du coup pour les bielles perfo, il conseille quoi au niveau graissage? elles sont percées? si tu as le poids, avec les arp, ça m'interesse  #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #601 le: jeu. 11 avril 2019, 18:33:40 pm »

  • on va tester sur route, si ça se confirme, je remonterais peut etre un poil la pression (c'est de 0.07 en 0.07 bars), et il faudra probablement que je revois toute la carburation.
    à suivre #g6
    reducteur reglé à 0.28 bars, ça ne supprime pas l'exces de richesse à 6000 tours, sur route
    donc, ce n'est pas un "débordement" du carbu ou une montée du niveau de cuve qui est en cause. on va tester l'emulsion avec plus de trou en bas...
    re - à suivre #l11
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #602 le: jeu. 11 avril 2019, 19:00:08 pm »
  •  #l11 #l11 #l11  #g2

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #603 le: jeu. 11 avril 2019, 20:25:25 pm »
  •  #g3
    fallait que je teste, Mitch #g2
    on verra si le regul gere mon probleme sur le carbu de moto.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #604 le: jeu. 11 avril 2019, 20:39:29 pm »
  •  #B6

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #605 le: sam. 13 avril 2019, 18:48:46 pm »
  • les essais de modifier un tube d’émulsion ne sont pas concluant à priori:
    trous rajoutés pas à la bonne place? difficile de faire correspondre un régime à une hauteur
    temps pluvieux qui ne me permet pas beaucoup d'essai, en plus #e8
    je vais encore tenter 2-3 essais, et sinon, je repasserais en config péchue jusqu'à 6200 tours, et commencerais la mise au point du carbu de moto
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #606 le: ven. 19 avril 2019, 17:05:40 pm »
  • montage d'une boite de secours, en 8/39 #i10
    A tester, on refera un switch sur boite plus courte au besoin.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #607 le: sam. 20 avril 2019, 20:06:18 pm »
  • Nickel, la 8/39.
    avec la puissance max à 4800-5000 tour, ça passe tout à fait #l7
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #608 le: sam. 20 avril 2019, 21:57:06 pm »
  •  #B6

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #609 le: mer. 24 avril 2019, 00:29:06 am »
  • test demain:
    GP132
    F101? (me suis acheté une loupe #l6)
    air: 210
    « Modifié: mer. 24 avril 2019, 00:30:55 am par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #610 le: mer. 24 avril 2019, 16:21:13 pm »
  • petit essai sur route, tres bien(12.5/13.5 d'afr),pas pu tester au delà de 6300 tours (59 en seconde #j2)
    mais souci de calage au ralenti, avec afr à 18.5 #c4
    rentré: 18.5 malgré dévissage de la vis de  richesse #f9
    jusqu'à ce que je me rende compte qu'un gicleur de ralenti en 50 s'est retrouvé dans mon carbu: Saloperie de lutins! #l11 #l11
    En remettant le bon (69), nickel.
    donc prise de courbe de puissance (et si possible de la pression d'écha^ppement) dès que je peux, pour avoir une base avant switch sur carbu de 34.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #611 le: mer. 24 avril 2019, 17:34:15 pm »
  • bravo, bon travail
    tu partais d'où déjà pour arriver à ce joli 12.2-13.5 ?
    ressens tu déjà un gain en perfs / vivacité avant de prendre des mesures tu dois avoir ta petite idée non ?

    moi perso aucun impact de la pression d'essence sur l'AFR
    et je sais pas si c'est le climat mais c'est même de pire en pire
    plein gaz à 5500 - 6500 tours je sors un joli 8.6, je me suis jamais senti aussi riche !

    maintenant faut que j'ouvre le dellorto pour voir les valeurs des pièces dedans
    puis je commanderai un jeu, je ne manquerai pas de te demander conseil

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #612 le: mer. 24 avril 2019, 17:57:06 pm »
  • oui, je sens un très net gain en vivacité sur ce réglage, comparé au trop pauvre où j'avais pris mes perfs(14-15), et au trop riche où je roulais récemment(11-12). je pense etre aux 30CV, mais c'est surtout à bas-mi régime où je sens une différence: je m'attends à ne pas avoir gagné au régime max.la temperature au cache culbu a aussi baissé (90° au cache culbu, 110° à la culasse)
    OUI pour la temperature exterieure, si tu chauffes un peu plus, plus de vaporisation, plus riche.
    pas de souci si je peux t'aider, à la lumiere de mes maigres connaissances.
    tu as changé quelque chose à ta config, où ça toujours été comme ça?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #613 le: sam. 27 avril 2019, 14:36:13 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]
    hop, on est aux alentours des 30cv #l7, en blanc, la courbe prise avec ma config actuelle.
    ça corrobore les sensations, net gain de couple en bas mi regime, mais moins d'allonge en haut, l'afr se cale vers 10 à haut regime, et à-coup.
    allumage? ou carburation?
    je tenterais bien de passer en 215 de gicleur d'air pour tenter d’assécher un poil en haut. c'est du "pignolage ", on est d"accord #g3.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #614 le: sam. 27 avril 2019, 15:53:58 pm »
  • Charles,

    T'es pas en nanoplex niveau allumage? il ne coupe pas a un certain régime?

     

    TinyPortal © 2005-2012