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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 151281 fois)

Hors ligne Fram

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Re: moteur numero 1
« Réponse #614 de la page précédente: sam. 27 avril 2019, 15:53:58 pm »
Charles,

T'es pas en nanoplex niveau allumage? il ne coupe pas a un certain régime?

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #615 le: sam. 27 avril 2019, 16:07:20 pm »
  • non, je suis passé en "fire",ape20ff http://sklep.roda24.pl/modul-zaplonowy-ape-20ff-126-el-cc-700.html
     qui n'est pas censé avoir de limite (? peu de donnée). et si j'appauvris sur toute la ligne, j'arrive à prendre plus de tour, au prix de moins de couple, et plus de chauffe.
    oui, j'avais une coupure vers 5900 avec le nanoplex
    apres, ma bobine est d'origine, quels sont les symptomes d'une bobine qui fatigue?
    normalement, le gicleur d'air est censé agir plus à haut régime qu'en bas, non?
    augmenter le gicleur d'air et un poil le principal?
    j'ai pas trouvé de tube d'emulsion f101 de rechange, sinon, j'aurais tenté d'agrandir un peu les trous du bas
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #616 le: sam. 27 avril 2019, 17:28:34 pm »
  • Et au ressenti tu préfère quelle config? Parce qu'un peu d'allonge c'est pas mal non plus...
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #617 le: sam. 27 avril 2019, 18:20:13 pm »
  • Salut Andréa,
    avec (ou malgré) la boite longue, clairement la derniere config, assez flexible pour rouler en 3eme à 30km ou monter vite à 80 (5500 tours), et ça "pousse" bien (tout est relatif #g6).
    mais je ne desespere pas de reussir à assecher le haut, sans degrader le bas.
    je suis aussi en contact avec un italien pour des papillons en 29 ou 30mm (pas cher).
    pas persuadé que ça soit le papillon qui soit restrictif, mais plutot le venturi(même en 24)
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #618 le: sam. 27 avril 2019, 19:49:52 pm »
  • Charles,

    10 d'AFR a haut régime, soit tu es trop riche au carbu, soit avec le régime et la vitesse des gaz, tu es pauvre a la chambre, mais riche a la lambda.
    Peut être une valeur d'avance a l'allumage trop faible au haut régime, mais si tu ne peux pas la changer...

    Hors ligne charles

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #619 le: sam. 27 avril 2019, 20:03:22 pm »
  • oui Fram!
    en tout cas, une discordance entre carburation et allumage. oui, non reglable mon allumage, je pleure tes bidules arduinesques! #g3
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #620 le: sam. 27 avril 2019, 22:25:32 pm »
  • Salut Charles! Pour l'avance, tu peux peut être améliorer en avançant un peu le réglage de base, si ça cliquette pas, mais ça aura plus d'effet en bas qu'en haut...
    « Modifié: sam. 27 avril 2019, 22:28:09 pm par Andr006 »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #621 le: sam. 27 avril 2019, 22:41:06 pm »
  • j'hésite: c'est vraiment brutal comme décroché, je pense que c'est en premier un pb de carburation(ou alors de raté d'allumage) car si je remet un tube d'emulsion classique: le pb survient vers 5000 tours. donc pas trop envie de toucher à l'avance qui ne semble pas trop mal, au risque, comme tu dis, de declencher du cliquettis pour gagner 1-2 km/h.
    j'ai poser la question sur un groupe FB rital de carburation, mais ils ne lâchent rien comme info (prinzivalli vend des carbus modifiés, à ...220 balles).
    A suivre, tout est pret pour passage en 34
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #622 le: dim. 28 avril 2019, 15:44:58 pm »
  • debut de mise au point de pwk en 34
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #623 le: dim. 28 avril 2019, 17:50:59 pm »
  • fond d'accelerateur pour tester le gicleur principal, ça montait tres tres bien dans les tours, puis  fumée au niveau du collecteur avant , de la lambda, plus un peu  l'huile par terre. #l11
    on va attendre que ça refroidisse #l11
    segments pétés?
    fuite d'huile du cache culbu?
    autre?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #624 le: dim. 28 avril 2019, 18:06:03 pm »

  • fuite d'huile du cache culbu?
    écrous de cache culbu complément desserrés: ouf! #g7
    pas mécontent du début de réglage, je pense pouvoir faire un tour bientot
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #625 le: mar. 30 avril 2019, 20:49:47 pm »
  • pas persuadé que ça soit le papillon qui soit restrictif, mais plutot le venturi(même en 24)








    c'est ça  #b3
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #626 le: mar. 30 avril 2019, 21:34:44 pm »
  • merci Franck #g2
    dans mes réglages de pwk 34:
    déja, plus de débordement de cuve: youpi!
    -régulateur de pression à 0.07 bar
    -niveau de cuve enfin trouvé
    gicleur de ralenti, ok, parti de 55 pour arriver vers 36-38 #c4, merci la lambda
    gicleur principal en 140, pas loin d’être bon.
    petit trou au niveau de l'ouverture rapide du boisseau, ça, ça va être plus sportif à combler.Si je remonte l'aiguille, ça enrichit même le ralenti
    sachant que c'est du réglage statique, et qu'il faudra affiner ensuite sur route.
    content de mon entretoise en revanche, le retour à un 28 est ultra rapide
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #627 le: mer. 01 mai 2019, 16:44:54 pm »

  • je tenterais bien de passer en 215 de gicleur d'air pour tenter d’assécher un poil en haut. c'est du "pignolage ", on est d"accord #g3.
    je viens d'essayer:
    on appauvrit une chouille de 3000 à 6000, mais on a toujours le blocage "trop riche"afr 9-10 passé 6000 tours. je vais repasser sur un émulsion modifié, et en parallèle, avancer le 34.
    ceci dit, ça commence à me chatouiller de changer l'aac: 35/75? 45/75? autre, à voir....
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #628 le: jeu. 02 mai 2019, 21:47:45 pm »
  • je pense qu'avec le 28 et ta config moteur, tu es trop fort avec un Gp de 140. Et aussi un peu faible avec un gicleur de ralenti de 38. La preuve, un Ga de 215 n'est pas suffisant pour corriger la richesse dans les tours. A 80% de ton régime maxi, tu dois avoir un ratio de l'ordre de 13.5/1 à 14/1, un poil riche donc mais sans excés  #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #629 le: jeu. 02 mai 2019, 21:57:13 pm »
  • oups Franck, c'est de ma faute, j'alterne les configs carbu:
    gp140, ralenti 36 ou 38, c'est sur mon pwk 34
    sur mon 28, je suis en 132, ralenti 67-69, air en 215.
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