*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217535
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 156
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 121
Total: 122

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149798 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #644 de la page précédente: dim. 05 mai 2019, 20:28:34 pm »
des bings, non?
pas regardé sur le bon coin.
mais il faut que les pieces soint disponibles, pas cheres.....c'est souvent ça qui peche
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #645 le: dim. 05 mai 2019, 23:33:09 pm »
  • si tu atteins 6300 t/mn avec un 28IMB et l'AAC d'origine, c'est déjà un bel achèvement.
    6300 en seconde, plus de 5800? en 3eme(87km/h), il a fallu que je freine #g6
    mon grand questionnement, est ce que c'est le carbu qui me limite? la durée d'ouverture? le pot? les 3?

    et ça pour le savoir....j'attends de la durite pour controler le pot.
    il faudrait que je mette un mano pour controler la depression dans l'admission, entre carbu et culasse, à plein pot.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #646 le: lun. 06 mai 2019, 07:45:02 am »
  • un premier je dirai le carbu, apres quand le carbu ne sera plus en cause ça sera l'aac puis quand ce ne sera plus l'aac ça sera le pot,  #l11
    pour résumer comme il a été dit il faut améliorer le remplissage donc passer partout.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #647 le: lun. 06 mai 2019, 15:47:43 pm »
  • Une hypothèse peut être tordue, quoique, sur mes soucis de trop riche à haut régime:
    Les ritals utilisent du 28 passé en 25/30, sans souci, même avec de gros aac (45/75), des gicleurs de ralenti normaux ou un poil augmentés.
    Moi, j'ai juste usiné le venturi, pas touché au corps:
    Je me demande si à haut régime, je n'ai pas trop de dépression qui remettrait en fonction le circuit de progression, avec son gros gicleur de 65 derrière: plouf
    J'essaierais bien de baisser encore le gicleur de ralenti vers 60-62. Voir si paradoxalement, ça ne joue pas sur le haut régime.
    Sinon, il faudrait que j'usine le corps en 29 ou 30, ce qui diminuerait la dépression.
    Qu'en pensez vous ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 388
    • Q.I.: 3
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #648 le: lun. 06 mai 2019, 16:29:20 pm »
  • Gros gicleurs
    Prétentieux ange

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #649 le: lun. 06 mai 2019, 16:44:46 pm »
  • Un gros ralenti, mais un petit principal #i10 #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 388
    • Q.I.: 3
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #650 le: lun. 06 mai 2019, 16:54:55 pm »
  • Désolé Charles #k9 #11

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #651 le: lun. 06 mai 2019, 17:03:07 pm »
  • Faut voir quel est le facteur limitant l'air, mais vu que t'as les grosses soupapes, y'a peut être quelques chevaux cachés....
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #652 le: lun. 06 mai 2019, 17:55:05 pm »
  • j'aimerais juste que ça ne "coupe" pas pour un problème de carburation, ça serait dommage
    apres oui, je pense que je suis au taquet du 28, même passé en 24(test de dépression à prevoir, j'ai lu qu'idealement, faudrait 0.5 à 1 psi
    et à 6300 tours, je serais vers 103m/s à la soupape, ce qui est déja pas mal.
    à suivre #F5
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #653 le: lun. 06 mai 2019, 18:09:27 pm »
  • quand ça va bien être au point tu n'as pas peur que quand tu vas accélérer le moteur passe devant la voiture  #l11
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #654 le: lun. 06 mai 2019, 18:44:06 pm »
  • nan, je roule avec le frein à main, ça bloquera le moteur #g6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #655 le: lun. 06 mai 2019, 19:01:28 pm »
  • Citer
    Je me demande si à haut régime, je n'ai pas trop de dépression qui remettrait en fonction le circuit de progression,

    de toute façon la progression et la richesse (vis) s’additionne au gicleur principal, tu tournes au tour du pot mais je suis presque sur que ton carbu est en cause, à quoi sert d'avoir des soupapes de 36 si ton carbu fait 28, dans ce cas tu es limité par le carbu , alors que logiquement il faut etre limité par la soupape, je suis presque sur qu'avec la soupape d'origine 33  tu ne marcherais pas plus mal voir mieux, avec tes soupape il faudrait du 40, mais peut être que je suis à coté.  #g10

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #656 le: lun. 06 mai 2019, 19:39:50 pm »
  • alors, test du 60, trop pauvre, avec 16 d'AFR malgré  vis de richesse dévissée à fond. je pense que Mitch doit avoir raison avec son 63.3 #l11
    Je ne suis pas d'accord Mitch,sur la taille des soupapes et la taille aussi des conduits. sans ma culasse, jamais je ne serais vers 29/30cv, avec du couple en bas, vu qu'en fait, je n'ai  changé qu'elle. Je continue à penser que ça peut etre une option intéressante, soit si on ne cherche que le couple, soit si on veut une config évolutive
    En revanche, oui, d'accord avec toi  #B6 sur le carbu qui me limite (on va dire qu'on le savait des le début: que tu m'avais prévenu depuis le début #g2).
    un truc que je ne sais pas:
    si je monte un AAC avec plus de durée, logiquement, ça devrait répartir l'aspiration sur plus de temps, et donc, moins "solliciter" le carbu?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #657 le: lun. 06 mai 2019, 20:02:49 pm »
  • Citer
    sans ma culasse, jamais je ne serais vers 29/30cv,

    tu te rappelles du moteur que j'avais fait un 600 culasse de 500 carbu 34 pot maison aac 45/75  RV 10.3 = 29cv à 6500  vitesse des gaz calculé à 110

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #658 le: lun. 06 mai 2019, 20:09:51 pm »
  • oui mitch  #g2
    je sais que de toutes façons, je passerais par changement de carbu+aac+- pot
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #659 le: lun. 06 mai 2019, 20:20:22 pm »
  • pour en arriver à 45 cv avec ta culasse  #fc

     

    TinyPortal © 2005-2012