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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 151406 fois)

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #674 de la page précédente: mer. 08 mai 2019, 12:35:44 pm »
il me semble que si le diamètre de la soupape est trop gros les gaz vont non pas aller plus vite mais sortir en plus grande quantité nuisant ainsi au cycle normal d'évacuation/ remplissage /mélange *


oui, plus de risque de "reversion": passage des gaz de la chambre vers l'admission, à bas régime.
c'est en partie pour ça que les aac avec beaucoup de durée altere ton bas regime. mais là, je vais partir sur un 35/75, routier, ça va peu jouer
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Hors ligne mitch83

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Re: moteur numero 1
« Réponse #675 le: mer. 08 mai 2019, 16:46:30 pm »
  • tu es sur !! la levée ne change pas les moments d'ouverture et de fermeture (35/75) la levée c'est la hauteur de came ce qui augmente la vitesse et donc plus de contrainte meca sur aac
     

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #676 le: mer. 08 mai 2019, 17:06:27 pm »
  •  #f9
    oui.
    pas compris pour le "tu es sur"?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #677 le: mer. 08 mai 2019, 18:39:42 pm »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #678 le: mer. 08 mai 2019, 18:55:10 pm »
  • Citer
    plus de risque de "reversion"

    pour ça,

    pour le perçage tu n'as peur de rien,  #c4

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #679 le: mer. 08 mai 2019, 19:09:23 pm »
  • je parlais du diametre de la soupape, pour la reversion. mais a priori, tant que les conduits sont pas trop gros et l'aac pas trop méchant, perso, pas de souci.
    pour le perçage, je débute avec une pierre abrasive en 24mm pour bien me centrer, et là, j'ai juste fini au foret 24mm: vu mon matos, trop de risque de bouger ou que la piece vole avec le 24mm.Apres, je lisse le tout à l'abrasif nuageux à la dremel
    j'aimerais bien monter à 24.5mm. 25mm, je ne vois pas ce qui resterait  du venturi #f9 #f9 si quelqu'un a un avis?
    le passage du corps à 30 mm est beaucoup plus chaud à faire pour moi: y a la sortie du starter à ne pas massacrer, il n'y a que 0.3mm de marge #c4, j'ai une microfissure à reprendre (epoxy pour faire plaisir à Mitch #k3). j'attends des papillons pour adapter les diametres
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #680 le: mer. 08 mai 2019, 19:53:19 pm »
  • si tu passes le venturi à 25 et le corps à 28 ça va marcher mais alors à haut régime grand ouvert, tu le sais au plus tu agrandis au moins tu as du couple en bas donc moins de souplesse 

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #681 le: mer. 08 mai 2019, 20:21:40 pm »
  • je pensais faire du 25/30, mais oui, pas trop envie de perdre en bas
    on va déjà voir ce que donne un 24.5/30, si ça se passe bien
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #682 le: jeu. 09 mai 2019, 13:15:42 pm »
  • C'est donc de ça que tu parlais! Ça fait peur!! Tu peux transformer un 26 en 28 donc?
    « Modifié: jeu. 09 mai 2019, 13:24:48 pm par Andr006 »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #683 le: jeu. 09 mai 2019, 13:37:47 pm »
  • Là, je transforme ( essai) un 28 (venturi 23/corps 28) en 24,5 ou 25 de venturi corps 30.
    J'ai déjà fait un 24/28 dont je suis globalement très content, c'est celui qui est monté sur mon moteur, cf courbe.
    Ce que je te proposais, c'est de faire(gracieusement) un 26 imb sport, si je reçois mes 26 à pas cher.
    On garde le corps en 26, et on passe le venturi de 21 à 22 mm. Ça te fera globalement la même config qu'une 500 sport.
    La transformation d'un 26 en 23/28, mitch l'a déjà faite( sur carbu de jardi.) . C' est beaucoup de boulot je pense, pour un 500 normal, comparé à installer un 28 imb de base. Le seul intérêt, c'est qu'on garde un look totalement original.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #684 le: jeu. 09 mai 2019, 15:17:12 pm »
  • J'y connais pas grand chose en carbus... Donc c'est le venturi qui limite le flux?
    Vu ma config il me faudrait un venturi en ≈23 donc 22 c'est déjà ça, mais avec un 28 je suis direct à la bonne config. Ça m'ennuie pck j'ai fait refaire mon 26 à neuf!
    À augmenter le venturi, ça fait moins de dépression, donc faut changer tous les gicleurs etc etc?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #685 le: jeu. 09 mai 2019, 16:12:38 pm »
  • Si tu passais en 26 sport, la config de base est donnée par la rta.
    Pareil pour un 28 natif.
    Après oui, si on augmente le diamètre du venturi, moins de dépression, principal 5 pt plus gros ( bouquin Weber). Et perso, j'ai eu aussi besoin d'augmenter le gicleur de ralenti.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #686 le: jeu. 09 mai 2019, 16:51:58 pm »
  • Mais en effet oui, possible qu'un 28 sur un 500cc, tu aies besoin de revoir les gicleurs. Fefeu 52, sur sa prépa ( juste rv et carbu) avait modifié un peu les reglages.

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #687 le: jeu. 09 mai 2019, 20:55:52 pm »
  • pas le temps de me méler de la conversation mais n'oubliez pas que les culbuteurs ont un rapport de 1.5/1. Une levée à la came de 6 mm représente une levée de soupape de 9 mm  #g2. Compte tenu du diamètre de la soupape d'admission d'un 650 (33 mm), c'est déjà pas mal
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #688 le: jeu. 09 mai 2019, 21:50:53 pm »
  • coucou Franck au passage #g2
    je suis en 36mm à l'admission, avec un diametre interne de siege à 32mm.
    tiens petit truc rigolo
    je vire le gicleur de ralenti de 65 pour tenter le 62: trop pauvre.
     bon, je remets le 65 avec lequel j'étais bien cet aprem:
    encore plus pauvre: 18.5
    le oring de la vis de vitesse avait cassé #d1
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #689 le: ven. 10 mai 2019, 19:00:34 pm »
  • remonte un 45 pour voir  #g2
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