*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217533
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 66
Total: 69

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149723 fois)

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re: moteur numero 1
« Réponse #689 de la page précédente: ven. 10 mai 2019, 19:00:34 pm »
remonte un 45 pour voir  #g2
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #690 le: ven. 10 mai 2019, 21:30:40 pm »
  • j'ai essayé un 50, pauvre de chez pauvre. 16.5/ 17.5 d'afr
    avec le 65, j'arrive péniblement à 14.5 d'afr, avec un cache culbu à 90°, culasse 110°
    j'essaierais sur le 2 eme carbu transformé quand il sera fini, si c'est toujours pareil
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #691 le: dim. 12 mai 2019, 21:58:05 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]
    à droite, l'orifice emmenant l'air au gicleur de ralenti sur un weber
    à guache, sur un carbu polmo polonais.
    étonnant
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #692 le: sam. 18 mai 2019, 18:30:27 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]  [ You are not allowed to view attachments ]
    petit essai d'un weber 28, modifié en venturi de 24,15 et papillon 30mm
    principal 132, ralenti 50, air 210, tube F101
    étonnamment, ça fonctionne pas mal, malgré du trop riche sur toute la ligne (11.5/12.5).
    comme on le voit, les trous de progressions sont un peu proche, même si la vis de richesse agit encore.
    à voir si ça se regle, ou si je readapte le papillon+- perçage de celui ci(Mitch #g2).
    Si l'usinage du venturi ne présente pas de difficulté, celui du corps est bien plus "sportif"
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #693 le: ven. 24 mai 2019, 19:30:37 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #694 le: sam. 25 mai 2019, 11:42:58 am »
  • Charles,

    On s'en fout du carton, ouvre et montre nous vite tes nouvelles pièces!!!! #11

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #695 le: sam. 25 mai 2019, 13:00:32 pm »
  •  #g3
    rien de bien "excitant":
     [ You are not allowed to view attachments ]
    pistons cylindres en 77.2: (quand j'ai refait mon moteur, j'avais gardé les vieux, et compressions pas terribles, avec remontée d'huile par le reniflard), je prévois le changement.
    petit aac 35/75, déja mis en phase
     [ You are not allowed to view attachments ]
    jdc cuivre d'un mm, à poser ou non en fonction du deck hight
    et des bricoles
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #696 le: sam. 25 mai 2019, 14:36:01 pm »
  • moi c’est toujours un peu le Noël de mes 12 ans quand le colis d’Angelo arrive !
    Y’a pas grand chose qui le fait plus pkaisir que ça

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #697 le: sam. 25 mai 2019, 14:50:24 pm »
  •  #g3
    quand c'est monté, que ça marche bien aussi.
    je ne vais pas pouvoir installer de suite, il faut que la culasse aille chez l'usineur
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #698 le: sam. 25 mai 2019, 20:06:32 pm »
  • apres affinage de la carburation sur le weber modifié: bonne pèche, sauf que toujours un mur passé 5800-6000 tours. avec afr qui passe à 9.
    malgré diminution du principal en 128-air 210
    participation des trous de progressions?
    comment faire pour tester une bobine double, de fiat 126 ELX?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #699 le: dim. 26 mai 2019, 06:48:39 am »
  • comment faire pour tester une bobine double, de fiat 126 ELX?


    je connais pas mais quelle est la différence avec une bobine "normale" à part qu'il y a 2 sorties HT ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #700 le: dim. 26 mai 2019, 10:55:05 am »
  • Merci de ta réponse Magimojo, je  cherche si je trouve des précisions techniques.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #701 le: dim. 26 mai 2019, 12:37:38 pm »
  • tu dois pouvoir trouver la resistance du bobinage et tester avec un ohmmetre.
    après, ce n'est jamais garantie à 100% (cf autre post) que ca ne déconne pas à chaud, mais j'imagine que c'est assez rare comme pb.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #702 le: dim. 26 mai 2019, 14:30:17 pm »
  • Merci magi,
    j'ai trouvé des données dans la rta polonaise, donnée par WTF #g9,
     va falloir que je google translate le bazar, sans contresens si possible #h10
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #703 le: dim. 26 mai 2019, 18:35:06 pm »
  • Tu penses monter à combien de chevaux avec tout ça? 35-38?
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #704 le: dim. 26 mai 2019, 21:04:00 pm »
  • ouf, si le carbu va bien, que le pot origine n'est pas trop restrictif(là, pas d'idée), avec 35 cv, je serais déja super ravi
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012